Volume de page et déclassement

WRInaute discret
Voila, je suis dérouté par notre ami GG car je subit un gros déclassement de mon positionnement sur mon site, qui est présent sur le net depuis quand même quelques années avec des résultats pas mauvais. Mais depuis un 15aine de jours, je ne sors plus sur les premières pages et mon trafic chute dangereusement!

De plus hier, le nombre de pages indexées sous GG a été multiplié par 8, pour revenir à son volume normal aujourd'hui.

Quelqu'un aurait' il observé ce même type de phénomène? Y a t'il un lien entre les 2?
Quels sont à votre avis les solutions pour ressurgir sur les première pages de Google ?
 
Nouveau WRInaute
Et oui comme cité dans un précedent post, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas.
Mon site est bien présent dans Google mais n'est plus affiché dans les premières pages pour les mots clés relatifs au sujet que je traite.
C'est pourtant un site mis à jour quotidiennement avec des infos pertinentes et en ligne depuis 4-5 ans.

Pour ma part j'ai constaté que dans dans le Google webmaster Tool je n'avais plus les mots clés relevés par Google pour classer ma home quand je regarde Page Analysis. Ma home n'apparait donc plus dans les premiers resultats comme auparavant.

C'est comme si il y avait un bug d'indexation de la part de Google pour cette homepage. Pourtant Googlebot est passé deux fois sur cette page depuis el 22/02.. Bref, je vais attendre encore un peu en esperant que ça s'arrange rapidement.
 
X
xescorp
Guest
Oui c'est marrant cette histoire, je n'ai pas remarqué sur mes sites, mais beaucoup de monde en parle sur ce forum, à suivre...
 
WRInaute occasionnel
rincevent a dit:
De plus hier, le nombre de pages indexées sous GG a été multiplié par 8, pour revenir à son volume normal aujourd'hui.

Quelqu'un aurait' il observé ce même type de phénomène? Y a t'il un lien entre les 2?
Quels sont à votre avis les solutions pour ressurgir sur les première pages de Google ?

Moi c'est plutot stable au niveau du classement par contre je constate un afflux bien plus important depuis 3/4 jours sur des mots clefs pas réellement pertinents et le volume de mes pages semble remonter alors qu'il avait beaucoup chuté.
A suivre donc...
 
WRInaute passionné
rincevent a dit:
Voila, je suis dérouté par notre ami GG car je subit un gros déclassement de mon positionnement sur mon site, qui est présent sur le net depuis quand même quelques années avec des résultats pas mauvais. Mais depuis un 15aine de jours, je ne sors plus sur les premières pages et mon trafic chute dangereusement!

De plus hier, le nombre de pages indexées sous GG a été multiplié par 8, pour revenir à son volume normal aujourd'hui.

Quelqu'un aurait' il observé ce même type de phénomène? Y a t'il un lien entre les 2?
Quels sont à votre avis les solutions pour ressurgir sur les première pages de Google ?

Idem pour un de mes sites sauf que pour l'instant GG ne re-indexe pas.
La désindexation a commencé pour moi il y a juste une semaine.
 
WRInaute discret
Le volume de page est normal, mais c'est le positionnement qui a chuté. Le site en question est présent sur le net depuis un certain temps...
De quand datent vos sites respectifs ?
 
Nouveau WRInaute
le mien n'a que six mois c'est un petit site
qui etait super bien référencer sur google
depuis une semaine plus rien,zero :(
il semblerai que google considere mon site comme un site miroir
ce n'est pas le cas,je ne sais pas comment corriger cela
 
WRInaute discret
Joel, le problème de ton site est le flash: tu n'as quasiment pas de textes sur tes pages et le flash t'empêche de renseigner un alt et un title pertinent sur tes images: Google estime que tu as 7 pages uniques sur tout ton site.

Ne peux-tu faire que l'image affichée (pas le bandeau) ne soit pas en flash? Et ainsi renseinger le alt et le title (et même le title de la page) avec une description du contenu. Google devrait bien mieux aimer ensuite.
 
Nouveau WRInaute
merci teoli
pourtant il y a 3 semaines avec la même configuration mon site sortait premier sur google avec un enchainement de 4 mots clefs,
aujourd'hui même pas avec 5 mots clefs :((((
 
Nouveau WRInaute
Page Rank en baisse et bon volume de pages

Bonjour,

J'ai plusieurs sites avec un PR entre 4 et 6 et le seul (http://www.europe-travelers.eu) qui m'intéresse ne semble pas vouloir décoller. Il est lancé depuis novembre et vient de regresser à un PR de.... 1.

C'est dramatique, je ne comprends pas. Certains Wrinautes semblent dire que lorsque le PR baisse et passe à 1 c'est qu'on doit "savoir pourquoi".

Pourtant je poste beaucoup de contenu, MAJ fréquentes avec META dans les règles de l'art.

Quand est ce que mon PR va remonter ? Au prochain trimestre ? Help ?
 
Discussions similaires
Haut