Vitesse d'indexation Google: Full Speed

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par HawkEye, 7 Novembre 2006.

1. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Je ne sais pas s'il vous arrive de jeter un oeuil aux retours d'info de Google sitemaps, mais je viens d'aller voir les statistiques GoogleBot...

J'avais spécifié la vitesse d'exploration de GoogleBot à "Plus rapide"... :mrgreen:

10.000 pages par jour... le c*n :?

Je comprends mieux le petit mot doux de l'hébergeur: "Dis, tu bouffes un peu de ressources tu sais..." :mrgreen:

2. apiphoto
    apiphoto WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Chez moi, cela n'a eu aucune incidence avec peut être même une petite baisse !
    Il doit pas aimer "le manger" chez moi...

3. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Idem, ça fait deux mois que je suis en "plus rapide", et aucune modification.

4. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si il s'agit de l'annuaire (j'y suis), il faut laisser tel quel STP.
    J'aurais au moins une page de mon site vue régulièrement.
    Merci :lol:

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    des différences qui dépendent des sites. Sur certains, je vois une augmentation flagrante.
    Par contre, j'en ai un ou le nombre moyen de pages crawlé est le double de celui donné par la commande site: :cry:

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    J'en rêve !

7. Juju-
    Juju- Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    On pourrait débattre des critères qui font que l'option "rapide" sur certains sites et pas pour d'autres.
    La fréquence de modification des pages semble le critère le plus important. L'ancienneté du site ou sa "crédibilité" auprès de Google ne semble absolument pas jouer.

8. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour moi aussi, j'ai choisi "rapide" et pas bcp de changements dans le crawl. Faut dire que j'ai pas des masses de pages et qu'elles ne sont pas toutes mises à jour régulièrement

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Je me pose une question "subsidiaire"... Vous remarquez les deux "gaps", je dirais de 6 et 3 jours, l'un mi-septembre, l'autre début octobre...

Ca colle pas trop mal avec certains événements (MàJ de PageRank, ex-GoogleDance), non :?:

10. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne retrouve pas ces "trous" sur mes courbes, mais je n'ai que 500 malheureuses pages qui ne surchargent pas Google.
    Peut être que effectivement Google rallenti voire stoppe certaines opérations de crawle pendant que ses serveurs sont à fond sur des mises à jour importantes.

11. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi je ramarque aussi qu'il y a des periodes de crawl plus intense suivant les mois. Par exemple juste après des gros mise à jour. Cependant, Il faut pas généralisé car tout depend à mon avis des caractéristique du site

12. Dubouk
    Dubouk WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une petite question en passant :wink:

On est bien d'accord pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre la fréquence ou passe googlebot sur une page et le positionnement de cette page dans google ?

13. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Apparement aucun.
    Le robot passe il voit les pages, mais de la à dire si il apprécie et comment il juge la page...
    A priori si il revient c'est quand même sans doute qu'il y trouve un minimum d'interet.

14. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Aucun lien direct dans ce sens là (la fréquence de crawl n'influe pas sur le positionnement).

Par contre, dans l'autre sens à mon avis, il y'en a un (le positionnement d'un site (et donc plus précisément le CTR dudit site dans les SERPs) doit jouer sur la fréquence de crawl).

15. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google verifirait plus régulièrement le site bien placé pour s'assurer de l'interêt du site (contenu, mises à jour, pertinence par rapport au requêtes).
    Cela parait effectivement logique pour toujours assurer la qulité des réponses données par le moteur.
    Il y a quand même des failles et je parle souvent du cas d'un site placé en premiere page sur la requête d'un de mes mots clé et qui depuis prés d'un an maintenant sur une page unique affiche: "ce site n'est plus ou pas encore actif"
    Je ne sais pas comment Google peut maintenir un tel référencement! Il a dû l'oublier...

16. Vedel
    Vedel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ces stats :wink:

J'en profite pour vous montrer la mienne afin de peut etre résoudre mon problème d'indexation d'un site qui est en ligne depuis onze mois et qui n'a que 14 pages indexées au lieu de 2000 sur yahoo par exemple.
    En voyant ton graph HawkEye je me rends compte que le peu de visites et indexation vient peut etre de la vitesse de téléchargement qui doit etre trop longue pour googlebot et lui donen envie de passer son chemin.
    Pouvez vous me le confirmer et me donner vos avis ?

17. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    N'allons pas trop vite, je pense que le crawl à un peu un rapport avec le positionnement car qui dit crawl de page dit backling internet, même si ces backling ont pas enormement d'effet sur le positionnement immediat, a la longue ça joue un peu

Maintenant, chacun à sa theorie

18. paria
    paria WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    De mon coté sur l' interface webmaster tool d'un de mes sites je trouve:

Google
    Rassurez moi je ne suis pas le seul a être privé de la commande?
    Si non, quelle est l'explication du refus de google?
    Je dispose de 700 pages , une à deux pages sont crées par jours, et une dizaine sont modifiées

19. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)

705 548 280

Ton temps de téléchargement moyen par page n'est pas si important pour justifier le goût modéré du robot pour ton site (même si effectivement tu a soit des pages très lourdes soit un serveur parfois très lent)
    Il y a sans doute à mon avis une autre explication (l'extème lenteur de l'hébergeur ou des problèmes d'indisponibilité répétés peuvent être un problème)

20. Vedel
    Vedel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis chez ovh en mutualise et dans l ensemble ca se passe plutot bien et ma page d acceuil 36,51 Ko et les autres dans le même genre.

Merci pour ta précision en tout cas :wink: et je vais essayer de faire des tests à ce sujet avec des outils.

21. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Plus le crawling est rapide, plus les mises à jour dans les SERPS sont rapide... Google peut le faire, il vient de s'offrir 300 000 serveurs tout récemment.

Chargement...