Une nouvelle app Google Catalogs

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par Madrileño, 19 Août 2011.

1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Google Catalogs est maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPad. C'est une application qui permet de découvrir des catalogues de marques, que ce soit des vêtements ou autre, pour le moment il y a plusieurs dizaines de marques partenaires.

En fait ce sera aussi utile pour demander d'être indexé pour les e-commerçants et les professionnels qui ont un ou des catalogues papier qui souhaitent dématérialiser ceux-ci et être écolo. :)

Via
    Source

2. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Un geste écolo ? Est-ce que le prix de la consommation énergétique et l'empreinte carbone d'un catalogue en ligne est réellement moindre ? Je me pose la question.

Par contre touché un plus grand nombre de personnes, rapidement j'acquiesce ;)

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben oui, quand même : un catalogue papier, en dehors de l'impression du catalogue, il y a l'étape de l'acheminement dans les magasins ou chez les clients/prospects et le fait que pour ne pas se retrouver en rupture de stock on en imprime toujours plus...

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Rien que le nombre de catalogues reçus qui partent directement à la poubelle ne doit pas être négligeable. Petit conseil, vous pouvez vous en servir pour d'autres choses, plutôt que de les mettre à la poubelle directement.

5. Duffy
    Duffy WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ouai mais là faut prendre en compte la consommation electrique qui à permis de faire les scans, les serveurs de googles, l'infrastructure qui te permet d'accéder au catalogue, etc .....

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quels scans ? si tu fais un catalogue papier, tu partiras de données numériques (textes et photos), donc ce première étape de travail sous forme numérique devra quand même être effectuée, l'avantage c'est qu'un catalogue sous forme numérique pourra évoluer au cours de la saison. Pas un catalogue papier

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Papier hygiénique ?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Pour démarrer pour emballer des déchets, pour faire des objets déco et bien d'autres choses. :)

9. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Des objets déco avec des Voici. Top of fashion :mrgreen:
    A ce niveau là je suis pas un pollueur, je lis les magazines uniquement chez mon médecin :mrgreen:

Chargement...