Picasa Web Albums

Les albums web de Picasa sont une solution très simple pour publier des albums photos en ligne.

Besoin d'aide sur Picasa Web Albums ? :

Picasa Web Albums en image :

Attention, Picasa Web Albums n'est plus disponible…

Picasa Web Albums

Avec les albums Web Picasa, vous disposez de 250 Mo d’espace de stockage, c’est-à-dire assez pour envoyer et partager environ 1 000 photos gratuitement. Toutefois, si vous souhaitez davantage d’espace, vous pouvez obtenir 6 Go d’espace supplémentaire (de quoi stocker 25 000 photos !) pour la somme de 25 dollars par an.

Les albums web de Picasa sont accessibles en quelques clics depuis Picasa, le logiciel de gestion des photos numériques proposé par Google (ils sont également utilisables sans avoir installé Picasa). Parmi les possibilités offertes dans chaque album photo Picasa :
– ajouter des personnes de son choix à ses favoris, afin d’être averti des nouveautés dans leurs albums
– télécharger des albums entiers vers Picasa, en un seul clic
– afficher de grandes photos (en plein écran dans votre navigateur web)
– faire pivoter, défiler ou zoomer
– donner son avis avec les légendes et les commentaires
– envoyer un lien vers une photo, un album, voire une galerie en ligne, le tout sans jamais quitter le site Albums Web Picasa

Donnez votre avis sur Picasa Web Albums

Note : 1.8 (42 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

41 commentaires

Sined51

J’apprécie spécialement la capacité de gérer mes photos de la sortie de l’appareil jusqu’à leur exposition sur le web où elles sont facilement présentées à des groupes ciblés ou à l’univers entier. Sans oublier de dire que l’intégration avec Gmail soit parfaite (contacts, listes, etc). Et tout cela gratuitement. Je considère sérieusement m’ouvrir plus d’espace en ligne pour consrvrr toutes les nouvelles photos.

Répondre
Ranou

J’étais avec @sympatico.ca, je suis désormais avec @gmail.com et je ne sais comment transférer mes photos sur mon compte Picasa Web duquel j’ai oublié le nom d’utilisateur et le mot de passe. Même mon ami d’enfance dans la question secrète ne fonctionne pas.
Comment faire pour tout remettre en place ? Merci

Répondre
Mounis Bernard

La dernière version chargée efface la reconnaissance des visages déja faite et recommence à chaque fois à zéro et donne des paysages et des parties de corps comme pied ou jambe comme étant des visages

Répondre
toufiktou48

J’utilise picasa pour modifier certaines images et photos et pour les rendre en bonne qualité Je tiens à utiliser ce programme car il est simple et permet de travailler vite et très bien.

Répondre
bernard mounis

Picassa 3 efface systématiquement tous les chargements de reconnaissance de visage d’une fois sur l’autre et efface les dossiers déja chargés.

Répondre
informatikgrrrrrr

il est impossible de compresser les photos. Avec un bon reflex, celles-ci sont très lourdes, comment faire?
d’habitude, il y a une option à choisir pour la résolution, en ce moment, cette option n’y est plus: pourquoi? comment la retrouver ?
merci

Répondre
jerome C

Tous les utilisateurs sont à un moment confrontés à une disparition soudaine de tous leurs albums sur Picassa… et pas de solution! Il faut boycotter picassa3

Répondre
cunegonde07

Voilà ce que j’ai remarqué, moi, depuis que Picasa a fait une mise à jour – pas du tout pratique, entre nous soit dit : je constitue beaucoup d’albums (je paie chaque année pour un espace supplémentaire; j’envoie ces albums à mes correspondants par le biais d’un e-mail avec lien, que tous peuvent – pardon, pouvaient ouvrir pour visionner mes photos. Or, depuis environ 2 semaines, Picasa ne donne plus la possibilité d’ouvrir ce lien ! Les correspondants qui ne possèdent pas Picasa sont « invités » à télécharger le logiciel; c’est pas un peu abusif, ça ?

Répondre
Sissi

Je trouve plus difficile qu’avant de revenir par exemple sur les albums… de partager… les simples gestes d’avant ont disparu et c’est bien dommage. Cela fait 15 mn que d’une page de photos je veuille revenir sur les albums… bien à vous…

Répondre
neutrinou

Utilisateur auparavant très satisfait, j’ai vu disparaître mes albums sans avertissement, je suis « invité » à télécharger le logiciel, très désagréable… Merci de me dire quelles alternatives intéressantes existent, car je suis dégoûté.

Répondre
Paujac

J’ai mis sur le site 4 albums de photographies personnelles (4×1000 photographies) accessibles uniquement par moi même (l’icône « cadenas » et l’info bulle me l’ont confirmé) et un album accessible uniquement par ceux à qui j’ai communiqué les codes d’accès (15 personnes).
Rigolade générale, tout le monde a pu naviguer dans mes photographies personnelles.
J’ai supprimé immédiatement mes albums perso (8 heures de traitement perdues).
Dois-je préciser que je n’est pas apprécié, mes amis non plus et les amis des amis non plus ? Autant de « clients » en moins…
Dommage, car le site est sympa et facile à mettre en oeuvre encore que je trouve le chargement très long (environ 20 secondes par photographie) et la limitation à 1000 photographies par album incompatible avec les extensions de mémoire commercialisées (j’ai acheté 20 GO pour rien !)
Paujac

Répondre
cassiopée

j’utilise picasa depuis 5 ans avec plaisir, c’est vraiment bien, mais depuis peu, quand j’envoie un mail avec le lien picasa, certaines personnes n’arrivent pas à ouvrir, on leur demande leur code ?
je ne comprends rien.
j’envoie des photos professionnelles et on doit les voir, c’est indispensable pour mon boulot merci de me répondre si vous avez une solution

que faire?
avez vous une idée

Répondre
sunny33

je pouvais il y a peu voir, créer des albums web depuis ma bibliothèque en cliquant en haut à droite albums web. On me demande maintenant des références de compte google que je n’ai pas.

Répondre
tram

pourquoi je n’ai plus la mention options pour accéder aux travaux sur les photos et notamment écrire le texte dessus. je suis déçu et ne reprendrai plus picasa si ça ne revient pas comme avant

Répondre
jacmo

je ne peux plus accéder à google depuis picasa alors que jusqu’ici je pouvais envoyer mes photos de cette façon
quid?

Répondre
iris adan

je ne comprends pas la nouvelle formule , et crains de donner les photos sans le vouloir comment envoyer à un seul destinateur ?

Répondre
NETTENETTE

je ne comprends plus rien à cette nouvelle formule de google plus on ne sait plus si les albums arrivent et à qui et ma famille ne peut pas les ouvrir

Répondre
princedesmers

c’est un excellent programme et un très bon site. le logiciel peut aisément et facilement emmagasiner vos photos et vous les restituer n’importe où et n’importe quand.

Répondre
Zefraou

Comment retrouver mes albums mis en ligne sur Picasa et sur le Web?
J’en retrouve en vrac sur Google+
Où sont les autres?
Merci pour votre aide

Répondre
eden83990

Après plusieurs années d’utilisation et un nombre important d’albums photos créés et partagés, me voici dans l’impossibilité de les retrouver : sans que je comprenne pourquoi, je ne peux plus accéder à mon site ! Tous les recours donnés pour retrouver le mot de passe tournent en rond et me laissent sur la touche!!
Comment sortir de cette impasse qui me prive de toutes mes photos !!!
Merci

Répondre
djain06

C’était nettement plus sympa avant… et plus simple ! Mon but n’est pas de diffuser mes photos dans le monde entier, mais seulement à ma famille…

Répondre
djain06

C’était nettement plus sympa avant… et plus simple ! Mon but n’est pas de diffuser mes photos dans le monde entier, mais seulement à ma famille…

Répondre
jacques54

Depuis le mois d’octobre 2013 chaque fois que je fais un album sous mon nom et que j’envoye une invitation aux amis, il ne peuvent ni télécharger une photo, ni un album. Alors que moi je peux le faire (ce qui ne sert à rien puisque c’est moi qui l’ai fait). impossible de trouver une réponse.

Répondre
DJEDGE

Depuis longtemps maintenant, je ne peux plus rien faire sur Picasa qui m’oblige à m’inscrire sur Google+ alors que je n’ai rien demandé, si ce n’est pouvoir continuer comme avant à ajouter des photos ! C’est pourtant pas la mer à boire ! Depuis je cherche en vain des sites équivalents mais aucun jusqu’alors ne me satisfait pleinement comme le faisait avant Picasa !
Vraiment très dommage

Répondre
monitikette

Bonjour, j’utilisais, jusqu’à maintenant picasa 3, or depuis le changement de ???? je ne retrouve même pas picasa (à moins peut-être) d’entrer je ne sais combien de codes, et je tombe sur drive google auquel je ne comprends RIEN. très mécontente où expliquez-moi.

Répondre
Boudboule

Avant avec Picasa tout était simple, maintenant c’est un vrai casse-tête pour partager les photos. Les personnes ne les reçoivent pas de plus j’ai perdu tout les albums que j’avais stocké et payé un stockage supplémentaire pour rien.
On se fout de la gueule des clients, c’est inadmissible.
Ce site est nul

Répondre
waynemo

Depuis 1 mois la fonction « action » ne fonctionne plus ! impossible de supprimer une photo dans un album ! c’est gênant. Dommage j’aimais bien ce logiciel. Je pense que c’est fait exprès pour obliger à migrer sur Google+…

Répondre
JPC06

Plus moyen d’utiliser la fonction « ACTION » et, par exemple, de supprimer certaines photos d’un album créé ! ! !
Pourquoi ????
J’ai réussi (non sans mal) à me débarrasser de Google+ c’est peut être pour ça ???? :-( :-( :-(

Répondre
marine ella

Avant je pouvais envoyer des albums à mes amis….maintenant je ne peux plus, s’ils ne sont pas sur Google…je vais abandonner picassa et trouver un autre moyen pour envoyer photos

Répondre
jakès 29

il n’est plus possible pour moi depuis deux mois de télécharger sur Picasa les albums que m’envoient ma famille ou mes amis !
le menu « télécharger » est inopérant, de même que le menu « actions » de mes propres albums web (aucune modification possible) !
mes recherches sur le web me montre que de nombreux utilisateurs font le même constat et ne trouvent chez Google aucun remède(aucune info préalable sur ce sujet aux anciens utilisateurs comme moi de Picasa, mais dès le recours à l’aide, insistance répètée et non probante du passage à GOOGLE + que l’on ne désire pas forcément).On est vraiment très élégant, chez GOOGLE !

Répondre
Bernard75

Depuis quelques temps et, comme beaucoup d’utilisateurs, je n’ai plus accès à Picasa Album Web créé, depuis l’accord avec Google+, et bien qu’avoir payé régulièrement un espace supplémentaire… La somme a bien été encaissée mais, chez Google, ils ne s’entichent pas avec si peu, puisque cela ne m’a pas donné accès à mes albums pour autant…
Donc je m’assoies sur mon paiement, et sans aucun recours, bien entendu.
Donc pour ce qui est de Picasa, en ce qui me concerne, c’est terminé. Un mal pour un bien, puisque cela m’a permis de me rendre compte qu’il y a bien d’autres sites de sauvegarde en ligne, tout aussi compétent que ce qu’était Picasa.
Je ne saurais donc trop vous conseiller de quitter Picasa qui ne cesse de changer ces procédures et accord avec d’autres partenaires, qui mettent sans cesse les clients que nous sommes, en porte à faux, jusqu’à ne plus avoir accès à nos comptes, et sans aucun recours, encore une fois…

Répondre
Nanou1401

Impossible de s’y retrouver, de la disposition des photos au partage, rien ne me convient! J’utilise Picasa depuis des années et Picasa Web me permettait de sauvegarder, gérer, partager mes photos! Depuis google, je n’arrive plus á rien faire, rien trouver, je ne fais même plus mes sauvegardes….bref j’envisage de ne plus payer et de changer de systeme! Picasa web revient nous!

Répondre
Martine

J’utilise avec satisfaction picasa depuis de nombreuses années, j’ai créé de nombreux album photos en payant le supplément pour la quantité et depuis deux mois env je ne peux plus afficher en ligne l’album, après sa création synchronisée, ce qui me permettait d’envoyer mes albums à mes destinataires habituels.Je ne sais pas à quoi sert de créer des albums sur mon ordi puisque je ne peux pas les envoyer !! On paye pour la quantité maxi mais aucun résultat… Merci de bien vouloir me répondre et votre aide.

Répondre
kikigigi

Bonjour, J’utilisais PICASA depuis plusieurs années et j’étais très satisfait mais depuis environ 3 semaines je ne peux plus accéder à mes photos dans PICASA ALBUMS WEB ni envoyer ces albums à mes amis par E-mail

Répondre
souris31

Comme la plupart des Internautes ayant laissé un message, je ne retrouve plus mes albums crées « avec amour » ! C’est franchement nul…ça ne donne vraiment pas envie de continuer avec ce type de système. Faut-il en revenir à stocker ses photos sur un « disque externe », « à la Papa » !!! Je suis plus que déçue, tout mon travail est perdu…

Répondre
toto

Je viens de prendre connaissance de tous les messages, j’ai stocké beaucoup de photos sur PICASA « normal » et bien sûr comme tout le monde je n’arrive plus à les retrouver. Je croyais qu’Internet était la panacée pour stocker tous les fichiers et photos et bien c’est faux, la preuve !!! Minable système

Répondre
Marianne

J’utilisais Picasa pour créer des albums, ce que j’ai fait pendant 10 ans, non pas pour les mettre en ligne mais pour moi et ma famille. J’ai passé des heures à trier mes photos,les recadrer, améliorer,annoter, les commenter, donner des titres aux albums.
et maintenant je ne retrouve plus rien. de plus impossible de les rapatrier sur mon disque dur tels que je les ai créés. Obligée de subir alors que soit disant le système nous permettait de stocker en toute sécurité et ce gratuitement. De plus en synchronisation sur portable la définition des photos est exécrable. zéro pointé et qu’ils ne comptent pas que j’adhère à google+ une fois suffit pas pigeon jusqu’au bout.

Répondre
Sylou

Depuis des années je partageais des album web, c’était facile et j’ai beaucoup travaillé pour classer mes photos, aujourd’hui tout ce travail autant dire des heures !! foutues en l’air !! on est carrément pris en otage !! tout mon classement a disparu, c’est tout mélangé , les dates sont fantaisistes, je suis très déçue !! avant j’incitais mes amis à utiliser Picassa, je le regrette aujourd’hui !

Répondre
finot18

Bonjour,
quelle tristesse et désolation après avoir été un grand fan et utilisateur de Picasa, de voir comment on peut en arriver à une telle désinvolture auprès de ses clients … irrespectueux …
depuis des années je  » prêchais « auprès de mes proches pour leur  » vendre  » … Picasa ) … je ne suis pas fier de moi !

Répondre
Guydunes

Depuis que google a repris Picasa , ils me refusent l’accès a mes albums .20 ans de vie volée des milliers de photos autour du monde . Que puis je faire ?

Répondre
GuyDunes

Merci de me restituer les 24 albums de ma gallerie de photos « égarées » dans vos archives depuis que vous avez pris le contrôle de Picasaweb .titres des albums: madagascar . Maroc . Argentine . Chili . Perou .Bolivie . Viêtnam . Cambodge . Thaïlande . Birmanie . Inde . Nepal . Maurice . Rodrigue . Togo . Benin . Algerie . Dunes …..

Répondre