TVA a facturer prestations électroniques Irlande

WRInaute impliqué
bonjour,

Il y a eu quelques posts sur la TVA a facturer ou pas pour GG
Adsen vu que GG à son siège social hors UE, mais j'ai lu aussi
que même si c'était une entité européenne de Google, donc Google Irlande qui payait (et donc serait le destinataire des factures), ce serait
eux qui déclarent la TVA (mais ne la payent pas, ils la re-déduisent de suite dans la même déclaration).

Je pose la question car je vais devoir facturer un client qui a son siège social en Irlande pour des prestations électroniques et je ne sais pas si je dois facturer de la TVA

Merci
 
WRInaute accro
Ton post n'est pas très clair... Et il manque des précisions pour te répondre.

Es-tu situé en france?
Ton client est-il situé dans l'UE ou non, dispose-t-il d'un numéro UID (TVA intracommunautaire) ?

Si vous êtes tous deux dans l'UE, et disposant chacun d'un UID, tu le factures sans TVA, en portant les mentions nécessaires sur les factures (dont les n UID, mais pas seulement)

S'il est absent de l'UE, c'est à voir en fonction du pays en question... --> cg consulat français sur place / secrétariat resp affaires économqiues
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
Ton post n'est pas très clair... Et il manque des précisions pour te répondre.

Es-tu situé en france?
Ton client est-il situé dans l'UE ou non, dispose-t-il d'un numéro UID (TVA intracommunautaire) ?

Si vous êtes tous deux dans l'UE, et disposant chacun d'un UID, tu le factures sans TVA, en portant les mentions nécessaires sur les factures (dont les n UID, mais pas seulement)

S'il est absent de l'UE, c'est à voir en fonction du pays en question... --> cg consulat français sur place / secrétariat resp affaires économqiues



Merci pour la réponse,

Effectivement je suis en France, et le client dispose d'un UID mais
cest quoi ce supplément d'infos :(dont les n UID, mais pas seulement)

ludo
 
WRInaute impliqué
je dirais que si la société irlandaise a un numéro de TVA intracommunautaire, tu peux ne pas lui facturer la TVA.
C'est compliqué ces regles intracommunautaires !!
J'ai récemment acheté un ordinateur en allemagne sur Internet sans payer la TVA car j'ai donné mon numéro de TVA intra ..
 
Discussions similaires
Haut