Chercher des visages dans Google Images
Saviez-vous qu'il est possible de restreindre la recherche d'images dans Google Images pour n'afficher que des visages ? Google travaille actuellement sur la reconnaissance faciale, grâce aux compétences de la société Neven Vision que Google a rachetée en août 2006.
L'astuce est très simple, il suffit d'ajouter &imgtype=face à la fin de l'URL de la page de résultats de recherche. Par exemple, pour la recherche d'images sur Cannes 2007, voici la page de résultats classiques :

Voici la page de résultats avec le filtre pour n'afficher que les visages :

Au passage je remarque avec étonnement que certaines images datent d'hier, je ne savais pas que Google Images pouvait être mis à jour aussi vite…
Bravo à Philippe Lagane qui a déniché cette astuce ! Il rappelle que Exalead propose lui aussi cette fonctionnalité.
Olivier Duffez, Lundi 28 mai 2007
Formation référencement et webmarketing
Vous souhaitez sans doute améliorer votre référencement, avez-vous pensé à suivre une formation spécialisée sur le référencement naturel ? En 2008, plus de 700 entreprises ont assisté à nos différentes sessions, la plupart faisant financer ces journées par la formation professionnelle (OPCA). Orange Labs nous a décerné un taux de satisfaction des participants de 90% (octobre 2008).
Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans la profession, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.
Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, cliquez ici pour consulter le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).
Lectures recommandées sur ce thème :
- CNIL : trop de plaques et de visages dans Google Street View
- référencement des images (recherche images)
- référencement du site www.visages-trekking.com
- Panimages recherche dans google images et flickR
- Mot clé recherche images dans google analytics
- Recherche images de flèches
- [Exalead] Nouveau moteur de recherche dimages
- Recherche d'un script de news avec images et commentaires
- Recherche une discussion sur des ressources images
- Des images dans les résultats de la recherche web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler, Google Alternate Views, Google Earth pour iPhone et iPod Touch
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
7 commentaires sur “Chercher des visages dans Google Images”
Laisser une réponse
Hébergement web
Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo (+ de 3 millions de visites/mois). Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
A partir de 1,90 EUR HT/mois.
A la une sur WebRankInfo
Formation au référencement
Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, sites dynamiques, stratégies de liens, blogs, formation juridique Internet, Google Analytics, taux de transformation, ROI, etc.
Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !
Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant indépendant en référencement.
Logiciel de pro
Vous cherchez un bon logiciel pour effectuer le suivi du référencement ? Je vous conseille AgentWebRanking, le logiciel leader sur le marché, développé par une entreprise française et vendu dans le monde entier depuis 1998.
En tant que consultant en référencement, je l'utilise pour mes prestations de conseil en référencement professionnel.
Derniers sites inscrits
- VVS, transport de groupe en autocar
- ACEF - Centre de formation à Marseille
- Le Clos Stéphanie, résidence d'appartements neufs, La Londe Les Maures (83 - Var)
- Vente de profuit high-tech pour arts martiaux
- Location de maison à Koh Samui, Thailande, villa avec piscine et vue sur mer
- Le portail médical francophone - Cours de Médecine, Pharmacie et chirurgie dentaire
- Bijouterie sertisseur joaillerie prés de Namur
- Vente de matériel pour les industries du textile
- Kit Vélo électrique, Motorisations et Pièces détachées pour vélo
- Annuaire des jeux de course en ligne



Merci Olivier pour ce lien. J’ai écrit un nouvel article a propos de la recherche d’image sur Google. Mintenant on peut egalement filtrer les "news" et on peut egalement retrouver ces filtrers dans un gadget iGoogle.
Au plaisir
Philippe qui est d’ailleurs ravi de te compter parmi ses (nombreux) lecteurs :-)
Ohh le petit coupinout ce Philippe… Allez, à deux jours près on va dire que ct bien trouvé ;-)
Ca me rappel : googlesystem.blogspot.com…
Je voulais juste signaler qu’on pouvait aussi ajouter &imgtype=news à la fin de l’URL de la page de résultats de recherche pour obtenir seulement les images qui sont en relation avec un article d’actualité et donc seulement en provenance de site de news.
Exemple pour "Cannes 2007" en image de type "news" :
images.google.fr/images?h…
Regardez les URL des sites d’où sont tirées les images… ;)
En en découvre tous les jours avec Google ! Génial !
Reconnaissance faciale : ça veut dire qu’il fait une analyse vectorielle des images ?
drôle d’évolution !!!