Une bonne idée?

WRInaute discret
Ma page index, répertoriée par les robots, contient plus de 376 mots.
Est-ce une bonne idée de la remplacer par une page contenant environ 40 mots mais avec une occurrence importante sur un terme qui m'intéresse fortement?
L'ancienne page index devenant une page satelitte.
Bref, chambouller tout?

WRInaute discret
wccrm a dit:
Ma page index, répertoriée par les robots, contient plus de 376 mots.
Est-ce une bonne idée de la remplacer par une page contenant environ 40 mots mais avec une occurrence importante sur un terme qui m'intéresse fortement?
L'ancienne page index devenant une page satelitte.
Bref, chambouller tout?

Page index en tant que satellite??? :roll:
De plus 340 mots je ne vois pas le probleme..
Je pense que tu ferais mieux de t'occuper de créer du contenu au lieu de le diminuer...

WRInaute occasionnel
Place du contenu de qualité sans trop te limiter sur les mots. Tu peux monter bien au-delà de 340, je pense :-)
Par contre, si tu as un texte qui prend une dizaine de page, divise-le par parties, avec un sommaire clair.
En fait, le mieux est d'abord ( selon moi ) de faire un site en pensant uniquement à l'internaute... puis de réaxer quelques trucs pour les moteurs. Et non l'inverse !
Mais en fait, si on fait un site en fonction de l'internaute, le rendu risque fort d'être pas mal en phase avec les moteurs, par la force des choses.
Comme dans l'exmple cité. Tu vas te dire qu'un internaute ne va pas avoir envie de lire une page ultra longue... eh bin un moteur c'est pareil :-)

WRInaute occasionnel
wccrm a dit:
Est-ce une bonne idée de la remplacer par une page contenant environ 40 mots
Ce que je ne situe pas bien dans ton post, c'est à quel problème comptes-tu ainsi apporter une solution ? Tu parles de page satellite, je crois donc comprendre que ta page d'accueil a fonctionné jusqu'ici comme un piège à internautes. Tu as mis des phrases contenant des mots-clé variés, qui vont de Paris Hilton à logiciels gratuits en passant par championnat de France ? (je n'ai pas vu ton site, je ne sais pas, c'est un exemple). C'est ça ?

Je crois comprendre que ta page d'accueil a fini par perdre son axe thématique et ne ressemble plus à rien (de même que les internautes qui s'y retrouvent et arrivent de tous les horizons, et sont sûrs de ne rien trouver de ce qu'ils cherchent).

Si tu décides de redresser la barre, tu vas donc chercher à focaliser à nouveau autour d'une thématique donnée. Dans ce cas, oui. Tente de définir le maximum de mots-clé ayant une forte occurence par rapport à ta requête principale (regarde dans des corpus autres que celui de ton site éventuellement) et réécris complètement le contenu de cette page.

Tu as complètement dévié l'axe du document, il te reste à réparer cela. Moins de mots (40 au lieu de 376) ne sont nullement un problème, à partir du moment où ils relèvent tous d'une même thématique (forte occurence entre eux). C'est même très positif.

WRInaute accro
y a pas mieux pour etre référencé sous google que de faire des pages satellites couplés a des pages en duplicate content couplé avec du cloaking. et si tu pouvais rajouter un soupson de flash, frame, et js le référencement sera optimal :)

sinon, pour etre sérieux, fait dejà une page d'accueil pour tes visiteurs, et non pas pour les moteurs. et les moteurs aiment vraiment une chose, le contenu, du texte, du texte, du texte. donc ne cherches pas à enlever du texte intérréssant et utile pour ton site en se focalisant sur quleuqes mots que tu veux faire ressortir

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ne cherches pas à enlever du texte intérréssant et utile pour ton site
Le problème est de définir ce qui est "intéressant et utile", car justement notre ami semble avoir réalisé un affreux fourre-tout. Trouver un axe et tourner autour, virer ce qui dévit de l'axe sur lequel tu veux te positionner, voilà mon conseil.

WRInaute discret
Mon site est fait pour les internautes et ce n'est pas un affreux fourre-tout.
Les mots clés sur lesquels je sors reflètent bien mon activité mais j'en aimerai d'autres.
J'ai mis une page d'accueil avec 40 mots qui mènent à mon ancien index.
Je vais bien voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
wccrm a dit:
ce n'est pas un affreux fourre-tout.
Les mots clés sur lesquels je sors reflètent bien mon activité mais j'en aimerai d'autres.
Ah d'accord. C'est ton expression "page satellite" qui n'était pas très clair, maintenant je vois mieux. Eh bien, c'est parfait ! En écartant les termes inutiles (de 400 à 40) tu recentres ton focus sur des termes sémantiquement proches de ton axe thématique, tu accrois ton indice d'occurrence, bravo. Il n'y a rien à ajouter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires