Valse du pagerank ??

WRInaute discret
Bonjour, j'ai remarqué ce matin un changement de PR pour l'un de mes sites puis la le changement de pagerank du site d'un ami.
Je pense que l'on est au début du google dance, je me trompe ?
A bientot !

WRInaute passionné
La véritable Google danse est terminée depuis longtemps, actuellement il y a un export de PR en affichage visible tous les 3 mois environ. Le PR des pages web est mis à jour continuellement en temps réel et la visibilité des mises à jours (Google Tool Barre) et imprévisible. A court terme, je pense qu'il y aura également une visibilité en temps réel, donc des changements très fréquents de l'affichage du PR. Mais tous ceci à maintenant une importance très relative pour les webmasters.

Membre Honoré
Compléments :

Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/

Concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar.
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google actuellement (début 2008).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/[/quote][/quote]

Concernant certaines mises à jour du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-du-pr-pagerank-affiche-en-temps-reel.98617/

WRInaute passionné
la derniére maj avait eu lieu fin septembre, çà me semble un peu tot

J'ai une question pour les experts

concernant cette maj

dans quel ordre se fait t'elle par rapport à ces types de site ? (lesquel sont fait en premier)
1- site sans PR
2- site avec grosse progression en terme de BL
3- vieux site

merci

WRInaute impliqué
je ne sais pas si c'est un export mais moi c'est passé de zero à 2 le 30 novembre. [edit -> ] (pour un sous-domaine creer le 11 nov)

WRInaute accro
Ca fait des mois que le PR bouge environ tous les 15 jours. Seule distinction c'est que les modifs du PR AFFICHE se font uniquement vers des pages sanctionnées ou désanctionnées, et sur de nouvelles pages.

Chaque fois que le compte webmasters est mis à jours au niveau des liens internes, il y a des modifs de PR. Ce ne sont que quelques parties de sites, pas de réelles GD qui remettent l'ensemble des PR de toutes les pages.

WRInaute impliqué
Et bien pour un soubresaut ... Le voila disparu mon PR (si si). Rien que de plus normal puisqu'en en effet, j'ai déménagé mon "contenu" présent sur ce sous-domaine vers un autre domaine. L'aurait du mal à me suivre le bestiaux google ? toujours est-il que cela semble confiirmer ceci
Le PR des pages web est mis à jour continuellement en temps réel et la visibilité des mises à jours (Google Tool Barre) et imprévisible. A court terme, je pense qu'il y aura également une visibilité en temps réel, donc des changements très fréquents de l'affichage du PR
a dit Michel

WRInaute occasionnel
Le Pagerank n'est pas important de toute façon ce n'est qu'un détail. Le PR c'est depuis longtemps un système de marketing et un détail que Google utilise. D'ailleurs il suffit de faire une recherche sur Google pour se rendre compte, que ce n'est pas toujours ceux qui ont un gros PR qui se retrouvent en haut de la première page.

Seulement il faut du temps à faire comprendre aux webmasters que ce n'est qu'un détail et rien d'autre. Malheureusement beaucoup se prennent le choux pour rien. Travaillez le contenu au lieu d’avoir les yeux uniquement sur la petite barre verte. D’ailleurs les internautes ne savent même pas à quoi sert cette petite barre verte.

Croyez moi il ne faut pas avoir une grande expérience pour comprendre. Si vous comprenez cela dans ce cas, vous comprendrez le référencement et c’est une victoire sur vous car cette barre a possédée votre mémoire comme un envoutement.
Mdr Ne vous laissez pas prendre ! par cette barre 

WRInaute discret
[mode coup de gueule]
Ca me soule les gens qui disent "y a plus de google dance, y a plus de pagerank, parce que au fond, on s'en fout, ce qui est sûr c'est que ça change régulièrement, ça et plein d'autres choses, alors, laissez-nous délirer avec ce pr, et stop de nous casser le délire à chaque fois, zut flute
[/mode coup de gueule]

WRInaute occasionnel
il me semble bien je suis ds les 3 premières places pour pas mal de mots clefs très prisé..

Devant allociné pour l'actualité cinéma d'ailleur ce qui m'étonne sur la belgique

Nouveau WRInaute
Zalf, pour moi débuter par un deux serait deja pas mal. mais c'est surtout le nombre de visiteurs qui m'interesse. en ce moment 700-800 , j'espere d'ici 2 valse a etre dans les 3000-5000, soit environ 6 mois.

d'apres un site, tu l'auras ton pg 4. :)

attendons ...

WRInaute discret
Bizzare un collègue à moi voit quelques des mes page augmenté de zéro à 3 et moi je ne vois rien, les DNS interviennent il pou l'affichage du pagerank ?

merci

WRInaute discret
moi aussi mes sous domaine ont pris 2 points et par contre ça monte et ça descend sur la page d'accueil...j'avais observé aujourd'hui une augmentation de 25% de mes visiteurs...

Nouveau WRInaute
ça commence à se stabiliser.

donc ma page d'accueil passe de 0 à 2 suivies d'autres pages internes (7) aussi à passer à deux. De plus j'ai eu aussi 7 pages avec un petit 1 et le plus surprenant je me prends un joli 3 sur une page interne (qui est ma page la plus populaire de mon site).

j'en suis trés content de cela, voyons l'effet que ça va faire dans les serp. esperons que ça mieux positionner mon site.

Nouveau WRInaute
Sans conteste les PR changent, par contre ce qui me surprend c'est que j'ai de grosses variations de trafic et sur plusieurs requêtes (entre pos 1 et 7), j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière... assez drôle quand même... on verra dans quelques jours

WRInaute discret
Yes! +1 sur les 3 modules de mon site artistique (Galerie, annuaire et forum)

L'année se termine bien !

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2009 !

WRInaute passionné
Bouuuuuh moi suis tout triste, j'ai effectué de l'URL rewriting (avec redirections 301 évidemment) y'a quelques temps et les anciennes urls ont perdu leur PR4 (PR0) et les nouvelles sont toujours à 0.... bouuuuuuuuuh :(

WRInaute accro
effectivement, après quelques jours d'absence sur le web... je reviens et paf !
La p'tite barre verte qui se met à frétiller !

Même si on connait l'importance de cette barre, il faut bien reconnaitre qu'elle donne du poids dans le partenariat

Content, ils ont tous augmenté :)

Vi...vi... Simone... une p'tite coupe de Champagne steuplait :)

WRInaute accro
Peu de mouvement chez moi... Deux sites PR4 qui redescendent à PR3 (dont l'un de mes tous premiers sites :x : bon mon trafic a encore progressé, mais psychologiquement ça me fait ch... :lol: )

L'essentiel est que mes principaux sites restent PR5 et préservent leur trafic ! Et que mes concurrents directs se soient tous cassés la gu... :twisted: :mrgreen:

WRInaute discret
Oui perte de 1 point de 4 à 3 mais bon le traffic est toujours bon...domage car dans mon secteur les PR5 cartonnent, ce sera pour une autre fois...

Nouveau WRInaute
Mon PageRank ne change toujours pas après être passé de PR4 a PR2 sans raison :'(
Le blog est toujours ignoré quand je fais une recherche sur http://www.pagerank.fr/, me demande s'il n'y a pas un problème avec mon blog d'ailleurs :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires