Une chute vertigineuse en un nuit...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lu un fil un peu plus bas qui semble parler d'une modification de l'algorithme google qui aurait provoqué des chutes du référencement de certains sites. Y-a-til eu confirmation de cela ?

Entre le 26 juin en fin de journée et le 27 juin au matin, un de mes sites www.abrispicine.com est passé pour les mots clés abri piscines, par exemple, de la page 3 position 1 à la page... 34 !!!

Je n'ai aucune piste dans mes outils de webmaster google de quelque cause que ce soit qui aurait provoqué cette chute.
La seule chose qui était différente des jours précédents, c'est que sur les mots clés abri piscine, au lieu d'être en bas de la première page, il était parmi les 5 premiers.

Que pensez-vous de ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide !

Basille, désespérée :cry:
 
WRInaute accro
Ton site est actuellement indisponible. Il est possible que google l'ai visité a des moments d'indisponibilité, ce qui est pénalisant. Vérifie si tu a des erreurs 500 dans webmaster tools.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

indisponible ? 8O pour moi il est en ligne et fonctionne... un coupure momentanée du serveur au moment où tu t'es connecté ?

Quoi qu'il en soit, google n'a pas eu de soucis pour y accéder le 27 juin. Aucune erreur détectée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de cela.

Mais merci de me l'avoir signalé.

Quelqu'un a une autre idée ?

Basille
 
WRInaute occasionnel
oui, un site souvent indisponible ça ne pardonne pas, j'ai eu le cas, chez un ancien hébergeur, de google qui passe une fois lorsque c'est indisponible, pas grave, mais 24h plus tard il repasse et c'est à nouveau disponible, tu peux perdre facilement 6 mois de travail de référencement. La disponibilité de ton site est un point important.
 
Nouveau WRInaute
8O 8O 8O

houp là ! Quelle prune !
JE ME SUIS TROMPEE D'URL !!!!! :oops:

L'url exact est le suivant : www.abripiscine.com

Je n'ai aucune erreur non plus dans les webmasters tools. Google n'a pas eu de soucis pour se connecter dessus...
 
Nouveau WRInaute
skippyzrnr a dit:
y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/declassement-massif-sur-de-nombreux-mots-clef.95873/
desolé...

Merci de m'avoir signalé l'erreur d'url, en fait il s'agit de www.abripiscine.com

Pour l'autre fil webrankinfo, oui, je l'ai lu. Peut-être est-ce en effet la raison.

Mais je me suis aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une pénalité de Google, qui aurait considéré mon site comme du doorway.
Mais je suppose que dans ce cas, il met directement dans le bac à sable, non ?
 
Nouveau WRInaute
Je reformule ma question :

:?: Lorsque Google pénalise, est-ce que la punition est simplement le bac à sable, ou une chute de 30 page peut-elle être un avertissement ?

Dans la mesure où je n'ai apporté aucune modification technique à ce site qui est en ligne depuis plusieurs mois, peut-il s'agir d'une pénalité ?

Merci pour vos réponses à tous !!

Basille
 
WRInaute discret
Peut-être une trop forte densité de mots clés abris ou abri et piscine ?
Cela fait vraiment suroptimisation...

Les pénalités arrivent sans prévenir, et même si le site n'a pas bougé pendant plusieurs mois.
 
Nouveau WRInaute
Astyanax a dit:
Peut-être une trop forte densité de mots clés abris ou abri et piscine ?
Cela fait vraiment suroptimisation...

Les pénalités arrivent sans prévenir, et même si le site n'a pas bougé pendant plusieurs mois.

Mais Google pénalise-t-il en reléguant un site en fin de liste ? Normalement, on ne va pas directement dans le bas à sable, dans ces cas ?


PS : Merci pour les réponses !! :D
 
WRInaute passionné
-http://www.abripiscine.com/ n'est qu'une page simple pour rediriger vers -venus-online.com donc ton déclassement est normal
 
WRInaute discret
http://www.abripiscine.com/ n'est qu'une page simple pour rediriger vers -venus-online.com donc ton déclassement est normal

Ah bah oui, j'avais même pas cliqué sur les liens... Effectivement cherche pas plus loin ta pénalité !

Après le principe même d'une pénalité c'est d'être envoyé d'un coup dans les profondeurs de Google...
 
Nouveau WRInaute
Bon, donc c'est là que le bas blesse. :oops:
Je pensais que les pénalités se traduisaient forcément par un bac à sable pur et simple...

Ok. En fait, le site est une offre commerciale bien réelle parallèle aux offres principales de www.venus-ondine.com. Il y a un contenu bien réel quand même. Je vais rectifier le tir, on verra ce que cela donne.

Merci pour toutes vos réponses !

Basille
 
Discussions similaires
Haut