[Wikipedia] Sur une clé usb

Membre Honoré
Les créateurs de Kiwix.org ont lancé une solution qui permet de télécharger l’intégralité de Wikipedia.fr sur votre ordinateur (ou autre support).

Pour information Wikipedia.fr passé à la moulinette de Kiwix ca pèse 1.4G.

Plus d'informations sur la source : TechCrunch.
 
WRInaute passionné
c'est extra l'article

1.6 go suelement pour le wiki ? c tres compressé et optimisé
je n'ai pas totalement l'impression que tout le wiki soit dessus.

mais c'est une superbe idée (un peu inutile car qui dit usb dit pc donc a 99% internet)

mais bon si le principe peut s'intégrer a une usb, on est pas loin alors d'avoir une sorte de wiki portable (type gsm, console de jeu gps)
 
WRInaute occasionnel
j-mi a dit:
mais c'est une superbe idée (un peu inutile car qui dit usb dit pc donc a 99% internet)

Internet à 99%, tu parles pour la France ou pour les pays industrialisés. Il y a beaucoup d'endroits sur la planète où il y a des PC, mais pas d'internet...

Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Toute wikipedia sur une clé usb, voilà une idée géniale !
Parfait lorsqu'on est en déplacement, ou même pour les étudiants (qui n'ont pas forcément internet au bahu...)
 
Nouveau WRInaute
Vous pouvez me demander je suis aussi là pour çà.
Kiwix.org est un projet tout comme Wikiwix.com que nous gérons.
Cordialement
Martin Pascal
 
WRInaute passionné
Bonsoir,
Vous est-t il possible de fournir plus amples explications

[1] on peut mettre sa cle usb a jours ou faut il chaque fois se mettre a jours par une autre clé achetée

[2] le prix du produit ?
[3] Langues disponibles ?
[4] compatibilité ?
Windows ? linux ? unix ? Solaris ? Mac ?

[5]Comment ça marche ,
c'est un logiciel pur et dur ?
ou une base de pages, avec base de données avec au somet un bon moteur de recherches

[6] 1,6go , c'est si peu de place, comment en gros etes vous arrivés a optimiser tout cela
On m'aurait dit un wiki sur DVD double ou triple ou quadruple , voir interminable en volume comme certaine encyclopedies
mais 1,6go , un mot pour quantifier mon resentis : Respects.

[7] ma derniere question, un wiki en vue sur autre support (gps gsm ect ...) ?


Quelle realité prendre ? un paquet de volumes d'encyclopédies qui sont crée par un groupe limité en nombre de gens et auquel on ne peut y accorder une veritable valeur scientifique sous le principe justement que c'est un groupe reduit qui produit l'ouvrage, et ou nous sommes des fois victimes de ce que l'on appele l'information legalisée controlée censurée et ect ...

ou simplement tomber vers une autre valeur , l'ouvrage de milliers de gens, le savoir partgé, une toile internet complete pour completer et affiner la plus grosse encyclopédie.
 
Nouveau WRInaute
je trouve ça énorme.

Étant de temps en temps à l'étranger sans connexion internet ...
Je sens que je vais me mettre l'encyclopédie dans la poche :)

en cours de test...
 
Membre Honoré
j-mi a dit:
1.6 go suelement pour le wiki ?
Etonnant. :)
Pour les questions il faudrait voir sur le site.
guicara a dit:
Toute wikipedia sur une clé usb, voilà une idée géniale !
Parfait lorsqu'on est en déplacement, ou même pour les étudiants (qui n'ont pas forcément internet au bahu...)
Pas de tricheries aux examens pour autant. :mrgreen:
pm27 a dit:
Vous pouvez me demander je suis aussi là pour çà.
Kiwix.org est un projet tout comme Wikiwix.com que nous gérons.
Cordialement
Martin Pascal
Bienvenue pm27 sur le forum de WebRankInfo.

Merci pour l'information pm27. ;)

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/wikiwix-meta-moteur-sur-les-projets-de-wikimedia.96740/

Si vous le souhaitez vous pouvez vous présenter et participer sur le forum.
acamar a dit:
Merci beaucoup. ;)
Woodydarko a dit:
Étant de temps en temps à l'étranger sans connexion internet ...
Je sens que je vais me mettre l'encyclopédie dans la poche :)

en cours de test...
- C'est bien dans les transports parisiens aussi. :)
- N'hésitez pas à faire un feedback sur le forum. ;)
 
WRInaute accro
Aaaah... La grande encyclopédie qui sait tout du savoir universel...
Bonne idée ce truc mais j'ai toujours un oeil assez critique sur Wikipedia car il représente une seule façon de penser ce qui à mon sens est assez gênant.
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline a dit:
Aaaah... La grande encyclopédie qui sait tout du savoir universel...
Bonne idée ce truc mais j'ai toujours un oeil assez critique sur Wikipedia car il représente une seule façon de penser ce qui à mon sens est assez gênant.
Je comprends pas ce que tu veux dire en affirmant une seule façon de penser ?
 
Nouveau WRInaute
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

Madrileño a dit:
Les créateurs de Kiwix.org ont lancé une solution qui permet de télécharger l’intégralité de Wikipedia.fr sur votre ordinateur (ou autre support).

Pour information Wikipedia.fr passé à la moulinette de Kiwix ca pèse 1.4G.

Plus d'informations sur la source : TechCrunch.

Il ne faut pas confondre Wikipedia.fr et le site fr.wikipedia.org le premier est le site géré par l'association wikimedia france et le second par la fondation wikimedia.
Le rôle de la première entité est de promouvoir et de diffuser ce qu'héberge et gère les droits des marques du second.

Oui je confirme la version francophone de Wikipedia ne pèse qu'1,4 Go cette version ne contient évidement aucune image.
 
WRInaute accro
pm27 a dit:
Je comprends pas ce que tu veux dire en affirmant une seule façon de penser ?
Sur certains sujets "sensibles" comme la politique Wikipedia se doit d'être neutre mais les auteurs peuvent volontairement ou involontairement orienter un article. Il faut voir certaines discussions, c'est chaud parfois.
Cette encyclopédie est un peu trop une référence si tu veux. On oublie souvent d'aller voir ailleurs et moi le premier...
 
Nouveau WRInaute
j-mi a dit:
Bonsoir,
Vous est-t il possible de fournir plus amples explications

[1] on peut mettre sa cle usb a jours ou faut il chaque fois se mettre a jours par une autre clé achetée

[2] le prix du produit ?
[3] Langues disponibles ?
[4] compatibilité ?
Windows ? linux ? unix ? Solaris ? Mac ?

[5]Comment ça marche ,
c'est un logiciel pur et dur ?
ou une base de pages, avec base de données avec au somet un bon moteur de recherches

[6] 1,6go , c'est si peu de place, comment en gros etes vous arrivés a optimiser tout cela
On m'aurait dit un wiki sur DVD double ou triple ou quadruple , voir interminable en volume comme certaine encyclopedies
mais 1,6go , un mot pour quantifier mon resentis : Respects.

[7] ma derniere question, un wiki en vue sur autre support (gps gsm ect ...) ?


Quelle realité prendre ? un paquet de volumes d'encyclopédies qui sont crée par un groupe limité en nombre de gens et auquel on ne peut y accorder une veritable valeur scientifique sous le principe justement que c'est un groupe reduit qui produit l'ouvrage, et ou nous sommes des fois victimes de ce que l'on appele l'information legalisée controlée censurée et ect ...

ou simplement tomber vers une autre valeur , l'ouvrage de milliers de gens, le savoir partgé, une toile internet complete pour completer et affiner la plus grosse encyclopédie.


[1] on peut mettre sa cle usb a jours ou faut il chaque fois se mettre a jours par une autre clé achetée
Pour l'instant nous recherchons un partenaire pour fabriquer les clés usb et les dvd à la demande.
Concernant les mises à jours, on réfléchi à la meilleure façon de l'optimiser, en effet nous sommes en mesure de fournir du contenu datant de moins d'un mois grâce à http://wikiwix.com
Mais de toute façon le téléchargement restera gratuit.
Ce qui répond évidement à la deuxième question.
[3] Langues disponibles ?
Tous les dumps ne sont pas encore générés, mais nous en sommes à 80 % des fichiers de générer. Donc d'ici la fin de la semaine l'intégralité de toutes les langues de Wikipedia soit 253 langues et de l'ensemble des projets soeurs (wikisource, wiktionaire, wikiquote, wikibooks ) http://wikimedia.fr/index.php/Projets_Wikimedia.
[4] compatibilité ?
Windows oui linux oui à 90% unix pas tester Solaris pas tester Mac Oui Mac Intel
[5]Comment ça marche ,
c'est un logiciel pur et dur ?
ou une base de pages, avec base de données avec au somet un bon moteur de recherches
c'est un logiciel qui est fait à partir de Xul ( cf Firefox ), sans base de données au sommet par contre un bon moteur de recherche. Non en fait nous utilisons le format de fichier zeno qui permet de créer un seul fichier compresser quelque soit le nombre d'articles nous envoyons également les index afin qu'une fois le téléchargement effectué, le logiciel et prêt à l'emploi.
Ce qui répond également à la question [6].

[7] ma derniere question, un wiki en vue sur autre support (gps gsm ect ...) ?
Une version vers openmoko va certainement sortir , nous allons quand à nous en faire une extension Firefox.

Quelle realité prendre ? un paquet de volumes d'encyclopédies qui sont crée par un groupe limité en nombre de gens et auquel on ne peut y accorder une veritable valeur scientifique sous le principe justement que c'est un groupe reduit qui produit l'ouvrage, et ou nous sommes des fois victimes de ce que l'on appele l'information legalisée controlée censurée et ect ...

ou simplement tomber vers une autre valeur , l'ouvrage de milliers de gens, le savoir partgé, une toile internet complete pour completer et affiner la plus grosse encyclopédie.
C'est pour troller çà :)
 
Membre Honoré
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

pm27 a dit:
Oui je confirme la version francophone de Wikipedia ne pèse qu'1,4 Go cette version ne contient évidement aucune image.
Une version avec image est-elle prévue ? :oops:
Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline a dit:
pm27 a dit:
Je comprends pas ce que tu veux dire en affirmant une seule façon de penser ?
Sur certains sujets "sensibles" comme la politique Wikipedia se doit d'être neutre mais les auteurs peuvent volontairement ou involontairement orienter un article. Il faut voir certaines discussions, c'est chaud parfois.
Cette encyclopédie est un peu trop une référence si tu veux. On oublie souvent d'aller voir ailleurs et moi le premier...
Pourquoi veux tu que tout le monde tire les articles dans le même sens , au contraire sur wikipedia tout le monde peut être représenté, et du coup une neutralité ou un consensus peut être atteint grâce à cette grande représentativité. Qu'es ce qui te garantie autre qu'un historique d'article que la référence n'est pas biaisée ??
 
Nouveau WRInaute
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

Madrileño a dit:
pm27 a dit:
Oui je confirme la version francophone de Wikipedia ne pèse qu'1,4 Go cette version ne contient évidement aucune image.
Une version avec image est-elle prévue ? :oops:
Merci d'avance.
Nous étudions actuellement une solution avec images mais c'est juste à l'étude , autant que la licence pour les textes est unique pour les images c'est pas si simple.
A titre d'exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:V ... aux_images
 
WRInaute accro
pm27 a dit:
Pourquoi veux tu que tout le monde tire les articles dans le même sens , au contraire sur wikipedia tout le monde peut être représenté, et du coup une neutralité ou un consensus peut être atteint grâce à cette grande représentativité. Qu'es ce qui te garantie autre qu'un historique d'article que la référence n'est pas biaisée ??
Je me méfie tout simplement de la "centralisation" du savoir.
La plupart du temps les choses sont publiées de façon démocratique mais il est tout a fait possible qu'il s'agisse d'une majorité politique pour rester sur cet exemple.
J'ajoute que Wikipedia est très souvent cité et même parfois des "erreurs" sont diffusées partant de cette base.
Disons tout simplement que le danger réside surtout autour de sa sacralisation.
 
WRInaute passionné
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

pm27 a dit:
Madrileño a dit:
pm27 a dit:
Oui je confirme la version francophone de Wikipedia ne pèse qu'1,4 Go cette version ne contient évidement aucune image.
Une version avec image est-elle prévue ? :oops:
Merci d'avance.
Nous étudions actuellement une solution avec images mais c'est juste à l'étude , autant que la licence pour les textes est unique pour les images c'est pas si simple.
A titre d'exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:V ... aux_images

bon sang en images ça c'est plus balaise la taille d'office
et surtout trouver un moyen de compresser la taille et taille en ko des images , ou bêtement un relais de la base cle usb sur vos serveurs
enfin c'est une petite idée :)
 
Nouveau WRInaute
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

j-mi a dit:
bon sang en images ça c'est plus balaise la taille d'office
et surtout trouver un moyen de compresser la taille et taille en ko des images , ou bêtement un relais de la base cle usb sur vos serveurs
enfin c'est une petite idée :)

Je comprends pas la question ou l'idée.
 
Membre Honoré
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

pm27 a dit:
j-mi a dit:
bon sang en images ça c'est plus balaise la taille d'office
et surtout trouver un moyen de compresser la taille et taille en ko des images , ou bêtement un relais de la base cle usb sur vos serveurs
enfin c'est une petite idée :)
Je comprends pas la question ou l'idée.
Traduction :
- Comprimer les images pour proposer la version avec images qui soit compatibles avec les clés usb.
ou
- Une version qui va chercher les images depuis vos serveurs.

:lol:
 
Nouveau WRInaute
Re: [Wikipedia] Sur une clé usb ?

Madrileño a dit:
pm27 a dit:
j-mi a dit:
bon sang en images ça c'est plus balaise la taille d'office
et surtout trouver un moyen de compresser la taille et taille en ko des images , ou bêtement un relais de la base cle usb sur vos serveurs
enfin c'est une petite idée :)
Je comprends pas la question ou l'idée.
Traduction :
- Comprimer les images pour proposer la version avec images qui soit compatibles avec les clés usb.
ou
- Une version qui va chercher les images depuis vos serveurs.

:lol:

- Comprimer les images pour proposer la version avec images qui soit compatibles avec les clés usb.
C'est pas possible comment tu sais ce que l'on va sortir :)
- Une version qui va chercher les images depuis vos serveurs.
Je vois pas trop l'intérêt de coupler du online.
 
A
Anonymous
Guest
bruno212 a dit:
j-mi a dit:
mais c'est une superbe idée (un peu inutile car qui dit usb dit pc donc a 99% internet)

Internet à 99%, tu parles pour la France ou pour les pays industrialisés. Il y a beaucoup d'endroits sur la planète où il y a des PC, mais pas d'internet...

Bonne soirée

Je crois que moins de 4% des humains ont accès à un ordinateur.
Alors une clé Usb, si on n'a pas le trou pour s'en servir ;) hein ...
 
Discussions similaires
Haut