Wikipedia va sortir une version hors ligne

WRInaute accro
Bonjour,
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, l'encyclopédie libre en ligne construite à coup de participation des membres vise désormais à faire de l'argent.
No comment.

WRInaute accro
Je ne vois pas ce que tu dis est une nouvelle tout court serval2a.
Tout organisme a besoin d'argent pour survivre. Wikipedia n'y coupe pas.

Je trouve cette idée bien mieux que celle évoquée par plusieurs ces derniers mois, qui aurait été d'y placer de la publicité.
Ainsi au moins ici, tu ne dépense de l'argent que si tu le désire.

WRInaute accro
Non effectivement. Je me suis mal exprimé. Je veux dire que au moins, tu n'es pas gené par les publicité, et tu choisis d'apporter une contribution financière directe, avec une contrepartie (pas comme un don)

WRInaute accro
serval2a a dit:
Bonjour,
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, l'encyclopédie libre en ligne construite à coup de participation des membres vise désormais à faire de l'argent.
No comment.
Ah la la, cette éternelle confusion entre libre, open, collaboratif et gratuit ...
La Wiki saura utiliser cet argent pour continuer, évoluer et croître, je trouve ça très bien de tenter de s'auto-financer plutôt que mendier les dons et les subsides.

WRInaute discret
Moi j'aurais préférer une pub non animer et avec une couleur précise, pour les DVD ca va être moins rentable je crois.

Le probleme sera ou va aller vraiment cette argent ??!.

WRInaute accro
S'ils mettent pas un bandeau de promotion sur Wikipedia, pourquoi pas.

Ils mettent une version téléchargeable à disposition gratuitement ? (ya kiwix, mais c'est ça ?)

WRInaute accro
Gratuit c'est gratuit, demander aux gens de contribuer gratuitement un projet puis après essayer de fourguer un support payant sur un contenu obtenu de manière désintéressée c'est ce foutre de la gueule du monde, quelle est la prochaine étape octroyer un salaire bien mérité aux dirigeants ?
Dmoz a-t-il de la pub ? peut-on acheter son index ?
Faut quand même s'arrêter avec Wikipedia, encarta coute à peine 2 fois plus cher et au moins paie ses contributeurs.
@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires