Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Maps

Planifier ses itinéraires en transports en commun à Paris avec Google Transit

Par , le 28 novembre 2012

Grâce à Google Transit (intégré dans Google Maps), vous pouvez désormais préparer vos déplacements en transports en commun dans Paris, soit sur ordinateur soit sur mobile (Android).

Google Transit Paris

Google Transit est désormais disponible à Paris intra-muros

Google Transit Paris indique désormais la fréquence des trains, la durée des trajets et les bouches de métro à prendre. Il indique la durée totale du trajet et le prix estimé. Comme toute recherche d'itinéraires sur Google Maps, vous pouvez consulter plusieurs variantes et choisir le meilleur itinéraire, celui avec le moins de correspondances ou bien celui avec le moins de marche à pied.

Cet outil est très pratique mais il lui manque encore quelques améliorations :

  • il ne tient compte que du métro et du RER mais pas du bus et du Transilien (et encore, tous les RER ne semblent pas pris en compte)
  • il ne gère que Paris intra-muros : pas de banlieue et d'Ile de France
  • le numéro de la sortie de station n'est marqué que sur la version ordinateur, pas sur la version mobile

Pour ceux qui ne connaissaient pas, lisez ma fiche Google Transit dans mon "encyclopédie" des services de Google (+ de 200 recensés et décrits).

La version mobile :

Google Transit à Paris sur mobile

Google Transit à Paris sur mobile Android

source

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Planifier un itinéraire RER et métro à Paris avec Google Transit) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Maps. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

3 commentaires

  • Goudie a dit le

    Pardon si je ne suis pas parisien mais... vraiment, les itinéraires en transport en commun n'arrivent que maintenant, chez vous ? 0_o

  • crème a dit le

    Il n'y a pas l'application sur iPhone?

    Ils n'arrivent que maintenant avec GoogleMaps mais si je ne me trompe pas d'autres applis proposaient des services similaires!

  • Julia@régime zermati a dit le

    Autant aller sur ratp.fr, le site marche bien et est plus complet. Je pense que ce site va surtout profiter aux touristes étrangers de passage dans la capitale, et qui ne connaissent pas le site de la ratp.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


18 Partages