Votre avis sur mon design (encore en béta)

WRInaute discret
Hello à tous.

Je suis en train de refaire mon site d'annuaire de blogs. (l'URL est mon www).

Comme vous le verrez, je suis partit sur un design 3 colonnes.

N'hésitez pas à faire des commentaires car je ne demande qu'à l'améliorer en attendant que j'ai un NDD pour mettre ce site :)

Merci d'avance ;)
 
WRInaute passionné
Moi j'aime assez, c'est très clair et sobre (trop peut être ??? ).
Suggestion => rendre les thumbshot à droite cliquables.
Bonne continuation.
 
WRInaute discret
Si tu entends par la que le design est très sobre.. effectivement :)

J'ai privilégié une navigation simple et claire plutot que des fioritures partout ou des annuaires construit sur des scripts existant qui ne sont pas très utilisables selon moi.

Donc la question est plutot est-ce que le site est utilisable comme ceci ? Qu'est ce qui pourrait, selon vous, améliorer la qualité du site ?

Merci.
 
WRInaute discret
OK.

Et bien en même temps ce n'et qu'un annuaire. Donc je vois pas trop ce que je pourrai ajouter pour mettre un peu de couleur etc. sur ce site.

Pour moi, le côté fonctionnel est OK. Le côté "design" est simple pour que l'utilisateur ne soit pas perdu dans l'annuaire (avec des liens qui ne serviraient à rien etc..).

Merci en tout cas d'avoir jeté un oeil :)
 
WRInaute passionné
Bon j aime bien c'est sobre justement. il te reste juste à tenter de rajouter des petits élément décoratifs dicrets.

Pourquoi ne pas marquer plus clairement les colonnes avec un léger filet blanc comme tu l as fait pour le haut. Ajouter un footer, faire un encadré personnalisé pour les images de site. Créer un super logo sur fond transparent à mettre dans ton header à la place du titre de ton site.

Enfin il semblerait que tu te sois fortement inspiré du blog de finstreet pour la réalisation de ton site car au niveau design vous aimez réellement le sobre et les couleurs fades. Ajoute peut-être un ou deux smileys pour donner de la couleur et de la vie ;-). Enfin non je déconne.
 
WRInaute discret
Hé bien merci pour ces conseils.

Effectivement je suis en train de regarder pour un logo :)

Pour le blog de finstreet, je vois même pas ce que c'est... mais si tu le dis :)

Merci
 
WRInaute passionné
J'aime bien ;)
Supprimer le texte "Annuaire Blogs" pour chaque categorie.
Ca n'en sera que plus lisible.
 
WRInaute discret
Voilà pour la mise à jour :)

- Ajout d'un logo. Oui je sais il est simple. Perso j'aime bien. donnez votre avis :)
- Remplacement du texte "Annuaire de Blogs RUBRIQUE" par "Blogs RUBRIQUE" pour une meilleur lisibilité
 
WRInaute passionné
Concernant le logo j aime bien le A mais le reste cela fait trop texte. Pour que l on remarque tout de suite de koi traite ton site, met en valeur ce logo en ajoutant par exemple a chaque lettre une couleur. Cela pourrait la seul touche non sobre du site qui attise immédiatement l oeil et qui donnerait tout de suite le sujet de ton site.

Pour tes menus de seconde colonne, essaye de trouver des petits png associés au rubrique de ton menu, et à celle des dernieres recherches pour ajouter cette petite touche de couleur à ton site.
 
Discussions similaires
Haut