Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Teracent racheté par Google

Peu de temps après le rachat d’AdMob, Google vient d’annoncer l’acquisition de la société Teracent qui a développé un outil d’optimisation des bannières publicitaires.

Teracent est une start-up basée à San Mateo en Californie, créée en 2006. Sa plateforme est capable de comparer en temps réel de très nombreuses variantes d’une même création publicitaire (bannière). Cet algorithme peut ainsi déterminer quelle combinaison (couleurs, agencement, choix des produits, slogan, etc.) est la plus efficace en fonction d’autres critères tels quel la localisation de l’internaute, l’heure dans la journée, la langue, etc.

Cette technologie sera sans doute utilisée dans les différentes solutions publicitaires de Google, y compris DoubleClick. Une façon d’augmenter encore son emprise sur le marché mondial de la publicité en ligne…

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

2 commentaires

Tro Choi

Le ‘probleme’ de google est que presque tout leur business est base sur la pub online ..
Meme si c est enorme, ils n’ont que ca, pour l’instant, tandis que bien des boites de cette envergure ont plusieurs cordes a leur arc.

bootx

Google passe son temps a racheter des sociétés par ci par la. Teracent n’en est qu’une parmi tant d’autres. A terme, Google va diversifier ses sources de revenus, pour contrer une éventuelle baisse de revenu, du a la concurrence, au désintérêt des publicités contextuels, etc…

Les commentaires sont fermés