Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google AdWords

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Google AdWords Editor v9.5 (Windows et Mac)

Par , Lundi 29 août 2011

Google sort une nouvelle version de son logiciel de gestion des campagnes AdWords. Google AdWords Editor 9.5 s'améliore sur les campagnes de tests, devient compatible avec les extensions de lieu et permet le téléchargement en arrière plan (utile pour les très gros comptes).

Avant de passer en revue les nouvelles possibilités de cette version 9.5, notez dans vos agendas la prochaine date de formation Google AdWords organisée par Ranking Metrics : le 6 octobre 2011 à Paris.

Profitez d'une offre de 75 euros de coupon AdWords, offerts à tous les membres de WebRankInfo.

Enfin, si vous découvrez AdWords, lisez ce tutoriel pour bien démarrer vos campagnes.

Interface de Google AdWords Editor 9.5 FR

Interface de Google AdWords Editor 9.5.1 en français

Nouvelles fonctionnalités

Paramètres des campagnes tests :

La version 9.5 permet de mettre en place des campagnes tests. Vous pouvez procéder aux opérations suivantes dans AdWords Editor :

  • Appliquer et modifier un état de test (par exemple, "contrôle uniquement", "test uniquement" ou "contrôle et test") au niveau du groupe d'annonces, de l'annonce ou du mot clé.
  • Appliquer et modifier un multiplicateur d'enchères au CPC max., un multiplicateur d'enchères au CPC max. (Réseau Display) ou un multiplicateur d'enchères au CPM max. par défaut au niveau du groupe d'annonces.
  • Appliquer et modifier un multiplicateur d'enchères au CPC max. au niveau du mot clé.
  • Télécharger et transférer l'état du test et les multiplicateurs d'enchères sous la forme d'une importation ou exportation au format CSV ou XML.

Compatibilité avec les extensions de lieu :

AdWords Editor est désormais compatible avec les extensions de lieu nouvelles et existantes. Dans la version 9.5, vous pouvez créer une extension même si l'adresse n'est pas déjà incluse dans le compte.

  • Créez des extensions de lieu manuelles pour n'importe quelle adresse.
  • Modifiez les adresses existantes de l'entreprise.
  • Téléchargez et transférez les extensions de lieu sous la forme d'une importation ou exportation au format CSV ou XML.

Téléchargement en arrière-plan :

Vous pouvez désormais télécharger un ou plusieurs comptes en arrière-plan pendant que vous travaillez sur un autre compte ouvert. Cela vous permet de gagner du temps et de continuer à travailler tout en téléchargeant un compte volumineux. Vous avez également la possibilité de sélectionner plusieurs comptes et de les placer en file d'attente pour téléchargement. Vous n'aurez ainsi pas besoin de lancer le processus de téléchargement séparément pour chaque compte.

Mises à jour mineures

Paramètres de campagne supplémentaires :

Les trois nouveaux paramètres suivants au niveau de la campagne sont acceptés. Vous pouvez les modifier, les trier et les importer/exporter via XML :

  • Optimiseur de CPC (activé/désactivé) : s'applique aux campagnes utilisant les enchères au CPC manuelles et l'Optimiseur de budget.
  • Mode de diffusion (standard/accéléré) : la diffusion standard s'applique à toutes les campagnes. La diffusion accélérée s'applique à toutes les campagnes, sauf celles utilisant les enchères au CPA en pourcentage et l'Optimiseur de budget.
  • Rotation des annonces (optimiser pour les clics/optimiser pour les conversions/alterner) : s'applique à toutes les campagnes.

Liens des URL de destination :

Vous pouvez tester vos URL de destination lorsque vous cliquez sur l'icône située à côté de la zone d'édition correspondante, dans tous les onglets. L'URL de destination s'ouvre dans votre navigateur par défaut.

Adresses IP et caractères non-ASCII dans les URL :

Voici les éléments désormais autorisés dans les URL à afficher, les URL de destination et les emplacements :

  • Noms de domaine non-ASCII (par exemple, münster.com ou россия.рф)
  • Adresses IPv4 au lieu des noms de domaine (par exemple, 12.34.56.78)
  • Adresses IPv6 au lieu des noms de domaine (par exemple, [2001:db8:85a3:0:0:8a2e:370:7334])

Les caractères non-ASCII sont également autorisés dans le chemin d'accès des URL à afficher et des emplacements, après le nom de domaine (par exemple, münster.com/Käse, yandex.ru::спорт). Ils ne sont pas acceptés dans les URL de destination.

Nombre illimité de critères de recherche :

La recherche avancée vous permet désormais d'ajouter un nombre illimité de critères de recherche dans les champs "Paramètres" ou "Statistiques de performance".

Dimensions supplémentaires pour les annonces illustrées :

Les dimensions suivantes sont désormais acceptées pour les annonces illustrées :

  • 320 x 50 (également valide pour les annonces illustrées pour mobile)
  • 300 x 50
  • 425 x 600
  • 300 x 600

Avertissements d'annulation :

Lorsque vous annulez plusieurs éléments, ou une nouvelle campagne ou un nouveau groupe d'annonces contenant des informations, AdWords Editor vous transmet un récapitulatif des modifications à apporter et vous autorise à annuler l'opération. Pour ne plus voir cette fenêtre à l'avenir, cochez la case "Ne plus afficher ce message".

En outre, dans la boîte de dialogue Outils > Paramètres, la section "Annuler" vous permet d'activer ou de désactiver le raccourci Ctrl+Z pour effectuer une annulation. Vous pouvez également activer ou désactiver l'avertissement d'annulation dans cette boîte de dialogue.

Simplification de l'outil d'ajouts/de mises à jour simultanés :

Dans la version 9.5, l'outil d'ajouts/de mises à jour simultanés inclut un bouton "Prévisualiser" ou "Exécuter". Le premier vous permet de prévisualiser vos données et de modifier l'attribution des colonnes. Le deuxième vous permet d'ignorer l'étape de prévisualisation, d'accéder directement à la dernière étape de l'outil d'ajouts/de mises à jour simultanés et d'afficher un récapitulatif des modifications.

Une case à cocher intitulée "Accepter automatiquement toutes les modifications importées" apparaît désormais lors de cette dernière étape. Si la case n'est pas cochée, vous pourrez examiner les modifications lorsque vous cliquerez sur "Terminer et examiner les modifications". Si elle est cochée, vous accepterez automatiquement toutes les modifications en cliquant sur "Terminer". Cette case à cocher mémorisera l'option que vous avez choisie lors de votre dernière utilisation de l'outil d'ajouts/de mises à jour simultanés.

État des éléments et refus :

AdWords Editor affiche désormais l'état des éléments dans la colonne "État" et vous permet de mettre en veille ou d'activer manuellement un élément en modifiant l'icône d'état. En outre, vous pouvez désormais connaître le motif de refus d'une annonce spécifique en plaçant le pointeur de la souris sur l'état "Refusée".

Estimations de l'enchère de première page mises à jour :

AdWords Editor v9.5 accepte les estimations de l'enchère de première page mises à jour, qui tiennent compte de facteurs supplémentaires pour déterminer votre estimation d'enchère.

Annonces de service :

Une zone d'alerte jaune affichera les annonces de service importantes ayant une incidence sur votre utilisation d'AdWords Editor.

Télécharger AdWords Editor

AdWords Editor est disponible sous Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Mac OS X (10.4 ou supérieur).

Cette nouvelle version est en réalité la 9.5.1 (cf. dl.google.com/adwords_editor/9.5.1/win32/fr-FR/adwords-editor-fr-FR.msi). Le téléchargement se trouve sur www.google.com/adwordseditor/

Source : communiqué de Google envoyé par email.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans le forum Google AdWords.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  1. Christophe [Alpes Communiqués] a dit le

    Les utilisateurs de Linux ne sont pas dépourvus pour autant car Adwords Editor fonctionne sans soucis avec Wine.

  2. Créer un site internet a dit le

    Je vais de ce pas le télécharger...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Discussions sur ce sujet

Toujours sur le sujet de l'article ci-contre, consultez les discussions suivantes du forum WebRankInfo :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.