Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)

Après GrandCentral en juillet, c’est au tour d’un autre acteur dans le domaine de la téléphonie mobile d’être racheté par Google : Zingku.

Créé en 2005, Zingku propose un service de création et de partage par SMS (ou web) sur les téléphones mobiles. Les utilisateurs peuvent par exemple s’échanger des cartes de visites ou des photos, récupérer des news d’un flux RSS/Atom, créer facilement des sondages. L’utilisation est extrêmement simple :

  • par SMS il suffit d’envoyer certains messages au 33669
  • par leur interface web, on utilise la messagerie instantanée

Présentation de quelques services de Zingku : Zingku (service de NetWorking pour mobile)

Leur système fonctionne avec tous les téléphones capables d’envoyer des SMS (tous donc, je suppose), mais seulement aux Etats-Unis pour le moment. Le service est gratuit (pas forcément l’envoi du SMS, cela dépend des opérateurs).

Les inscriptions sont momentanément closes depuis le rachat par Google. Si Google continue d’investir dans la téléphonie mobile, les rumeurs sur le Google Phone ne sont pas prêtes de s’arrêter !

A lire aussi : la bonne analyse de Fred Cavazza.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Visite des Musées du Vatican à Rome

Petit à petit Google va avoir le monopole sur tout ce qui bouge, de ce pas…

Répondre