Vous êtes ici : Dossiers > Produits et services de Google » Google Currents

Google Currents

Recherche rapide :

Currents Google Currents (Google Flux d'Actu en France) est une application mobile (smartphone, tablette) permettant de consulter des contenus éditoriaux (textes, images, vidéos) sous forme d'un magazine que l'on peut personnaliser.

Besoin d'aide sur Google Currents ? : posez votre question dans le forum WebRankInfo.

Currents en résumé :

Nom Français : Google Flux d'actu

Interface : appareils mobiles

Date de lancement : Décembre 2011

Modèle économique : totalement gratuit

Aide et discussions : voir le forum WebRankInfo

Sur WebRankInfo : Google Currents

D'autres produits de cette catégorie : Les app. mobiles Les gratuits

Produits associés : Google Reader, Google Reader Trends, Google ReadAir, Google News, Google News Archive Search, Google Elections, Google Alerts

Pour en savoir plus : site officiel

Google Currents en image :

Currents
Google Currents (Flux d'actu en France) : une appli pour consulter l'actualité

Currents

Qu'est-ce que Google Currents ?

Currents est un agrégateur de contenus lancé en décembre 2011 par Google. Il se présente tel un canal supplémentaire, mais surtout de référence pour tous les blogueurs et autres médias numériques. Ce service vient évidemment agrandir la déjà très grande famille des flux d'informations, mais se présente aussi et surtout comme une opportunité particulière pour les éditeurs de contenus. En effet, ceux-ci peuvent y créer rapidement leur propre "chaîne" ou magazine d'informations. De nombreux paramètres permettent d'adapter le flux. En somme, cette application permet aux éditeurs de gagner quelques lecteurs supplémentaires. En outre, les titres de grands média tels que Liberation, Europe1, Boursorama, Capital.fr... etc, sont disponibles sur l'application.

Objectif : concurrencer Flipboard

Comme à chaque fois que Google lance une nouvelle application, il est question d'en concurrencer une autre. Les habitués connaissaient déjà Zyte, le service français New Republic et surtout Flipboard. Pour les utilisateurs de tablettes et smartphones, ces services incontournables doivent désormais composer avec Google. Currents vient en effet se positionner aux côtés des références en étant désormais disponible sur Android et iOS. L'application s'inspire d'ailleurs beaucoup de Flipboard en termes d'ergonomie et de design, concurrent particulièrement ciblé par Google. Mais Currents a su trouver son propre style et fait preuve d'une certaine exemplarité.

L'interface de Currents

Mais quelle est donc la différence avec Google Reader, célèbre lecteur de flux déjà existant ? Rien qu'en se renseignant sur le nouveau lecteur de flux de Google et en visionnant quelques captures d'écran sur internet, la réponse est évidente. Le design de Currents est sublime, se présentant comme un livre. Loin du minimalisme de Google Reader. D'autres avantages font de cette application un outil très pratique, comme la consultation des articles favoris hors-ligne, ou la possibilité de traduire les articles directement à l'aide de Google Translate. Comme souvent une application Google en appelle une autre, Currents donne à ses utilisateurs la possibilité de retrouver ses flux d'activités sur Google+ et sur Google Reader. Le service bénéficie de surcroît d'un soutien important avec pas moins de 80 partenaires.

Disponible aussi bien sur Android que sur iOS, Google Currents est compatible avec les smartphones (iPhone et Android) et les tablettes (iPad et Android).

Avec Currents, Google met à jour sa section de lecture de flux d'informations, et de quelle manière ! Se mettant à niveau des meilleures références en la matière, cette application est une version plus aboutie que Google News, en cela qu'elle s'adapte à tous les appareils mobiles, soigne sa présentation et fidélise la communauté Google.

Google Flux d'Actu

Google Flux d'Actu (logo version française)

Présentation en vidéo

Voici le spot de publicité à la sortie de Google Currents :

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !

Partager

Avis des utilisateurs de Google Currents

Aucun avis n'a encore été donné. Donnez le vôtre en remplissant le formulaire ci-dessous...

Donnez votre avis sur Currents : cliquez ici !

Les derniers avis

Aucun avis n'a encore été donné. Donnez le vôtre en remplissant le formulaire ci-dessous...

Donnez votre avis sur Google Currents

Remarque : si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

Merci de nous donner votre avis ainsi qu'une note d'appréciation :

Votre pseudo :
Evitez d'utiliser votre vrai nom
Votre email :
Optionnel, voir ci-dessous
Titre de votre avis :
Votre avis en quelques mots
Note sur 5 :
1 : très mauvais... et 5 : excellent
Votre avis :
Décrivez comment vous utilisez ce produit, ce qui vous plait le plus et ce que vous aimeriez voir amélioré
Exprimez-vous en français correct en faisant des phrases (au moins une vingtaine de mots).

Remarque : en postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !

Partager

Lectures recommandées sur ce thème :

Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer un nouveau produit ou service, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai dès que possible.