Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Teracent racheté par Google

Par , le 24 novembre 2009

Peu de temps après le rachat d'AdMob, Google vient d'annoncer l'acquisition de la société Teracent qui a développé un outil d'optimisation des bannières publicitaires.

Teracent est une start-up basée à San Mateo en Californie, créée en 2006. Sa plateforme est capable de comparer en temps réel de très nombreuses variantes d'une même création publicitaire (bannière). Cet algorithme peut ainsi déterminer quelle combinaison (couleurs, agencement, choix des produits, slogan, etc.) est la plus efficace en fonction d'autres critères tels quel la localisation de l'internaute, l'heure dans la journée, la langue, etc.

Cette technologie sera sans doute utilisée dans les différentes solutions publicitaires de Google, y compris DoubleClick. Une façon d'augmenter encore son emprise sur le marché mondial de la publicité en ligne...

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Teracent) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • Tro Choi a dit le

    Le 'probleme' de google est que presque tout leur business est base sur la pub online ..
    Meme si c est enorme, ils n'ont que ca, pour l'instant, tandis que bien des boites de cette envergure ont plusieurs cordes a leur arc.

  • bootx a dit le

    Google passe son temps a racheter des sociétés par ci par la. Teracent n'en est qu'une parmi tant d'autres. A terme, Google va diversifier ses sources de revenus, pour contrer une éventuelle baisse de revenu, du a la concurrence, au désintérêt des publicités contextuels, etc...

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google