Une idée au passage

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la la bonne rubrique..

Je viens de mettre en place sur le site de mon profil, une petite plateforme de blog, et par la même occasion, je suis en train de créer un magazine pour ce même site (qui est en fait le blog par défaut).

Le but de ce post, est de proposer, pour ceux que cela interesserait, de diffuser des présentation de vos sites, voire de vos passions et voire même porquoi pas de vous même, de vos activités et ce bien sûr gratuitement.

Mieux qu'un annuaire cela permettrait aux internautes de découvrir vos activités,votre site ou autres que vous soyez pro ou amateur.

Je vous demande juste de ne pas parler d'activités choquantes, ou autres immoralités et d'éviter les propos trop publicitaires.

Vous pouvez me proposer une ou plusieurs images, liens (intérssants pour mes internautes) et suggestions (qui seront les bienvenues).

Je ne promets pas que cela aura un impact sur votre référencement, car la plateforme en test, n'est pas encore optimisée et le site est en refonte.

Merci de votre lecture et bonne soirée à tous.

P.S. : Afin de ne pas saturer webrank, je vous demanderais de les envoyer en mp.

WRInaute passionné
Merci pour l'offre, je vais y penser ;)

... en attendant, j'ai une question : c'est difficile LifeType ? Que peux tu me dire à propos ? L'administration est comment ? Des atouts ? Des défauts ? ça m'interresse ! :)

WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Merci pour l'offre, je vais y penser ;)

... en attendant, j'ai une question : c'est difficile LifeType ? Que peux tu me dire à propos ? L'administration est comment ? Des atouts ? Des défauts ? ça m'interresse ! :)
j'ai testé et c'est vraiment bien, mais par contre wordpress est vraiment au dessus avec plus de possibilités

WRInaute discret
Bonjour,

Lifetype est vraiment pas mal. L'installation est assez simple, la configuration est assez pénible mais normale vu le monstre ;).

L'administration est sympa et complète même si je pense qu'elle n'est pas super ergonomique (surtout au debut).On doit créer un blog par défaut, qui sera en même temps l'admin de la plateforme.

Au niveau des qualités, on peut dire que cette solution est vraiment dès les départ pensée pour le multiblog, et les options sont nombreuses. Le support des videos, la génération des rss,la simplicité pour les bloggueurs de poster des articles. Par ailleurs, pour les traductions, c'est très bien pensé, tous les textes étant stockés dans un fichier, ce qui évite d'avoir à localiser beaucoup de pages. Autres options sympa, un bloggueur peut ajouter différents auteurs pour son blog.

Au niveau des défauts, rien de vraiment mauvais, sachant qu'en plus c'est du free. L'Url rewriting est vraiment coton à mettre en place. Une communauté moins importante que les autres CMS (surtout pour le support en Français).

Pour utiliser correctement lifetype, je suggère tout de même un serveur dédié. Je n'ai pas testé sur du mutualisé mais je pense que ce ne serait pas enviseageable (quoique..).

Bref J'ai trouvé ce projet assez sympa.

Petite note, on trouve peu de templates et plugins pour lifetype. Je vais essayer de porter des themes et plugin afin d'augmenter ce nombre et histoire d'apporter ma pierre à l'édifice.

Bref pour résumer, une très bonne solution, qui nécessite de mettre un petit peu les mains dans le cambouis, car peu de docs et une communauté naissante.

A mon sens, Lifetype est une bonne solution gratuite et performante pour une plateforme de blog.

Mitirapa : Je trouve Wordpress excellent et supérieur niveau possbilités à lifetype pour un usage monoblog, voire avec plusieurs auteurs. Cependant Au niveau multiblog, lifetype reprends le dessus car il a été vraiment conçu dans cette optique.

Je n'ai pas essayé la version multiblog de dotclear, si quelqu'un l'a testée et pourrait nous donner son avis :)

Bonne journée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires