Vivre d'un réseau de sites web

WRInaute occasionnel
Je me pose la question, est-ce qu'une personne pourrait vivre normalement en s'occupant d'un réseaux de site web à temps plein ???? Je veux dire ici, en travaillant 40 heures semaine ...

Enfin, mes petits sites persos rapporte quand même beaucoup ! Alors, je me dis que si je travaillerais à temps plein là dedans !!! Enfin ...
 
WRInaute passionné
Clair, 16h/jour pendant 1 an, après tu laisse tourner et tu fait des mises à jour, je pense que ça devrait aller.
 
WRInaute occasionnel
ouais, un site entre 20 000 et 30 000 visiteurs uniques / jours pourraient bien me faire vivre !! enfin, je crois :)
 
WRInaute occasionnel
fredquebec a dit:
ouais, un site entre 20 000 et 30 000 visiteurs uniques / jours pourraient bien me faire vivre !! enfin, je crois :)

Perso, deux sites me font bien vivre.... Le tout est de trouver l'idée.

HORS SUJET: je crois que tu devrais dire (sur ta page entrée) une petite vidéo - une vidéo et non un petit vidéo et un vidéo :wink:
 
WRInaute accro
déjà y des personnes qui travailleront 16h par jour et qui seront moins efficace que des personnes qui travaillent 3 heures par jour :)

il faut savoir utiliser internet pour développer des sites rapidement. apres 1 ou 2 ans tu peux vivre de tes sites :) oublie pas de signer des maintenances dans les contrats
 
WRInaute occasionnel
HORS SUJET: je crois que tu devrais dire (sur ta page entrée) une petite vidéo - une vidéo et non un petit vidéo et un vidéo Wink

Une petite vidéo ? Nah, j'ai des correcteurs qui se chargent de corriger le tout....

il faut savoir utiliser internet pour développer des sites rapidement. apres 1 ou 2 ans tu peux vivre de tes sites Smile oublie pas de signer des maintenances dans les contrats

Intéressant, cependant, on dirait qu'il n'y a plus de place pour personne ... Tout semble très bien exploité ... snif snif ...
 
WRInaute passionné
Faux... des places il y en aura toujours je pense, suffit de bosser dur :)

Tu peut très bien faire en 6 mois un site avec des dizaines de milliers de visiteurs... trouve le theme, le contenu, les admins, et c'est parti :)
 
WRInaute occasionnel
Tu peut très bien faire en 6 mois un site avec des dizaines de milliers de visiteurs... trouve le theme, le contenu, les admins, et c'est parti

Ouais, c'est ce que j'aimerais faire ..... en finnissant mon bacc à temps partielle ! Mais cela fait peur un peu ! Les revenues ne sont pas garentie ! Mais je suis prêt à travailler 12 heures par jours 6jours sur 7 !!!
 
WRInaute passionné
fredquebec a dit:
Tu peut très bien faire en 6 mois un site avec des dizaines de milliers de visiteurs... trouve le theme, le contenu, les admins, et c'est parti

Ouais, c'est ce que j'aimerais faire ..... en finnissant mon bacc à temps partielle ! Mais cela fait peur un peu ! Les revenues ne sont pas garentie ! Mais je suis prêt à travailler 12 heures par jours 6jours sur 7 !!!

Pas assez lol, j'ai bien dit 16h/jour et 7/7
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
fredquebec a dit:
Tu peut très bien faire en 6 mois un site avec des dizaines de milliers de visiteurs... trouve le theme, le contenu, les admins, et c'est parti

Ouais, c'est ce que j'aimerais faire ..... en finnissant mon bacc à temps partielle ! Mais cela fait peur un peu ! Les revenues ne sont pas garentie ! Mais je suis prêt à travailler 12 heures par jours 6jours sur 7 !!!

Pas assez lol, j'ai bien dit 16h/jour et 7/7

Faut pas faire de généralités non plus ... Moi je suis absent la plus grande partie de la journée pour mes études, et mes revenus internet me permettent de ne pas travailler chez McDo.
 
WRInaute impliqué
Et pensez aussi à se que pourrait être votre site dans 10ans... C'est quand même risqué comme démarche de vivre uniquement d'un ou plusieurs sites.
Peut être est-il mieux d'avoir un véritable emploi stable pour gérer une bonne vie (et penser à un bon avenir si on veux créer une famille).
 
WRInaute passionné
Genzo a dit:
Et pensez aussi à se que pourrait être votre site dans 10ans... C'est quand même risqué comme démarche de vivre uniquement d'un ou plusieurs sites.
Peut être est-il mieux d'avoir un véritable emploi stable pour gérer une bonne vie (et penser à un bon avenir si on veux créer une famille).

Et le boucher du coin, tu crois qu'il ne se pose pas la même question?
 
WRInaute occasionnel
totoro a dit:
Le boucher du coin n'as pas de contraintes aléatoires du genre sandbox...
Si, la rue qui devient piétonne, le grand parking juste devant qui est rasé, auchan qui s'installe à 2 kilomètres...
A mon avis c'est même encore pire, parce que nous on peut rebondir avec de nouveaux sites, lui c'est quand même plus complexe de rebondir.
 
WRInaute impliqué
Si la rue devient piétonne, si un hypermarché s'ouvre en face de chez lui il peut être au courant... tu construis pas un hyper comme ca....

Imagine demain google change de regle et dis non aux particuliers, ou applique un filtre qui te referas remonter que dans 4 mois ... tu la nourris avec quoi ta famille la ?

Il y a de la marge entre la fonction publique et se lancer à 100% sur le net, mais c'est difficile de se lancer en 5 mn avec 3 sites amateurs !
 
WRInaute occasionnel
Ben pour moi tu la nourris plus facilement en lançant des nouveaux sites ou en rajoutant de la pub pour qu'à moins de visiteurs tu t'en sortes mieux plutôt qu'en vendant ta boucherie et essayant d'en trouver une autre qui marche aussi bien.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, je voulais juste dire que le métier de boucher était à mon avis pas plus stable ;-)
 
WRInaute passionné
totoro, j'exerce deux professions simultannées et je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus facile de vivre du web en rapport temps travail que de vivre d'une autre activité, ton excuse de sandbox me fait sourire par rapport à celui de l'absence de clients, de débouchés, de marchés ...etc...


Une fois j'ai même reçu l'appel d'une entreprise qui m'a supplié de lui donner du boulot sous peine de faillite.

tu devrais parler plus souvent avec ton boucher, mais non..excuse moi tu n'y vas pas...le centre commercial l'a remplacé.
 
WRInaute passionné
Le web est en grosse évolution peut etre que dans 2 ans il y aura tout un tas de nouvelles lois et de regles... mais en attendant, je préfére rester ici que d'aller bosser pour un autre mec.
 
WRInaute accro
totoro a dit:
Imagine demain google change de regle et dis non aux particuliers, . tu la nourris avec quoi ta famille la ?
mort de rire : si t'est un particulier t'est pas sensé nourrir ta famille avec les revenus adsenses

herveG a dit:
Est ce que le boucher a des problèmes de débouchés aussi ? ....
non mais mon plombier oui ..
:arrow:
 
WRInaute occasionnel
En cette période de Pâques je voudrais rappeler qu'il n'est jamais conseillé de mettre tous ses oeufs dans le même panier (ok je rejoins Erazor :arrow: ) ...

Non ce que je veux dire c'est qu'il me semble plus sûr d'essayer de vivre de plusieurs sites qui traitent de sujet différents et en ayant des sources de revenus les plus variées possibles (page views, clicks, commissions, e-news, ...) De cette manière on évite la casse en cas de modification soudaine du marché, des technologies, des méthodes de revenus publicitaires etc ...

Perso je suis convaincu que l'ère AdSense ne va plus durer des années sous cette forme.

C'est une règle de base comme pour les portefeuilles d'actions en bourse ...

Donc pour résumer : boucher à mi-temps et webmaster pour le reste ! :wink:
 
WRInaute accro
Le boucher prend un risque... le plombier un peu moins parce que plus personne veut faire métier... donc il y aura toujours des débouchés... à moins qu'on invente des produits non corrosifs super puissants et des tuyaux sans joints... pas demain la veille.

S'occuper d'une agence de voyage c'est prendre un risque... il suffit d'un tsunami ou d'une guerre et c'est une bonne partie des revenus qui s'envolent.

Gérer une station service c'est aussi prendre un risque... ton fournisseur va s'arranger pour conserver ses bénéfices en rognant sur les marges du pompiste.

Importer du café c'est risqué... un coup de gel et plouf... plus rien à vendre... c'est la même chose pour les arboriculteurs et les vendeurs de fleurs... quoiqu'élevées en serre elles souffriront pas trop mais pour chauffer les serres ça peut coûter bonbon... dans le même ordre d'idée, vous avez vu le prix des salades en hiver ?... alors si l'hiver se prolonge... moi personnellement j'évite les salades et les tomates en cette saison.

Vendre des fringues c'est prendre un risque... ça plait ou ça plait pas et si on s'est gourré dans le choix de la collection... aïe, aïe, aIe... plus qu'à attendre la période des soldes pour éponger quelques dettes.

Diriger un club de football et engager Zidane c'est prendre un risque... une mauvaise chute et c'est la survie du club qui est en jeu.

Travailler dans une des rares usines qui reste en France pour un petit SMIC cela devient de plus en plus risqué... Une petite délocalisation en Roumanie ou en Asie et tu pointes au chomage.

Bref... tout est risqué... et les emplois qui pourraient ne pas sembler risqué en terme de stabilité sont aussi exposés à d'autres risques. Imaginez un policier en Corse, dans une banlieue parisienne... ah oui... il est sûr de garder son emploi... mais peut être pas toutes ses facultés.

Pour répondre à la question... un truc te branche, t'enthousiasme, te fait rêver... tu penses que c'est possible, tu as bien étudié la question... ça peut durer 6 mois, 1 an, 10 ans... et bien, on apprend à rebondir et on fonce.

C'est pas ce qu'ils ont fait les petits gars de google ? :wink:
 
WRInaute accro
je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis ... tant que tu ne joues que ta situation ...
dès lors que tu as une famille, et surtout des enfants ... tu te dois de veiller à ce que quoi qu'il arrive, ils aient un toit sur la tête, et de quoi se nourrir et s'habiller ... :wink:

les cas que tu sites sont effectivement également à risque, mais je pense qu'il ont fait ce qu'il faut pour protéger leur famille (en tout je l'espère pour eux) ...
 
WRInaute discret
rien est sûre sur internet, on peut gagner plus ce mois et moins le mois qui suit, tout se pose sur le référencement de son site et de sa position, et puis être bien référencé ne veut pas dire que c est pour toujours, le jour quand on est blacklisté on voit bien les revenus se rétracter...
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
totoro, j'exerce deux professions simultannées et je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus facile de vivre du web en rapport temps travail que de vivre d'une autre activité,

...

tu devrais parler plus souvent avec ton boucher, mais non..excuse moi tu n'y vas pas...le centre commercial l'a remplacé.

Ben tu devrais vivre que du Web :lol:
Quant à mon boucher, il se porte bien, merci pour lui !

@xost -> entièrement d'accord
@erazor -> oui mon exemple est mal choisi, mais c'est l'idée qui compte
@americas -> effectivement rares sont les emplois non "risqués".
Ce que je voulais avancer avant tout comme argument c'est que le net est un marché extrêmement changeant, qu'il faut saisir les opportunités, mais ne pas croire que la situation d'aujourd'hui sera celle dans 2 ans...
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
ils aient un toit sur la tête
Notre amie a résumé ici l'essentiel je pense..
Conclusion ? Les milliers d'€ que vous accumulez facilement en ce moment.. Bin gardez en une partie pour acheter (ou mieux, pour construire) votre baraque.. C'est bien une baraque ;-) On peut y habiter.. ou la louer ... etc.. Bon, en France, l'immobilier c'est une horreur.. Mais dans d'autres pays, vous pouvez avoir votre villa pour 15 000 € :lol:
 
WRInaute impliqué
J'imagine que tu parles de Mada ... ca ne durera pas non plus... dire qu'on peut acheter un bout de plage pour rien là bas... peut-être une reconversion :lol:
 
WRInaute passionné
c'est interessant ça
tu veut savoir si on peut vivre de ses sites web ?

oui, comem clubic, hardware.fr, mais derriere il on des locaux, des testeurs de matos, qui bossent a plein temps, pour au final les publiés sur leurs sites (leurs tests, leurs avis, etc..)

donc ça peut etre different, tous depend du domaine que tu veut exploité

Sinon ici
personnes arrivent a en vivre de leurs site ?

j'imagine qu'ils ne souhaitent pas données les liens de leurs site si c'est le cas :D ?

99999999 ?
 
WRInaute occasionnel
500€/mois ? 1000€ ? 5000€ ?

1000 euro n'est pas suffisant pour vivre d'un réseau de site web ...

5000 euro, on commence à parler ;)

Je suis assez conscient qu'au début, c'est très laborieux, mais avec le temps et beaucoup beaucoup d'heure de travail à chaque semaine, les revenus ne peuvent qu'être en bonne croissance...

Il ne faut pas compter que sur le revenu adsense, il y a d'autre forme de revenue sur le web, tout dépend de ce que tu exploites comme créneaux :)

Il me reste déjà 3 mois à mon université, j'aurais une job temps plein bien payé en sortant ... Par contre, pas très passionnant ... Le web me passionne beaucoup ... Faire de l'argent sans trop d'effort :) :) hihihihi :)
 
WRInaute accro
Donc la question peut-on vivre de sites web reste vague...

En revanche lorsque vous dites vivres de sites, c.à.d ?

A part les pub, le e-commerce, vous parlez d'autre chose ?
d'autre moyen de subvention ?
 
WRInaute occasionnel
Vivre d'un site web = Faire assez d'argent pour ne pas travailler ailleur et avoir une belle vie.

Autre moyen : Faire payer les internautes pour un services ... Sinon, publicité ...
 
WRInaute passionné
a mon avis le webmaster de webrankinfo gagne sa vie avec son site et son livre ;)

Pour vivre d'un site faut des visites, beaucoup de visites ...

Ensuite, suffit d'etudier comment recuperer ces visites .

Et ca c'est un metier qui s'apelle "webmaster" ;)
 
WRInaute impliqué
A mon avis, Olivier Duffez, même s'il vend bien son livre, ne vit pas de cette source là.

Ne pas croire qu'écrire un livre d'informatique enrichit...
 
WRInaute impliqué
On pourrait monter une société de service liés à l'informatique avec un grand nombre de personnes de WRI. Dans le lot il doit bien y avoir :

- des graphistes,

- des développeurs,

- des référenceurs (on va avoir du mal à en trouver ici :wink: ),

- des comptables (j'en ai vu un qui cherchait une activité),

- des publicistes,

- des créatifs,

- des conseillers juridiques,

- des modérateurs (on en manque pas ici),

- des hot liners,

- des responsables techniques.

On peut y réfléchir, non ?
 
WRInaute discret
et tu serrais le grand patron?? lol

Pour en revenir au sujet, je pense que cela est tres tres risqué de vivre grace a un site, mais plusieur site... pourquoi pas... pour ma part, je trouve moins risqué d'avoir plusieurs "moyen" site, qu'un seul grand site... au mieux 1 ou 2 de ses site pourrons devenir au fur et a mesure des "grand" site, ou s'en raprocher, tandis que un seul grand site... si il coule, c'est foutu, pour est backlisté, ou meme un concurent sérieux arrive vous etes mal... alors que si un de vos site parmis les 5 "moyen" coule... bin, il en reste encore 4 lol

Enfin, juste pour dire, je connais pas webrankinfo depuis tres longtps, mais mes revenu adsense devienne non négligable (enfin, pas des fortunes, juste de quoi aller + souvent au ciné, sortir etc...) depuis peu, et sans trop d'efforts, et de toute façon, j'suis souvent sur le net, donc, ça ne me bouffe pas + de temps que d'habitude... c'est pour cela que je suis en train de me lancer dans 2 autre site, en espérant avoir de meme qu'avec le premiers d'ici un an. J'en ferrai pas mon boulot, mais un revenu complémentaire, me permettant en fin d'année quelque vacances, ou des loisirs pour les week end...
 
WRInaute impliqué
zerocomplexe a dit:
et tu serrais le grand patron?? lol

Non, jme trouve un poste de béta testeur plutôt

ou alors en tant que expert des idées improbables.

MDR :lol:

j'ai oublié les opérateurs de télémarketing
 
WRInaute accro
ok, interessant.

Mais lorsque vous dites que vous générez des revenues, c'est uniquement avec les pub ? (je n'ai aucune idée du truc, et je ne pensais pas que les pub pouvais rapporter autant...)

Est-ce vous pouvez indiquer approximativement combien vous gagné ?
(bon si vous ne voulez pas c'est pas un pb, ou en mp si ca ne vous dérange pas, j'aimerai bien avoir une idée de plusieurs personnes..)
En indiquant le nombre de visiteur habituel, nombre de new visiteur, etc...
Ca serai sympa. Merci
 
WRInaute occasionnel
Je connais bien du monde qui gagne entre 100 et 200 euros par jours en revenus adsense ... Ça prend quasiement 20 000 visiteurs uniques par jours ... J'aimerais arriver à ce niveau un jour :)
 
WRInaute discret
Pour ma poire j'en suis à 3 sites internet, dans le meme secteur (immobilier) et ça commence à etre rigolo les revenus... j'ai donc opté pour du portage salarial (afin de faire dans la légalité) et vous ?? comment légalisez vous vos revenus ?
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, Olivier Duffez, même s'il vend bien son livre, ne vit pas de cette source là.

Ne pas croire qu'écrire un livre d'informatique enrichit...
Tu devrais pourtant être bien placé pour dire le contraire non ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
un truc te branche, t'enthousiasme, te fait rêver... tu penses que c'est possible, tu as bien étudié la question... ça peut durer 6 mois, 1 an, 10 ans... et bien, on apprend à rebondir et on fonce.

Tout est dit ! 8)

Pour vivre d'un reseau de sites web, il faut devenir entrepreneur, donc avoir une ame de createur, de defricheur, quitte a prendre plus de risques que la moyenne.

Quant au sujet du post "Vivre d'un reseau de sites web", beaucoup a ete dit sur le 1er theme "Vivre" mais peu sur le 2e theme "Reseau de sites".

Quelle strategie suivre pour creer son reseau ?

Vaut-il mieux etre concentré sur un secteur, ou au contraire diversifier les themes, les publics etc... ?


Peut-etre que ceux qui ont deja l'experience de la creation d'un reseau de sites web pourront nous eclairer ?
 
WRInaute passionné
Faire dans ce qui paye, si tu fais un reseau de sites de manga ou de pokemons, tu ne vas pas gagner un clou :)

Now je me concentre sur le tourisme, la finance, la bourse, les rencontres... etc
 
WRInaute passionné
gaelminier a dit:
Pour ma poire j'en suis à 3 sites internet, dans le meme secteur (immobilier) et ça commence à etre rigolo les revenus... j'ai donc opté pour du portage salarial (afin de faire dans la légalité) et vous ?? comment légalisez vous vos revenus ?
au sein de quelle structure ? (mp si nécessaire)
 
Discussions similaires
Haut