Votre avis sur la nouvelle version de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twin
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Hello la communauté,

J'aimerais avoir un avis sur la nouvelle version de mon site. l'URL est http://www.toilef1.com
J'aimerais votre avis sur le graphisme, et sur l'accessibilité du site.

Pour le référencement, je vais faire une redirection 301 de mon ancien site cololotwin.com vers le NDD toilef1.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

WRInaute passionné
Il est pas mal ton site. J'aime bien.
Niveau graphisme et navigation, rien à dire.
Bonne continuation

PS: faudrait peut-être penser à développer la rubrique "Babes", c'est un peu décevant :)

WRInaute accro
@twin
tu peux virer ces métas:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="1 DAYS">
<META NAME="RATING" CONTENT="GENERAL">
Tu devrais rajouter un "f0rmule 1" et un "course aut0m0bile"dans ta description...
Pour ton titre ce "toile" ne sert pas à grand'chose; j'y verrais plus un
"actualité de la formule 1" en complément de F1...
Quant aux babes c'est vrai que c'est un peu "cheep";
mais il faut un début à tout :wink:
Ps:bon choix des teintes
Bon envol :!:
Fred

WRInaute passionné
Merki ^^

Pour les babes, promis ! :P Mais il est difficile d'obtenir des autorisations pour pouvoir publier des photos de d'autres sites Web donc pour l'instant, je suis limité à celles-ci.

Pour le nom La Toile, je ne peux plus changer. Cela fait 3 ans que mon site existe, et le nom est connu par des milliers de visiteurs qui se connectent quotidiennement sur le site. Je prend déjà le risque de changer le domaine...mais ç la limite, je vais rajouter le mot formule 1 dans le titre.

WRInaute discret
Salut,

C'est pas mal en effet, c'est propre mais ça manque un peu d'originalité et d'animations.

Sinon revois le footer, sous firefox, l'affichage du copyright se fait avec le fond de la page.

WRInaute passionné
XelNaga a dit:
Salut,

C'est pas mal en effet, c'est propre mais ça manque un peu d'originalité et d'animations.

Sinon revois le footer, sous firefox, l'affichage du copyright se fait avec le fond de la page.

Qu'est que tu propose pour que cela se voit mieux ? Car enfaîte l'affichage de copyright est pareil sur tout les navigateurs car je les crée ainsi.
Je pensais créer une cellule qui ferait toute la largeur de mon site, mais graphiquement je ne sais pas quoi mettre comme couleurs ou fonds...

Sinon, j'ai reçu plusieurs commentaires sur le fond avec les rond métalliques; et je pense qu'il serait bien de le changer, non ? Qu'en pensez-vous ?

Et pour les animations...heu 8O flash j'ai abandonné, swish je me met un peu dedans :D lol

WRInaute discret
Pour la partie babe, ce serait bien d'ouvrir les photos dans la même fenêtre. Une fenêtre à chaque fois, c'est un peu fatiguant, en JS il suffit de donner un nom à la fenêtre.

Même si la F1 c'est pas mon truc, joli site, beau boulot !

WRInaute discret
Pour le fond, essai de mettre juste une couleur (un beau gris) sinon met une image avec des traits verticaux et/ou horizontaux.

Pour le copyright, tu ne peux pas mettre un fond simple d'une couleur ou même mieux et effet relief derrière ?

Pour les animations, inspire toi de F1 live, ils ont installé un compteur en haut, c'est vraiment simpa je trouve.

Même si tu as l'air d'être contre (c'est rare), les pubs en flash participent à l'animation et à la vie d'un site sans faire d'effort lol.

WRInaute passionné
Le compteur ? Des visiteurs m'avaient justement demandés pour mettre cela...je crois qu'il va finir par y en avoir un ;) Mais beaucoup de site l'utilise déjà et je ne souhaite pas avoir les mêmes choses que les autres; je préfère inover des nouvelles choses. :lol:

Pour les pubs en flash...heu, j'ai seulement 17 ans, donc j'évite la pub, et puis comme on la déjà abordé plus d'une fois sur wri; les visiteurs n'aiment pas çà ;)

Qu'est que tu entend par effet relief ? Je ne comprend pas ou tu veux que je l'applique ?

WRInaute discret
Surtout ne rajoute pas d'animations, c'est très bien comme ça !!!

J'aime bien le site, il n'y a rien de trop (sauf peut-être la pub qui clignote en haut, mais tu peux la laisser pour faire plaisir aux accros des animations ;) ) et il est clair.

A part le copyright qui est effectivement illisible chez moi, j'ai remarqué 2-3 trucs :

Dans la partie "vous êtes ici", certaines fois le dernier élément est répété deux fois :
Vous êtes ici : Accueil > Formule 1 > Dossiers > Techniques > Techniques

Faute de frappe sur business écrit Businsess

Tu es sûr que "Nous sommes le 20 Mai 2006" ?

"Termes et conditions" ressemble à de la traduction mot à mot de l'anglais - personnellement je préfèrerais "Conditions d'utilisation". Question de goût peut-être ...

Florence

WRInaute passionné
Hello,

Merci jexl pour ta proposition de photo. Je vais peut être t'en prendre 2/3. ;) Le copyright; bien sur qu'il va rester.
Pour les meta description et les mots clefs, ils sont bien affichés...

Florence > Enfaîte le 20 Mai 2006 est un bug...je viens tout juste de m'en apercevoir, mais quand nous sommes dans une actu, la date d'en haut est pour le jour de publication et non de la date du jour. Je vais corriger ce petit souci.

Pour les 2 fois techniques...je sais mais enfaîte c'est l'organisation de mes catégories avec spip.

D'ailleurs, vous savez comment faire pour couper un texte à la fin d'une cellule et non à son nombre de caractères.
http://www.toilef1.com/Jerez-De-la-Rosa-termine-la.html
Regardez en haut de cette actu,
Vous êtes ici : Accueil > Formule 1 > Essais privées > Essais privées à Jerez > Jerez : De la Rosa termine la

Enfaîte, cela prend 2 lignes et provoque une erreur d'affichage. C'est selon s'il y a plus ou moins de catégorie. Comment faire pour couper à la fin de la cellule et non en demandant de se couper après 30 caractères.

WRInaute discret
twin a dit:
D'ailleurs, vous savez comment faire pour couper un texte à la fin d'une cellule et non à son nombre de caractères.
http://www.toilef1.com/Jerez-De-la-Rosa-termine-la.html
Regardez en haut de cette actu,
Vous êtes ici : Accueil > Formule 1 > Essais privées > Essais privées à Jerez > Jerez : De la Rosa termine la

Enfaîte, cela prend 2 lignes et provoque une erreur d'affichage. C'est selon s'il y a plus ou moins de catégorie. Comment faire pour couper à la fin de la cellule et non en demandant de se couper après 30 caractères.

Non, là je ne vois pas, désolée ...

WRInaute passionné
Tu parle de quelle fléche ?
icon_latest_reply.gif

Celle -ci ?

WRInaute passionné
haaa, j'adore quand on arrive sur les détails...je conclus que le plus important est bon ou presque. :D
Mais je vais afficher le bloc différement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires