Votre avis sur la nouvelle version de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de mettre en ligne la nouvelle version de mon site :
Cliquez-içi
J'attend avec impatience vos conseils et remarques pour ce qui est de l'optimisation, du referencement, du design, etc...
Merci d'avance,
Bonne journée.
Tristan

WRInaute occasionnel
Salut,

Les liens de ton menu à droite aprés les liens vers empr**tis sont plus que limite.

La police est illisible aussi pour moi.

Niveau ref, tu diriges tes liens vers ton site avec WWW et sans, tu risques le duplicat content.

WRInaute passionné
ckarone a dit:
Salut,

Les liens de ton menu à droite aprés les liens vers empr**tis sont plus que limite.

La police est illisible aussi pour moi.

Niveau ref, tu diriges tes liens vers ton site avec WWW et sans, tu risques le duplicat content.

+1

Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques, je vais modifier la style des texte et des titres pour les rendre plus lisible.

ckarone a dit:

Je ne comprend pas, peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là !

ckarone a dit:

Je ne comprend pas nomplue ce que tu as voulu dire par là.
Désolé je ne m'y connais pas trop en ref.

WRInaute occasionnel
ckarone a dit:

Je ne comprend pas nomplue ce que tu as voulu dire par là.
Désolé je ne m'y connais pas trop en ref.

en fait il veut dire que tu dois faire une redirection permanente 301 de ton ndd avec les www vers celui sans (ou inversement, a toi de choisir) afin que google s'aperçoive que c'est un seul site et non deux.
Sinon il va considérer qu'il y a deux sites identiques (duplicate content) et n'indexer que celui qu'il a découvert en premier

EDIT JE RAJOUTE LE CODE DONT TU PEUX TE SERVIR SI TU UTILISES APACHE :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^NDDSANSWWW.EXT$
RewriteRule (.*) http://www.NDD.EXT/$1 [R=permanent,L]

WRInaute occasionnel
KitPixel a dit:
Merci pour ta réponse.
Je le met où ce code ?
tu le mets dans ton fichier .htaccess a la racine de ton site

la redirection peut certainement se faire autrement masi cette solution est la plus simple a mon avis.

Nouveau WRInaute
Donc j'ai juste à creer un fichier .htaccess à la racine avec ce code ?

Je dois juste remplacer :
Code:
NDDSANSWWW.EXT
et
Code:
http://www.NDD.EXT
?

Merci pour votre aide :wink:

WRInaute occasionnel
voila c'est ca !

ensuite tu fais le test, en tapant -t@rifs-@ssur@nces.fr tu devrais arriver sur -www.t@rifs-@ssur@nces.fr

mais tu devrais editer ton post et modifier ton nom de domaine sinon tu risques d'avoir ce fil de WRI devant toi sur google :roll:

WRInaute accro
KitPixel a dit:
Merci pour ton aide !

La redirection est faite.
Pour ce qui est de la typographie du texte, est-ce mieux là ?
Non absolument pas ... ton probleme n'est pas un probleme de taille de police mais de "respiration du texte" ... il est tellement collé en haut en bas su rles coté qu'il peut pas respirer ... aere ...

Et puis tu sais , dans un texte il y a comme notions :

le mot
la phrase
le paragraphe <<<<<<< :D

En l'etat, ta page est une merveilleuse invitation ... a ne rien lire ...!

Tiens pour illustrer je vais retapper ci-dessous cette réponse en mode pas glop ...

KitPixel a dit:
Merci pour ton aide ! La redirection est faite. Pour ce qui est de la typographie du texte, est-ce mieux là ?
Non absolument pas ... ton probleme n'est pas un probleme de taille de police mais de "respiration du texte" ... il est tellement collé en haut en bas su rles coté qu'il peut pas respirer ... aere ... Et puis tu sais , dans un texte il y a comme notions : le mot la phrase le paragraphe <<<<<<< :D En l'etat, ta page est une merveilleuse invitation ... a ne rien lire ...! Tiens pour illustrer je vais retapper ci-dessous cette réponse en mode pas glop ...

"KESSE" TU PREFERES :D

Nouveau WRInaute
J'aurai un petit conseil pour ton ref nat: ta balise titre est "Comparez les assurances". Je pense que "Comparer les assurances" (utiliser l'infinitif pour le verbe "comparer") est plus pertinent. La balise titre n'est PAS l'endroit où mettre un slogan, mais plutôt une phrase d'accroche pour Google et les requêtes surlesquelles tu espères des résultats de positionnement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires