Google Automat

Système permettant de créer des annonces dans Google Base et de les voir apparaître dans Google AdWords (ou AdSense).

Google Automat en image :

Automat

Selon les termes utilisés par Google, Google Automat serait un système qui permet de publier des annonces en ligne providing on-line user-assisted Web-based advertising. Même si ce n’est pas décrit de cette façon, il semble clair que Google Automat repose d’une part sur Google Base, la (future) base de données de petites annonces de Google, et d’autre part sur AdWords (et AdSense).

Une fois que l’utilisateur a décrit son annonce dans Google Base, Google Automat crée soit une page spéciale sur laquelle sera affichée cette annonce (il n’est pas dit clairement où cette page se trouvera et si elle sera trouvable par d’autres moteurs de recherche), soit une annonce AdWords (qui pourra être affichée sur les sites de Google ainsi que sur son réseau de sites affiliés AdSense).

Le système de paiement permettra sans doute d’utiliser le futur système de micropaiement développé par Google (Google Checkout, anciennement Google Purchases, anciennement connu sous le nom de Google Wallet…), en plus des cartes bancaires.

Tout ceci n’est pas encore confirmé par Google, qui devra peut-être attendre de voir si sa demande de brevet est approuvée.

Donnez votre avis sur Google Automat

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.