Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Avec sa nouvelle entreprise Calico, Google veut défier la mort !

Larry Page, PDG de Google, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle startup intitulée Calico, qui aura un objectif tout simple : repousser les limites de la vie. Google peut-il gagner face à la mort ? Et nous rendre éternels ?

J’ai l’impression que plus ça avance, plus on se rapproche du futur imaginé dans le livre Google Démocratie sorti en 2011, écrit par le journaliste David Angevin et le docteur Laurent Alexandre, spécialiste des biotech et de la génétique. Ou même du livre « Adrian, humain 2.0 » que je vous recommande chaudement (en vente par exemple chez Amazon).

Calico est une nouvelle entreprise dans laquelle Google a largement investi (venture) et donc l’objectif est ni plus ni moins que de s’attaquer à l’immortalité. Ceux qui connaissent bien les dirigeants de Google (particulièrement Larry Page) ne sont sans doute pas étonnés, puisqu’ils sont très attachés au concept de transhumanité.

Donc en gros, Google aimerait bien qu’on vive plus longtemps. Qui pourrait leur reprocher ? Sauf peut-être si leur solution passe par injecter des publicités en intraveineuse ?

Trève de plaisanterie, il s’agit d’une entreprise qui cherchera à améliorer le bien-être, notamment en luttant contre les effets de la vieillesse. Cette entreprise indépendante de Google sera présidée par Arthur Levinson. Spécialiste biotech, il est membre du conseil d’administration de Genentech et d’Apple. Larry Page a annoncé Calico sur Google+ mais a fourni les détails au Time, qui en fait sa couverture :

Calico, dossier Time

le magazine Time consacre sa couverture à Calico, la nouvelle entreprise créée par Google

Bizarre : calico.com redirige vers oracle.com

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

4 commentaires

forum blogs

il va nous vendre des pilules !

Répondre
Baptiste R

Qu’ils commencent par arrêter de tuer des centaines de petites entreprises a chaque modification de leurs filtres…

Répondre
Laurick

Il faudra forcément avoir un compte Google pour bénéficier de quelques années de plus dans sa vie ? ;)

Répondre
tangelvy

C’est officiel : seuls les utilisateurs intensifs de Google + pourront survivre à leur centenaire.

Répondre