Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement local

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Google a changé l'interface de ses pages de résultats pour les avis (étoiles) issus de Google Local

Par , Jeudi 1 août 2013

En juillet 2013, Google a modifié l'affichage des résultats locaux dans ses pages de recherche standard ("web"). Les étoiles sont désormais en orange avec parfois la note moyenne, et les avis s'affichent en pop-up.

Voici un exemple de résultats pour une recherche classique (dans "Web", pas dans "Maps") faisant apparaître un bloc issu de Google Local :

Les avis dans Google Local

Les avis dans Google Local sont parfois accompagnés d'étoiles de couleur orangée et de la note moyenne

On voit que certains résultats n'ont pas d'étoiles affichées, bien qu'ils aient des avis associés. Il semblerait que le nombre minimum d'avis requis soit de 5 pour avoir les étoiles en orange et la note moyenne.

Attention cependant, certains avis ne contiennent qu'une note (rating) et pas de commentaire associé (review). Peut-être que Google les compte différemment.

Egalement, il est possible que Google prenne en compte de façon différente les avis déposés par des utilisateurs de Google+ (d'une certaine façon vérifiés).

Par ailleurs, que les étoiles apparaissent ou pas, quand il y a des avis, désormais le lien n'envoie plus vers Google+ Local mais affiche une sorte de pop-up par-dessus les SERP Google, dans ce style :

Pop-up avis Google Local

Le pop-up affichant les avis directement dans les SERP Google classique

C'est étonnant de voir que pour une fois Google n'incite pas les internautes à aller sur Google+.

Qu'en pensez-vous ? Sur le look, les modes d'affichage et les critères pris en compte par Google

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

4 commentaires

  1. amal a dit le

    merci , oui j'ai remarqué ça hier, et ma page google plus a maintenant la note "4,8" , et parmi les sites qui sont affichés je suis la meilleur note , mais pourtant je suis pas classé en premier position .
    je veux savoir qui sont les autres critères pour être placé a la premier position ???

  2. yeapah a dit le

    Bonjour, j'avais également remarqué ça!

    Existe-il des modules ou scripts qui permettraient d'afficher ces étoiles sur un site internet fait à la main, autrement dit sans utilisés ni de cms, blog (wordpress,...)?

  3. Maurice largeron a dit le

    Bonjour

    Merci pour cette information...Cela rappelle les serp de Yahoo! fut un temps..mais les étoiles sont là pour briller , alors peut importe leur couleur ! Le rappel des autres avis via le roll over sur la colonne de droite est utile. Cela change de nouveau dans le landerneau local...

    Bonne journée.

  4. Sylvie a dit le

    Le fait que google n'incite pas à passer par G+ est une bonne initiative à mes yeux. Et puis le résultat est plutôt pas mal. Pour une fois j'apprécie ce petit changement au niveau des serp

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.