Yahoo, msn et leurs potes ont un pagerank aussi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gwinck
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
En dehors de Google bien sûr, est ce que les moteurs de recherches ont un pagerank dans leur algo ou tiennent-ils juste compte des anchors de backlinks?

WRInaute accro
pas de page rank officiel
mais étant donné qu'on peut obtenir la liste des liens qui pointent vers son site (commande link: comme google) on peut supposer que oui

WRInaute impliqué
un moteur de recherches qui serait base que sur les back links aurait bien peu de pertinence et d'interet.. enfin sauf si tu recherches les sites des spammeurs :D

WRInaute accro
il ne demande pas si les moteurs sont basés que sur les backlinks
mais si ils prennent en compte les backlinks dans leur algo...
il y a une (tres nette) nuance

WRInaute impliqué
excuse moi d'insister mais non, il a demande si les autres moteurs ne tiennent compte QUE des backlinks, il y a donc une nette nuance je suis d'accord, mais pas la nuance que tu crois :D

WRInaute accro
Gwinck a dit:
est ce que les moteurs de recherches ont un pagerank dans leur algo ou tiennent-ils juste compte des anchors de backlinks?

il demande si les autres moteurs ont le page rank dans leur algo ...
pas si ils n'ont QUE le page rank dans leur algo ...

WRInaute discret
Aye caramba, on se calme lol
Oui en clair je demande si endehors de google les backlinks n'offrent un bonus que vis à vis du positionnement sur les keywords compris dans les anchors de ces backlinks ou si il y a un pagerank flagrant en plus dans l'algo.

Je pense bien qu'aucun moteur n'utilise que les backlinks comme critère...

Enfin après réflexion ça me semble impossible que les autres moteurs n'ai pas une forme de pagerank à eux, 200 backlinks sur des pages perdues (mais néanmoins listées sur le moteur) offrirait autant de poids que 200 liens sur des index de très gros sites... :?

WRInaute occasionnel
Je pense que tous les moteurs dignes de ce nom utilisent un pagerank. Mais la difference (et c'est la toute la puissance de Google), c'est que comme le concept a ete brevete par Google ils ne peuvent pas le dire explicitement et s'en servir comme d'un outil "marketing" aupres des webmasters et utilisateurs (qui eux s'en fichent la plupart du temps)

D'ailleurs c'est interessant de voir que Google brevete tout ce qui bouge, et je pense que c'est cette strategie qui fait qu'ils en sont la aujourd'hui (et pas vraiment la pertinence de leur moteur, mais bon, je ne vais pas demarrer un troll rassurez-vous :wink: )

WRInaute discret
Qu'est ce que Google a breveté exactement? Ca tombe sous le sens de pondérer les backlinks... Msn et yahoo ont bien une commande link:, ils n'auraient pas le droit de classer ces résultats comme ils le veulent sans se prendre de procès? (sous entendu classer avec leur pagerank interne)

Ce sont souvent les même sites qui apparaissent en haut des résultats "link:" sur yahoo comme sur msn. Et souvent des backlinks importants même s'il n'y a pas de logique apparente et parfois des micro sites intercalés....

WRInaute occasionnel
Oui ca tombe sous le sens (encore fallait-il y penser en premier), mais l'algo etant brevete les moteurs concurrents ne peuvent pas communiquer sur la maniere dont ils operent leur classement car precisement ils utilisent ce genre d'algo...

Meme chose pour le TrustRank, ca "tombe sous le sens" d'accorder plus de poids aux backlinks venant de sites de confiance, n'empeche que maintenant que l'algo est brevete seul Google peut communiquer sur le sujet et l'utiliser comme outil marketing.

WRInaute discret
https://www.webrankinfo.com/forum/t/leffet-sandbox-explique-google-depose-un-brevet.25573/ je survole ce sujet, hmm en effet je suis bien d'accord avec pas mal de dires : C'est une atteinte à l'innovation.

Ils ont raison de se protéger, à la place de msn le premier truc que j'offrirai c'est un pagerank "on the fly" et avec pas mal d'infos pour les webmasters. Histoire que les échanges de liens se fassent en prenant en compte ces valeurs également (voir à la place du pagerank google)!

WRInaute discret
Ah ouiiiii j'avais déjà croisé ce truc mais il m'avait semblé que celà ne marchait pas du tout. C'est utilisé ça à présent? (j'ai retesté : Toujours très peu de résultats, sinon barre vide...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires