Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Planifier ses itinéraires en transports en commun à Paris avec Google Transit

Grâce à Google Transit (intégré dans Google Maps), vous pouvez désormais préparer vos déplacements en transports en commun dans Paris, soit sur ordinateur soit sur mobile (Android).

Google Transit Paris

Google Transit est désormais disponible à Paris intra-muros

Google Transit Paris indique désormais la fréquence des trains, la durée des trajets et les bouches de métro à prendre. Il indique la durée totale du trajet et le prix estimé. Comme toute recherche d’itinéraires sur Google Maps, vous pouvez consulter plusieurs variantes et choisir le meilleur itinéraire, celui avec le moins de correspondances ou bien celui avec le moins de marche à pied.

Cet outil est très pratique mais il lui manque encore quelques améliorations :

  • il ne tient compte que du métro et du RER mais pas du bus et du Transilien (et encore, tous les RER ne semblent pas pris en compte)
  • il ne gère que Paris intra-muros : pas de banlieue et d’Ile de France
  • le numéro de la sortie de station n’est marqué que sur la version ordinateur, pas sur la version mobile

Pour ceux qui ne connaissaient pas, lisez ma fiche Google Transit dans mon « encyclopédie » des services de Google (+ de 200 recensés et décrits).

La version mobile :

Google Transit à Paris sur mobile

Google Transit à Paris sur mobile Android

source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Goudie

Pardon si je ne suis pas parisien mais… vraiment, les itinéraires en transport en commun n’arrivent que maintenant, chez vous ? 0_o

Répondre
crème

Il n’y a pas l’application sur iPhone?

Ils n’arrivent que maintenant avec GoogleMaps mais si je ne me trompe pas d’autres applis proposaient des services similaires!

Répondre
Julia@régime zermati

Autant aller sur ratp.fr, le site marche bien et est plus complet. Je pense que ce site va surtout profiter aux touristes étrangers de passage dans la capitale, et qui ne connaissent pas le site de la ratp.

Répondre