Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Images

Chercher des visages dans Google Images

Par , le 28 mai 2007

Saviez-vous qu'il est possible de restreindre la recherche d'images dans Google Images pour n'afficher que des visages ? Google travaille actuellement sur la reconnaissance faciale, grâce aux compétences de la société Neven Vision que Google a rachetée en août 2006.

L'astuce est très simple, il suffit d'ajouter &imgtype=face à la fin de l'URL de la page de résultats de recherche. Par exemple, pour la recherche d'images sur Cannes 2007, voici la page de résultats classiques :

Recherche d'images sur Cannes 2007

Voici la page de résultats avec le filtre pour n'afficher que les visages :

Recherche d'images sur Cannes 2007

Au passage je remarque avec étonnement que certaines images datent d'hier, je ne savais pas que Google Images pouvait être mis à jour aussi vite...

Bravo à Philippe Lagane qui a déniché cette astuce ! Il rappelle que Exalead propose lui aussi cette fonctionnalité.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Images. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

8 commentaires

  • philippe a dit le

    Merci Olivier pour ce lien. J'ai écrit un nouvel article a propos de la recherche d'image sur Google. Mintenant on peut egalement filtrer les "news" et on peut egalement retrouver ces filtrers dans un gadget iGoogle.

    Au plaisir

  • Gonzague a dit le

    Philippe qui est d'ailleurs ravi de te compter parmi ses (nombreux) lecteurs :-)

  • TOMHTML a dit le

    Ohh le petit coupinout ce Philippe... Allez, à deux jours près on va dire que ct bien trouvé ;-)

  • Romuald a dit le

    Ca me rappel : googlesystem.blogspot.com...

  • Seraph a dit le

    Je voulais juste signaler qu'on pouvait aussi ajouter &imgtype=news à la fin de l'URL de la page de résultats de recherche pour obtenir seulement les images qui sont en relation avec un article d'actualité et donc seulement en provenance de site de news.

    Exemple pour "Cannes 2007" en image de type "news" :
    images.google.fr/images?h...

    Regardez les URL des sites d'où sont tirées les images... ;)

  • Goudie a dit le

    En en découvre tous les jours avec Google ! Génial !

  • Le Référencement a dit le

    Reconnaissance faciale : ça veut dire qu'il fait une analyse vectorielle des images ?
    drôle d'évolution !!!

  • Faycal a dit le

    j'ai déjà picassa 3 est ce qu'on peut utiliser les deur options????

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google