Xiti et le résultat [Taux de visites à 1 page]

WRInaute discret
Voilà j'ai une question à propos du résultat que nous donne xiti sur son taux de visite à 1 page :

Dans mon cas précis il se trouve que beaucoup de pages sur lesquelles tombent les visiteurs de google renvoient vers des liens du type : target=_blank

J'aurai donc aimé savoir comment xiti interprête un lien s'ouvrant dans une nouvelle page lorsque qu'il est cliqué en tant que 2ème page...

J'espère avoir été "assez clair" :roll:
 
WRInaute impliqué
A mon avis XiTi se base avant tout sur l'IP de la personne pour constater que malgré que ca a ouvert dans une nouvelle fenêtre, c'est toujours le même visiteur. Je ne sias pas à vrai dire si XiTi saurait faire la différence entre une page vue depuis une autre fenêtre du navigateur.
 
WRInaute accro
J'aurai donc aimé savoir comment xiti interprête un lien s'ouvrant dans une nouvelle page lorsque qu'il est cliqué en tant que 2ème page...

Comme une nouvelle page vue par le meme visiteurs, bien entendu :wink:
 
WRInaute impliqué
Le fait qu'il y ait une nouvelle fenêtre qui s'ouvre n'a aucune incidence sur les statistiques : le referer est correctement renseigné dans les 2 cas et les systèmes de stats ne savent même pas que c'est ouvert dans une autre fenêtre.
 
WRInaute discret
Oki, il semble donc que vous soyez tous d'accord :D

J'emettai un petit doute en me disant que le fait que malgres que ce soit vu comme une même ip, la fenetre du navigateur n'était pas la même et que celà pouvait donc être vu par xiti comme une visite d'un autre pc sur un même réseau internet et donc vu comme une visite différente...

Enfin les référers permettent en effet de vérifier qu'il s'agit bien du même pc et donc être qualifié comme une même visite ;)
 
Discussions similaires
Haut