[VISTA] Bon logiciel pour serveur SMTP local pour faire de l'emailing?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel de la même veine que ISS sous Windows XP PRO qui permettait de créer un serveur SMTP en local afin d'envoyer des courriers facilement à un bon nombre de personnes, afin de gérer par exemple une newsletter.
Sous Vista ça n'est plus effectif, il faut du coup se diriger vers des applications indépendantes, souvent très mauvaises...

Y-a-t-il une vraie référence pour Vista?
 
WRInaute occasionnel
Serveur SMTP en local pour gerer une newsletter ? OUBLIE !

C'est inutile de nos jours car les emails envoyés depuis des IP dynamiques sont directement passés à la trappe par la plupart des outils antispams.
Le problème n'est pas vista, mais plutôt le spam que tous les FAI et Webmails combattent en restreignant au maximum les emails entrants, via des filtres de plus en plus compliqués à passer pour les emails légitimes.
Sur Snipemail, tu pourras lire de nombreux articles sur l'emailing, les problèmes liés au spam, les bonnes et mauvaises pratiques, etc.

Une fois que tu te seras bien renseigné, que tu auras compris les technologies et techniques à éviter, là tu seras à même de choisir une solution pérenne pour tes emails.

D'ici là, je te souhaite une bonne lecture ;-)
 
WRInaute occasionnel
Y'a moins d'une heure, j'ai eu un prospect qui voulait :
- une solution ASP d'emailing
- avec tracking integré
- whitelisting assuré et au moins 90% de déliverabilité
- Possibilité de faire des campagnes automatisée
- Ecriture conditionnelle
- Segmentation en profondeur
- possibilités d'avoir des alertes
- Possibilités d'upgrader en API plus tard

Bref des exigences longues comme le bras, le tout gratuit.
Non non, même pas pas cher, GRATUIT !

Parfois faut avoir de l'humour, alors je lui ai dit que c'était encore et peu tôt et qu'il devrait encore attendre 6 ou 7 mois.
- "Ah bon, vous connaissez le nom d'un truc qui va bientôt sortir ?"
- "Oui c'est Noël, vers la fin décembre."
Il a rigolé, et m'a dit qu'il continuerait de chercher.

Le bon coté des choses c'est que vous êtes au moins 2 ;-)
 
WRInaute passionné
bonjour,

il y a deux choix, même dans le "PAS CHER" :
- avoir un serveur dédié (pas de mutualisé, c'est quasi interdit par les CGU respective d'envoyer plus de X mails / heure ou / jour)
- souscrire un service d'emailing, il y a pas mal de société dont les domaines sont "whitelistées" par les antispams.

je te laisse chercher mais par exemple, un dédié de type RPS chez OVH peut convenir, par exemple (certains conseillent d'autres dédiés ou des VPS tels que Ikoula ou Sivit).

Et pour la société d'emailing discount, je n'ai pas cherché mais je suppose que des WRInautes te conseilleront.

Enfin je plussois les dires ci-dessus : tu as 0 % de chance que les mails envoyés par ton serveur local sur ton PC arrivent dans les mailbox des destinataires. 0 %. ou 1% mais pas beaucoup plus.

lolo
 
Nouveau WRInaute
Il a rigolé, et m'a dit qu'il continuerait de chercher.

Le bon coté des choses c'est que vous êtes au moins 2

Non mais bien entendu que le type de service que vous proposez je vais pas le chercher en gratuit, moi je continue mon sujet d'origine c'est à dire un logiciel de serveur local, en effet lorsque j'utilisais IIS je n'avais pas vraiment les soucis cités plus haut relatifs au spam.

(PS: je pense que je vais m'acheter une petite tour en XP pro tout bêtement)
 
WRInaute accro
Au vu de la recrudescence du spam à travers la toile, hébergeurs et FAI ont grandement revu leur tolérance de certains pratiques...
 
WRInaute occasionnel
Loran> Je suis un pro, je saurais monter un serveur "clean" techniquement mais pourtant je ne le fais pas parce qu'avoir un dédié c'est une chose, faire en sorte qu'il ne soi pas blacklisté rapidement, même avec des envois propres, c'est une autre paire de manches. Ça va aller jusqu'au jour où... C'est une vraie épée de Damocles.

Je préfère travailler avec des solutions pérennes dans le temps et que mon emailing ne s'arrête pas d'un seul coup, sans toujours savoir pourquoi.

Kweetix> Je l'ai sans doute dit un peu brusquement, mais un serveur local, oublie, s'il te plait :) Aucune chance que tes campagnes arrivent à destination => temps perdu au final
 
WRInaute passionné
deja que c'est pas mal compliqué avec un dédié mail, des entetes clean, des spf configurés ... j'ose meme pas imaginé en local ... pour reprendre la phrase de Wefficient sur l'epee de damoclés, avec de l'emailing en local, tu l'as déjà bien plantée dans la tete :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Emailing et discount ne font pas bon ménage.

Enfin sauf si tu veux être blacklisté ou faire du spam, mais dans les deux cas tu prends des risques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je relance ce sujet, parce qu'apparemment je suis dans le même cas que Kweetix.

Je m'explique :

Je souhaite lancer une campagne d'emailing auprès d'entreprises de ma région. Je suis infographiste, et j'essaie par ce biais d'élargir mon portefeuille client.

Cependant, après récupération des adresses emails...Quel boulot..., je ne sais pas comment préparer un bon emailing (j'ai déjà élaboré le visuel, mais..que mettre dans le code html pour qu'il ne soit pas considéré comme spam).

J'ai longtemps chercher des logiciels qui font serveur SMTP, mais...aucun ne fonctionne correctement et d'après ce que vous dites, ce n'est pas la meilleure solution...

Sachant que je n'ai malheureusement aucun budget pour faire ce mailing...(c'est pour chercher des clients que j'en fais un...) Quelle solution s'offre à moi ?

Merci d'avance :)
 
Discussions similaires
Haut