Transfert de fichiers dans Google Talk
Par Olivier Duffez, samedi 29 juillet 2006
Google vient de mettre à jour son logiciel de messagerie instantanée Google Talk, ajoutant 3 fonctionnalités : transfert de fichiers, messagerie vocale et liste des chansons écoutées par les amis en ligne.
La version 1.0.0.95 de Google Talk propose donc 3 nouveautés :
- on peut transférer des fichiers via Gtalk, y compris par un simple glisser-déposer au dessus de la fenêtre du logiciel. D'après Google, il n'y a pas de limite de taille de fichier.
- la messagerie vocale permet d'enregistrer un message vocal qui sera envoyé à un contact s'il n'est pas disponible en ligne. Celui-ci trouvera ce message vocal dans sa boite Gmail.
- il est maintenant possible de savoir quelle musique écoutent vos contacts en ligne. Cette fonctionnalité est appelée
Music Status
, mais Google Talk n'a rien inventé puisqu'elle existait déjà ailleurs avant. Music Status gère les logiciels iTunes, Windows Media Player, Winamp, et Yahoo Music Engine.
Bien entendu, le transfert de fichiers n'est possible que si le destinataire utilise également une version de Google Talk qui gère le transfert. Vous trouverez d'autres détails sur cette nouvelle version en allant sur Zorgloob.
Google Talk n'a pas encore réussi à percer dans le secteur : selon la dernière étude Comscore, Google Talk compte environ 3.4 millions d'utilisateurs contre 203.9 millions pour MSN. Google Talk représente 1% des utilisateurs actifs en mai 2006 (339 millions d'utilisateurs en tout).
Cette version est pour le moment encore en bêta, bientôt disponible sur la page officielle. En attendant, vous pouvez toujours télécharger Google Talk 1.0.0.95 (bêta).

Ajoutez ce blog à vos favoris Technorati !




Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
A lire aussi dans l'actualité WebRankInfo
Google vient de sortir une API pour Google Talk sous le nom Libjingle. Elle est publiée sous une licence permettant une utilisation à des fins commerciales...
A peine sorti, Google Base a déjà son blog officiel. Celui de Google Talk vient également de sortir.
Google vient d'annoncer que Google Talk supporte désormais à 100% l'interopérabilité grâce au protocole XMPP.
Google vient de sortir un nouvel outil (dans Google Labs pour l'instant) intitulé Google Music Trends, qui analyse ce que les utilisateurs de Google Talk écoutent pour en faire des statistiques.
Suite aux rumeurs très largement répandues à propos d'un éventuel téléphone mobile Google en préparation, Richard Kimber, responsable de Google en Asie du Sud-Est, a précisé que Google ne souhaite développer que la partie logicielle et laisser les fabricants de téléphones s'occuper du matériel.