Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Conseil n°1 : il faut beaucoup de contenu de qualité

La règle numéro un est sans conteste d’avoir un site au réel contenu. Cela paraît tout simple mais il est primordial d’avoir un contenu utile et original (je vous déconseille de développer un projet bâti sur la réutilisation de contenu en marque blanche ou tout autre contenu déjà publié ailleurs sur le web, car Google détecte désormais très bien les contenus dupliqués). Cette règle ne s’applique d’ailleurs pas qu’à Google mais à toute création de site pour lequel on cherche à créer du trafic : il faut intéresser le visiteur !

Il est également indéniable qu’un gros site (plus de 100 pages) aura bien plus de chances d’être bien classé qu’un petit site de 10 pages. D’une part car ayant plus de contenu, vous avez plus de mots-clés susceptibles de correspondre avec une recherche sur Google. D’autre part vous augmenterez globalement les chances d’obtenir des liens vers votre site et donc de faire progresser la notoriété globale de votre site.

Voici pour rappel ma liste de 10 conseils :

  1. Créer du contenu
  2. Obtenir de nombreux liens externes
  3. Privilégier un netlinking de qualité
  4. Choisir de bons titres
  5. S’inscrire dans les meilleurs annuaires
  6. Faire un site sans frames, avec un bon nom de domaine
  7. Avoir un site toujours disponible
  8. Créer un bon maillage des pages internes
  9. Privilégier le texte aux images et vidéos
  10. Mettre à jour régulièrement son site

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.