Un lien interne est-il bon pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me pose une question et n'ai pas trouvé de réponse précise ou récente à ce sujet sur wri.

Est ce que si je créé des liens texte internes de mon site de vente en ligne vers d'autres pages de mon site, sans réciprocité les unes avec les autres, cela a une influence sur le positionnement dans les moteurs?

en clair et par exemple: qd l'internaute est sur la rubrique "robot electrique", je colle un lien texte qui peut lui permette de se rendre directement sur la famille "chauffage piscine" ou "robot hydraullique"....etc

Est ce bon, ou pas? Quelle influence cela a t'il sur l'ensemble?
 
Nouveau WRInaute
lien interne

Ok pour hydraulique...une coquille... :wink:
Cela dit est ce que qqun à une idée sur l'influence ou non du positionnement sur les moteurs?
 
WRInaute accro
C'est un plus pour le référencement. Te dire en quelle mesure, c'est impossible, sache tout simplement que c'est bon :)
 
WRInaute impliqué
C'est surtout un plus pour le visiteur qui peut naviguer plus librement sur ton site. Et c'est en ça que ça devient un plus pour le ref.
 
Nouveau WRInaute
C'est surtout un plus pour le visiteur qui peut naviguer plus librement sur ton site. Et c'est en ça que ça devient un plus pour le ref.

Je ne comprend pas le lien que tu fais entre ref et facilité de nav pour l'internaut...?

Je comprend que ca puisse etre un plus pour lui et pour le ref, mais je ne vois pas le lien entre les 2...Je croyais que les 2 etais distinct...non?
 
WRInaute impliqué
Google "essaye" grâce à son algo de se mettre à la place de l'internaute. Donc s'il juge qe ton site est bien pour l'internaute, tu remontes dans les SERP, le rapport est la :wink:

P.S
Sans compter que l'internaute content de naviguer librement sur ton site te fera peut être un BL naturel plus facilement....
 
Nouveau WRInaute
lien interne

Les résultats des moteurs de recherche
Ok...pigé...

Par contre, y'a t'il un intéret à mettre le lien de ma page partenaire sur chcune de mes pages produits en lien interne?

je ne vois pas d'interet, sinon de "dissoudre" le pr de cette page partenaire au lieu de le renforcer. Et je ne vois pas non plus d'interet pour l'internaut qui se fout de cette page, je crois...

Même question avec ma page d'accueil...y'a t'il un interet, autant ref que pertinance (perso, je ne vois pas non plus, mais suis pas un pro...loin de là :wink: )
 
WRInaute accro
Tu as tout intérêt à linker les pages les plus importantes (ou rubriques) depuis ta home...(sauf si les liens existent déjà dans le menu :lol: ) aucun intérêt par contre de le faire sur la page partenaires qui ne sera visitée que par...les partenaires ou d'autres (que tu ne connais pas) qui veulent te chiper les adresses d'autres sites avec lesquels tu as procédé à un échange (la pêche aux infos...quoi !)
;)
Fred
 
Discussions similaires
Haut