AdMob

Entreprise spécialiste de la publicité sur téléphone mobile, rachetée par Google en novembre 2009 pour la somme de 750 millions de dollars.

AdMob en image :

Ad Mob

Fondé en 2006 par Omar Hamoui, AdMob est devenu un acteur incontournable de la publicité sur mobiles. Le siège de la société AdMob est situé à San Mateo en Californie ; des agences ont été ouvertes à New-York, Londres, Tokyo, Singapour et en Afrique du Sud.

AdMob se définit comme une plate-forme de publicité mobile qui propose des solutions de publicité et de monétisation mobile de pointe de l’acteur de référence dans le secteur de la publicité mobile.

Ses principaux produits sont :
– AdMob for iPhone : Les annonceurs peuvent atteindre et impliquer les utilisateurs d’iPhone. Les développeurs d’applications peuvent favoriser les téléchargements et tirer des revenus de leur trafic.
– un Marché de la publicité sur mobile : AdMob fournit des solutions novatrices aux annonceurs de marques et de performances, une distribution efficace pour les développeurs d’applications et des opportunités de revenu pour les propriétaires de sites mobiles.
– Mobile Analytics : cet outil va-t-il fusionner avec Google Analytics ?
– Mobile Metrics : des études sur l’économie du mobile

Omar Hamoui est le président-directeur général d’AdMob et membre du conseil d’administration de la société. Il a fondé AdMob en janvier 2006 alors qu’il effectuait un MBA à la Wharton School à l’Université de Pennsylvanie. Auparavant, Omar avait créé et géré plusieurs sociétés dans les secteurs du mobile, d’Internet et du logiciel informatique, notamment Vertical Blue, GoPix et fotochatter, réseau de partage d’images de mobile à mobile. Omar est titulaire d’un diplômé d’informatique obtenu à l’Université de Californie, Los Angeles, et est en congé de la Wharton School.

Donnez votre avis sur AdMob

Note : 4.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.