OmnisioLes 3 Australiens Ryan Junee, Julian Frumar et Simon Ratner, cofondateurs de la société Omnisio, avaient ouvert leur site en mars 2008. Omnisio souhaite fournir aux internautes une expérience vidéo adaptée au web, pour aller au-delà de nos habitudes issues de la TV.

Présentation d'Omnisio

Commentaires intégrés dans la vidéo

Omnisio permet aux internautes de laisser des commentaires sur des vidéos sous forme d'annotations qui s'affichent directement sur la vidéo. Ce système permet aussi de blogguer facilement un extrait précis d'une vidéo.

Annotations vidéo par Omnisio

Montage de clips vidéos

Omnisio est également utilisé pour créer soi-même des vidéos montages à partir de clips extraits d'une autre vidéo.

Montage de clips vidéo par Omnisio

Interfaçage avec des présentations (slides)

On peut aussi interfacer et synchroniser une vidéo avec une présentation en ligne (SlideShare)

Synchronisation de la vidéo avec des slides par Omnisio

Création de menus dynamiques intégrés dans la vidéo

Vous pouvez par exemple indiquer qui se trouve à l'image, et intégrer un menu pour faciliter la navigation à l'intérieur de la vidéo.

Création de menus intégrés dans la vidéo par Omnisio

Intégration avec YouTube

Omnisio rejoint donc les équipes de YouTube, attendons-nous à voir arriver ces technologies rapidement sur le portail vidéo de Google... On parle de cette acquisition d'Omnisio dans le forum.