Texte et mise en page avec include php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute en php et je dois créer un site vitrine simple mais qui dois intégrer du texte pouvant être facilement mis à jour par le client sans connaissances informatiques.

Ma question est triple :
1 - Existe-t-il un moyen d'intégrer du texte avec la fonction "include" en préservant un minimum de mise en page. J'ai bien sur fait le test ça marche très bien avec un css et un fichier . txt ou .php mais le css ne fait qu'attribuer un police, une couleur, une justification.. je perds les sauts de paragraphe, les gras, les italiques...
2 - Existe-t-il un petit logiciel (gratuit si possible) qui permette à mon client de taper du texte basique en convertissant automatiquement et de manière invisible les attributs de mise en page en balises du type <em> ; <strong> ou <br/>...
3 - Existe-t-il un petit logiciel (toujours gratuit si possible) permettant à mon client d'envoyer son fichier dans le bon dossier sur ftp d'un simple clic (après avoir paramétré les login et mots de passe évidemment).

PS : s'il existe un logiciel qui rassemble 2 et 3 ce serait carrément le bonheur... :D

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
1. Je ne vois pas pourquoi les sauts de ligne, le gars et les paragraphes disparaîtraient suite à un include. A mon avis le souci a surtout trait à la manière dont vous procédez.

2. Tu peux installer des modules comme TinyMCE ou Fckeditor dans la zone d'administration du site de ton client

3. S'il s'agit d'images et de fichier qui ont vocation d'être relié au contenu que tu veux que le client puisse éditer, même réponse que 2.
 
WRInaute accro
Je plussoie pour TinyMce, qui permet d'installer un éditeur de texte complet assez facilement et qui permet également, avec le bon plugin, d'envoyer des images, documents, fichiers soit pour les afficher dans le contenu des pages, soit pour les rendre accessibles via un lien.
 
Discussions similaires
Haut