Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)

Par , le 28 septembre 2007

Après GrandCentral en juillet, c'est au tour d'un autre acteur dans le domaine de la téléphonie mobile d'être racheté par Google : Zingku.

Créé en 2005, Zingku propose un service de création et de partage par SMS (ou web) sur les téléphones mobiles. Les utilisateurs peuvent par exemple s'échanger des cartes de visites ou des photos, récupérer des news d'un flux RSS/Atom, créer facilement des sondages. L'utilisation est extrêmement simple :

  • par SMS il suffit d'envoyer certains messages au 33669
  • par leur interface web, on utilise la messagerie instantanée

Présentation de quelques services de Zingku : Zingku (service de NetWorking pour mobile)

Leur système fonctionne avec tous les téléphones capables d'envoyer des SMS (tous donc, je suppose), mais seulement aux Etats-Unis pour le moment. Le service est gratuit (pas forcément l'envoi du SMS, cela dépend des opérateurs).

Les inscriptions sont momentanément closes depuis le rachat par Google. Si Google continue d'investir dans la téléphonie mobile, les rumeurs sur le Google Phone ne sont pas prêtes de s'arrêter !

A lire aussi : la bonne analyse de Fred Cavazza.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Visite des Musées du Vatican à Rome a dit le

    Petit à petit Google va avoir le monopole sur tout ce qui bouge, de ce pas...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google