votre avis sur le design de mon site

Nouveau WRInaute
Je sais qu'il n'y a pas grand monde en ce moment sur les forums, mais je vais vous demander votre contribution.
Voila j'ai créé un site, il y a quelque année et depuis quelque mois, j'en ai fait un autre, d'une nouvelle façon.
Et j'ai besoin de savoir si le site que j'ai fait est mieux que le premier dans le cas contraire je laisserais le premier en place.
voici l'adresse du premier site http://rtormo.club.fr
voici l'adresse du second http://rtormo.club.fr/magalerie/index.htm
merci d'avance à tous ceux ou celles qui voudront bien m'aider
bonne année à tous

WRInaute accro
Le deuxième n'est pas terminé, il n'y a pas de menus ni rien, c'est difficile à dire :) Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup trop

WRInaute passionné
Tu devrais faire design global pour toutes tes pages (Charte graphique), sert toi d'un fichier CSS approprié à part pour ça et non d'une feuille de style mis dans la partie head pour chaque page ;-)
Sinon je sens que tu l'as fait avec un logiciel (WYSIWYG) ton site, frontpage etc.. ?

WRInaute discret
Et puis évite les couleurs de fond trop fortes, les images en fond, le time new roman, tous ces gifs pas très utiles, les compteurs qui n'interessent pas vraiment les visiteurs, et puis... la page d'accueil est très longue pour finalement assez peu de contenu, àpart le bouton "entrée", qu'il faut vraiment avoir envie de trouver... Il est très très bas, et presque "caché". Peu de gens risquent de le trouver !

Et puis à quoi ça sert d'avoir une page sur laquelle il faut encore cliquer sur un bouton "entrée" ? Autant être directement dans le vif du sujet :wink:

Nouveau WRInaute
Je vais tâcher de donner mon avis de deux façons : subjectivement et objectivement.

Objectivement (d'un point de vue technique) :

• - Images pixelisées (donc visuellement désagréable
    - Utilisation de tableaux <table> dans le code source au lieu de <div> (Accessibilité)
    - Utilisation de balises <font> et autres qui ne sont pas standardisées
    - Imbrication du texte et de la mise en forme => Préférer l'utilisation de fichiers CSS
    - Texte principal bleu foncé sur un fond bleu clair => Mauvaise visibilité du texte (Penser à ceux qui ont des déficiences visuelles)
    - Le bouton "Entrer" est bien trop bas, la majorité des visiteurs vont le "zapper" => Le mettre en meilleur place
    - Mauvaise organisation générale des liens et du texte => Cherche à faire simple.

Subjectivement (celà ne concerne que moi) :

• - Je n'aime pas tellement les petites images un peu partout (chevalet, palette de couleurs, pinceaux par-ci par-là, etc.
    - Je n'aime pas les pages d'accueil qui m'oblige à cliquer sur "Entrer" pour rentrer sur le site. Je préfère celle qui arrive directement sur une page où le menu est visible.

Je sais, je suis méchant et ne te met en avant que les points négatifs. Tu m'en excuseras car pour moi c'est la meilleure façon de progresser que de présenter ces points.

Je pense que pour un site de peinture, ton graphisme doit être sobre. En effet l'objectif de ce site est de mettre en avant les oeuvres. Evite les fonds texturés et confus, privilégié les couleurs neutres (noir, gris ou blanc). Au pire utilise des dégradés légers.
Je ne crains que dans ce genre de graphisme tes oeuvres ne soient pas mises en valeur. En effet, le bleu en fond fera ressortir le rouge de tes oeuvres de façon exagérée et "tuera" le bleu.

Bref, je m'arrête là et reste à ta disposition.

WRInaute impliqué
Bonjour

Je pense que le pop up est de trop....c' est surement weborama (pas utile...donc je ferai le ménage)

Les partenaires (meilleur du web...)sont trop mis en avant et attirent l' oeil plus que le reste...un passage en lien (en footer) serait préférable.

Cordialement

Nouveau WRInaute
reponse

Merci pour vos réponses je tiens compte de ce que vous m'indiquez.
J’ai pris, que ma page de menu en index pour le pop up c'est club internet et je ne sais pas comment l'interdire.
La plus part de vos réponses est du chinois pour moi.
je ne connais pas trop le langage que vous indiquez
j'ai pris effectivement frontpage pour faire ce site
par contre les commentaires sont pour quel site le 1 ou le 2
je pense que vous me parlez de celui que j'ai refait.

je remets le nouveau en ligne dans 15 mn

Nouveau WRInaute
je vous ai demandé votre aide sans me présenter
je fais cette présentation pour que vous compreniez combien votre aide me sera précieuse
ce n'est pas pour me faire de la pub mais bien pour faire un site qui convienne un peu près à tous
je me présente
je suis un dame de 65 ans à la retraite
je pensais surtout à faire des expositions, mais le jour ou j'ai pris ma retraite il y a 5 ans, mon mari est tombé gravement malade, ce qui m'oblige à rester constamment à son chevet, car il ne marche plus depuis 4 ans.
Je me suis donc lancé dans cette entreprise de création de site il y a 3 ans en créant un premier site http://rtormo.club.fr mais je voulais l'amélioré dans son ensemble c'est pourquoi j'ai fait le deuxième
pour les pubs qui arrivent, je ne sais, pas comment les empêcher d'apparaître.
j'avoue que je ne connais rien j'ai laissé frontpage crée le site bien sur à ma façon. je voulais juste améliorer les galeries du prmièer avec flash.
donc d'après ce que je comprends et c'est ce que je fais, en ce moment je reprends en gros la page de mon premier site, et j'adapte les galeries du second sur celui-ci,
mais il faudrait que je fasse la même composition pour toutes les galeries
et non pas un cadre et des boutons différents
j'attends que vos réponses avant d'entreprendre les rectifications
ce qui est faisable je reprends le tout
j'ai refait en gros le site et je ne sais pas si cela convient .

Nouveau WRInaute
après vos avis

Voila j'ai refait le deuxième site, balancé le premier.
Je ne sais pas si cela convient au sujet du webdesign, mais j'ai fait au plus simple. quelques galeries qui ne sont pas encore toutes de la même couleurs, mais je suis dessus. j'ai appliqué les mêmes boutons de navigation.
Plus de boutons pour entrer.les liens sont sur ma première page.
merci pour vos commentaires à venir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires