Asta la Vista ! Un gag ?

WRInaute passionné
j'ai lu ça ce matin aussi, il risque de se faire pas mal d'argent, et un bon gros coup de pub :wink:
 
WRInaute accro
AW a dit:
j'ai lu ça ce matin aussi, il risque de se faire pas mal d'argent, et un bon gros coup de pub :wink:

La pub, sans doute.
Attaquer MS, je n'y crois pas trop.
Après tout, ce ne sont pas les mêmes produits.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Gildas est loin d'être idiot.

S'il assigne Microsoft en justice, il le fait en connaissance de cause.

Je n'en doute pas.
C'est pour ça que je n'y crois pas trop.
Par contre, pour le coup de pub, l'affaire est en marche ! :wink:
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
salva a dit:
Gildas est loin d'être idiot.

S'il assigne Microsoft en justice, il le fait en connaissance de cause.

Je n'en doute pas.
C'est pour ça que je n'y crois pas trop.
Par contre, pour le coup de pub, l'affaire est en marche ! :wink:
Je parie une tournée sur Gildas :wink:

Tu me suis ? :D
 
WRInaute accro
Y'en a un qui n'aura sans doute pas gain de cause mais des compensations financières sans doute :)
Car avec une campagne mondiale de 1/2 milliard de dollars...
 
WRInaute impliqué
Clair, Gildas va toucher des sous, c'est la seule solution parce que il a déposé la marque, sur le type de produits de MS mais ce qui me chifonne c'est que Microsoft a surement déposé la marque Vista avant de l'utiliser, et quand on dépose une marque, l'institut qui a en charge de le faire devrait vérifier si la marque n'est pas déja prise ...
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
Y'en a un qui n'aura sans doute pas gain de cause mais des compensations financières sans doute :)
Car avec une campagne mondiale de 1/2 milliard de dollars...
On joue là-dessus alors ?

Quel est ton pronostique ?
 
WRInaute accro
salva a dit:
On joue là-dessus alors ?

Quel est ton pronostique ?

L'est joueur, le Salva !
Moi je pronostique 0.
Mais je ne parie rien, sauf la coup de Champ' à Salva (même s'il perd).
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
salva a dit:
On joue là-dessus alors ?

Quel est ton pronostique ?

L'est joueur, le Salva !
Moi je pronostique 0.
Mais je ne parie rien, sauf la coup de Champ' à Salva (même s'il perd).
Ziva...je visais la caisse :mrgreen:

Si tu passes dans le coin, n'hésites pas: Luxembourg et Allemagne à proximité. Et bien entendu l'Alsace et ses vignes. Fiesta assurée :wink:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Ziva...je visais la caisse :mrgreen:

Si tu passes dans le coin, n'hésites pas: Luxembourg et Allemagne à proximité. Et bien entendu l'Alsace et ses vignes. Fiesta assurée :wink:

On va commencer par la boutielle...
Ton invitation me rappelle des fêtes du vin à Turckheim et compagnie...

(On est en train de pourrir le topic...)
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Ton invitation me rappelle des fêtes du vin à Turckheim et compagnie...
chez Charlotte ?


***

edit : censuré par dd32 à la demande de AW :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
A mon avis il ne va pas se faire grand chose...

Microsoft a déjà répondu en rendant publique son "manuel" d'utilisation à l'attention des constructeurs, agences de comm, ... etc.

Vista en soi même est un abus de langage puisque toutes leurs docs mentionnent bien qu'il ne faut en aucun cas utiliser le terme vista tout seul mais "Windows Vista".

A part un peu de pub, je ne pense pas que l'ami Gildas récoltera grand chose.
 
WRInaute passionné
padawan2 a dit:
A part un peu de pub, je ne pense pas que l'ami Gildas récoltera grand chose.

Ce n'est pas certain.
Ils ont bien réussi à condamner Lindows sous prétexte que cela ressemblait trop à Windows (qui est un pourtant un terme générique).
 
WRInaute passionné
padawan2 a dit:
A mon avis il ne va pas se faire grand chose...

Microsoft a déjà répondu en rendant publique son "manuel" d'utilisation à l'attention des constructeurs, agences de comm, ... etc.

Vista en soi même est un abus de langage puisque toutes leurs docs mentionnent bien qu'il ne faut en aucun cas utiliser le terme vista tout seul mais "Windows Vista".

A part un peu de pub, je ne pense pas que l'ami Gildas récoltera grand chose.
Je suis également d'accord avec ça

C'est surement la marque "windows vista" qui a été déposée. De toute façon, ils sont sur 2 secteurs complètement différents. Il n'y a donc pas intention de nuire de la part de Microsoft puisqu'il n'y a pas de concurrence entre les 2 !

Il va gentiment se faire débouter le Gildas mais il aura eu de la pub gratuite ! lol :lol:
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
Moi je dirai, euh, minimum le million de dollars ;)
J’aime la surenchère : 2 M$ pour moi :)

C’est rien comparé au risque encouru par Microsoft de voir son produit phare retiré des étalages Français.

Car dans cette affaire, Croco est bien soumis au droit Français.

Ligne d’attaque de Monsieur Gildas :

Outre l'antériorité, Télévista explique que son dépôt concerne bien des produits et services liés à l'informatique, condition sine qua non pour attaquer sur le terrain du droit des marques. Il y est ainsi stipulé que la protection de propriété intellectuelle englobe notamment des «services de jeux proposés en ligne à partir d'un réseau informatique», des «services de messagerie électronique», et la «publication électronique de livres et de périodiques en ligne». Des services qui seront proposés sur le portail de Vista, à vocation communautaire.
 
WRInaute passionné
Ligne d’attaque de Monsieur Gildas a dit:
Outre l'antériorité, Télévista explique que son dépôt concerne bien des produits et services liés à l'informatique, condition sine qua non pour attaquer sur le terrain du droit des marques. Il y est ainsi stipulé que la protection de propriété intellectuelle englobe notamment des «services de jeux proposés en ligne à partir d'un réseau informatique», des «services de messagerie électronique», et la «publication électronique de livres et de périodiques en ligne». Des services qui seront proposés sur le portail de Vista, à vocation communautaire.
Je ne vois pas trop le rapport avec Windows vista qui est un système d'exploitation ... :roll:
 
WRInaute passionné
euh ... oui et alors ???

Je ne vois toujours pas le rapport avec Windows vista qui est un système d'exploitation, c'est-à-dire un logiciel qui permet de faire fonctionner un ordinateur ... :roll:
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
euh ... oui et alors ???

Je ne vois toujours pas le rapport avec Windows vista qui est un système d'exploitation, c'est-à-dire un logiciel qui permet de faire fonctionner un ordinateur ... :roll:

Et le rapport entre la couture et le chocolat?

Affaire Milka pour rappel... (ce n'était que pour un nom de domaine...)
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Et le rapport entre la couture et le chocolat?

Affaire Milka pour rappel... (ce n'était que pour un nom de domaine...)
Il faut comparer ce qui est comparable ... Milka est une marque déposée. Le nom de domaine reprenait au caractère près le nom de la marque.

Je n'en suis pas sur à 100% mais je pense que la marque déposée par Microsoft est "Microsoft Vista". Ce qui est sensiblement différent ...

Je ne sais pas pourquoi mais à mon avis le Gildas y va l'avoir dans le c** ! lol :lol:

Qui vivra verra :wink:
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
xTrade a dit:
Et le rapport entre la couture et le chocolat?

Affaire Milka pour rappel... (ce n'était que pour un nom de domaine...)
Il faut comparer ce qui est comparable ... Milka est une marque déposée. Le nom de domaine reprenait au caractère près le nom de la marque.

Oui, c'était tout de même son nom de famille.
 
WRInaute discret
Kwaelbi a dit:
Dans ce cas je peux lancer une chaîne "TF1 News" par exemple ?

Une chaine de télévision : Non. Ni sur un autre secteur puisque la marque est déposé sur la librairie, la VOD, la création de logiciel, etc... Je viens de vérifier ;)
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Oui, c'était tout de même son nom de famille.
Oui, c'est sur mais c'est avant tout le nom d'une marque déposée. Si elle avait mis son nom-prénom dans le nom de domaine , ça n'aurait pas posé de problème à mon avis :wink:

DreamJap a dit:
La marque déposée n'est pas Vista ou "Microsoft Vista" mais "Windows Vista".

et citation de Microsoft eux-même :

Never refer to the product just as Vista. Always include Windows in the product name.
Merci pour la précision DreamJap :p

DreamJap a dit:
La messe est dites à mon avis.
Je le pense aussi ! :lol:
 
WRInaute accro
DreamJap a dit:
Une chaine de télévision : Non. Ni sur un autre secteur puisque la marque est déposé sur la librairie, la VOD, la création de logiciel, etc... Je viens de vérifier ;)
Il y est ainsi stipulé que la protection de propriété intellectuelle englobe notamment des «services de jeux proposés en ligne à partir d'un réseau informatique», des «services de messagerie électronique», et la «publication électronique de livres et de périodiques en ligne». Des services qui seront proposés sur le portail de Vista, à vocation communautaire.
 
Discussions similaires
Haut