Une idée pour empêcher le chargement dans un iframe ?

WRInaute impliqué
Plop !

Mon site commence à avoir quelques backlinks non-sollicités et spontannés, ce qui est très bon signe pour moi.

Le problème c'est que certains intègrent le site dans un iframe, ce qui ne m'intéresse pas tellement, vu que le site est sponsorisé par des affichages de pub. Si on voit la moitié d'une bannière, ça le fait moins pour un annonceur.

Quelqu'un a une idée de bout de code pour détecter si un affichage est fait via un cadre ? J'ai pensé à un petit JS, mais je n'ai pas encore codé la chose, je réfléchis activement afin d'optimiser cela en fonction du référencement.

Merci de vos suggestions ;)

WRInaute accro
Code:
if (parent.frames.length > 0)
  window.top.location.href = location.href;
C'est ce que j'ai sur certains de mes sites pour empêcher ça justement.

G
Grantome
Guest
Y a pas de possibilité avec une récupération de referrer ?

WRInaute accro
Les javascripts de non-inclusion ne fonctionnent que si le javascript est activé sur le poste client. Pour qu'ils soient 100% efficaces, il faudrait que l'affichage du contenu de la page soit lui aussi soumis au javascript, avec un document.write("tout le bazar ... A déconseiller fortement :)

Ce que tu peux faire et qui n'est pas lourd, c'est un script PHP qui stocke l'URL de la top frame. Tu ne stockes que les URL <> de celle qui est licite et tu as la liste des autres.
Alors tu sais à qui envoyer ton cousin et sa batte de base-ball.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires