Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Search

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

La calculatrice intégrée dans Google

Par , Vendredi 12 septembre 2003

Tout d'abord, souhaitons un bon anniversaire à Google, qui vient de souffler sa cinquième bougie le 7 septembre dernier... La vivacité du secteur de la recherche d'informations incite les acteurs majeurs à ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Google ne déroge pas à la règle, et parmi les dernières nouveautés, nous avons choisi de nous intéresser à la toute nouvelle calculatrice. Certes, l'idée n'est pas nouvelle (d'autres moteurs proposent également une calculatrice), mais cela faisait quelques temps que les nouveautés n'avaient pas concerné directement les utilisateurs, et non les publicitaires (cf. forum AdSense).

Comme a son habitude, Google donne très peu de renseignements sur sa calculatrice (cela fait partie de leur politique de communication, qui au demeurant fonctionne très bien depuis le début...). On trouve néanmoins une petite rubrique décrivant les options de calcul et de conversion. Le principe est très simple : au lieu de taper des mots-clés pour faire une recherche, vous tapez une expression mathématique et au lieu d'afficher des liens vers des pages web, Google vous donne le résultat. Essayez par exemple (22 * 5) / 3.

Ce qui est assez intéressant est que Google est allé plus loin qu'une simple calculatrice. Son outil réalise aussi des conversions d'unités, et sait interpréter des mots ou des symboles. Voici quelques exemples :

Si jamais vous vouliez chercher des pages contenant ces termes, plutôt que de faire un calcul, Google vous le propose par un lien à côté du résultat.

La calculatrice n'est disponible (pour l'instant ?) qu'en langue anglaise, mais utilisable quand même sur Google.fr.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

2 commentaires

  1. laurencich a dit le

    cool! la calculatrice Google sert à beaucoup de choses

  2. gab a dit le

    j'vois pas de calculatrice=0

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.