Transfert d'un domaine hors de chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ce message pour les gens qui ont un domaine chez OVH et pourraient me venir en aide... J'ai posté sur le forum d'OVH, mais je tente également ici... Je copie le message que j'ai laissé là-bas :

"je cède mon nom de domaine à une autre personne, qui n'est pas chez OVH. Je ne comprends donc pas comment remplir les procédures qui demandent toutes un Nic Handle OVH du nouveau propriétaire... Je suis complètement paumé en fait...

Et combien de procédures doit-on faire en fait ??? Une pour chaque contact??? La bonne procédure est-elle "Changer le propriétaire d'un "service" ?? Parce que je ne vois rien d'autre qui corresponde au changement de proprio...

Si une âme charitable pouvait me dépanner...

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre !

Mais dans ton exemple, si je comprends bien, c'est le proprio qui effectue le transfert : il n'est pas fait mention de la "propriété" du domaine, juste de son "déplacement physique"... Mais comment cède t-on la propriété de ce domaine ??? Comment passer du proprio A au proprio B ??? Qu'il en devienne officiellement le proprio.

WRInaute passionné
C'est pareil à ma connaissance, il faut juste que le nouveau proprio initie le transfert chez son registrar et ensuite il faut suivre la procédure décrite dans le tuto gandi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires