Vitesse d'indexation, avez-vous remarqué des changements ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine j'ai l'impression que la vitesse d'indexation des pages par Google a fortement diminué.

Est ce un constat que vous avez réalisé sur vos sites ?

Moi j'ai 3 sites qui sont touchés, ils sont tous sur une thématique Géographique, Maurice mais après l'axe de chacun est différent.

Je suis pourtant passé par des Digg like pour les nouveaux articles, par des inscriptions annuaires pour le tout dernier qui est pourtant pris en compte et l'autre est sur une plateforme canalblog donc digéré habituellement à très grande vitesse et digg liké.

Et malgré les passages des bots, pas d'évolution du cache, pas d'évolution des positions alors que pour certaines expressions sont dans la catégorie ref bon enfant, où une simple page html avec un Title et un H1 optimisé suffit à positionner la dite page en tête.....

Je vous remercie pour vos retours d'expérience personnelle.

Ou alors Google a détecté mon style rédactionnel via un logiciel de reconnaissance de frappe mis en place par la NSA et me met en sandbox d'indexation généralisé :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai le cas sur un site de "tourisme", là ou les articles se s'indexaient en quelques heures, j'ai vachement l'impression que ca c'est ralenti.

Sur d'autres forums, certains notent également des changements importants de positions.

Peut-etre que c'est Panda qui arrive :D
 
WRInaute discret
Salut,

Sur mon ecommerce c'est pareil... depuis 4 ou 5 jours, le nombre de pages crawlées par Googlebot diminue régulièrement, sur la journée d'hier par exemple il a facilement crawlé 3 fois moins que ce qu'il fait en moyenne.
 
WRInaute occasionnel
Même constat cette semaine , diminution du nombre de crawls.
Par contre, et heureusement, pas de changement de position dans les SERPS.
Alain
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos retours.

Dommage, je croyais que ma théorie sur la NSA était bonne :lol:

Espérons que ça revienne vite à la normal, lorsqu'on est habitué à une qualité de service, ça devient presque frustrant de travailler sans voir le retour immédiat de nos efforts.

Bonne journée à tous.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Pareil de mon coté, sur des sites crawlés régulièrement, on voit clairement une diminution (parfois moitié moins)...
A noter aussi que l'outil de performances du site de GWT n'est plus mis à jour depuis le 14 avril 2011 me concernant. ^^a
 
WRInaute accro
même chose....
cela fait quelques semaines que j'ai modifié les meta et cela a été mis à jour pour uniquement certaines requêtes sinon pour les autres requêtes, ceux sont toujours les anciens méta ?!
Qu'est-ce qu'il va encore nous pondre, là?!
 
WRInaute accro
dans la foulée, ça serait bien de mettre avec quel logiciel vous suivez le nombre de pages crawlés par GG, non ?
 
Discussions similaires
Haut