Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
Par Olivier Duffez, lundi 8 octobre 2007
Il n'y a pas que Google qui investit dans les data centers, y compris en Europe ! Yahoo vient d'annoncer son projet de data center en Suisse à Avenches dans le canton de Vaud.
Le terrain industriel de 3,6 hectares est en cours d'achat par le géant d'Internet pour la somme de 4,8 millions de CHF (2,8 millions d'euros). La ville d'Avenches avait déjà réussi à convaincre Nespresso de s'implanter sur cette zone industrielle.
Image (c) 24heures.ch : la zone industrielle d'Avenches va accueillir le data center de Yahoo

D'après 24heures.ch, le futur centre de données européen de Yahoo! devrait employer plusieurs dizaines de personnes et se montrera très gourmand en énergie, note un spécialiste du marché
. La consommation d'énergie est évaluée à 20 gigawatts à l'heure (l'équivalent d'une ville de 12000 habitants).
Une vingtaine d'ingénieurs ou techniciens travailleront sur le site. Difficile de savoir pour quels produits ou services de Yahoo ce centre sera destiné. Cela va-t-il relancer le moteur de recherche Yahoo Search qui a bien du mal à lutter contre l'autre géant Google ?

Ajoutez ce blog à vos favoris Technorati !




Commentaires
1. Le mardi 9 octobre 2007 à 11:14, par Neoxy
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
A lire aussi dans l'actualité WebRankInfo
Google vient de choisir l'emplacement de son futur (gigantesque) data center : il sera situé à Lenoir en Caroline du Nord, dans le comté de Caldwell. Pas moins de 600 millions de dollars devraient être investis par le leader des moteurs de recherche.
Matt Cutts (ingénieur chez Google) vient d'annoncer qu'un nouveau data center a été mis en ligne. Baptisé Big Daddy, ce data center fournit des résultats différents de ceux des autres data centers, qui pourraient d'ailleurs se retrouver prochainement sur les data centers "officiels" de Google. Explications...
Commencée le 6 janvier 2006, la mise à jour BigDaddy se poursuit avec désormais 3 data centers.
Voici quelques explications supplémentaires au sujet du Système de Fichiers Google (Google File System, GFS), l'architecture de Google.
Selon Vnunet, Google va ouvrir un nouveau laboratoire de recherche à Shanghai (Chine)
A lire dans le forum WebRankInfo