Google Picasa

Picasa est un logiciel de gestion de photo gratuit qui facilite l’organisation, le montage, et le partage des photos numériques.

Besoin d'aide sur Google Picasa ? :

Google Picasa en image :

Picasa

Picasa a été fondé en octobre 2001 ; depuis mai 2004, suite à un accord avec Google, Picasa fournit aux utilisateurs de Blogger des fonctionnalités de publication de photographies numériques sur leur blog. Pour l’instant aucune autre intégration de produits n’est encore prévue officiellement.

En juillet 2004, Google rachète Picasa. Jonathan Rosenberg, vice président et Directeur Produits, indique dans le communiqué :

Picasa enables users to easily manage and share digital photographs, and its technologies complement Google’s ongoing mission to organize the world’s information and make it universally accessible and useful. Picasa is an innovator in the field of digital photography, and we’re excited that the Picasa team is joining Google.

Picasa est un logiciel qui vous aide à rechercher, modifier et partager instantanément toutes les photos de votre PC. Chaque fois que vous ouvrez Picasa, il détecte toutes vos photos automatiquement, même celles dont vous aviez oublié l’existence, et les classe dans des albums organisés par date, avec des noms de dossiers explicites. Vous pouvez aussi utiliser la souris pour organiser vos albums et créer des libellés pour de nouveaux groupes. Grâce à Picasa, vos photos sont toujours bien classées.

Avec Picasa, les modifications avancées sont à la portée de tous. Vous pourrez effectuer des retouches et ajouter des effets spéciaux étonnants en toute simplicité. Enfin, Picasa vous permet de partager vos photos en un instant : envoi par e-mail, impression à domicile, création de CD ou même publication sur votre propre blog.

Donnez votre avis sur Google Picasa

Note : 2.8 (5 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

delorme

Picasa est très bien mais pourquoi lors du chargement il y a tout un tas de fichiers qui nous encombrent le logiciel par des images de synthèse que nous n’utilisons jamais. Où vont les dossiers supprimés de Picasa ?

Me sers beaucoup pour compléter des textes avec des images que l’on peut travailler à la dimension voulue et luminosité aussi. Une très grande capacité de stockage, mais se double ou triple sans que l’on le demande, avec grand problème pour effacer les doublons. Me donne satisfaction tout de même, en concurrence avec zoombrower qui est aussi excellent. Problème pour supprimer des fichiers qui viennent s’incruster au chargement de picasa 3 8

Répondre
gigi31140

Pour les photos votre système est excellent et trés simple. Pour la réalisation des films c’est assez simple aussi mais je n’ai pas trouvé le moyen qui permet de lire les films réalisés sur des télévisions (à partir de DVD) ou de lecteur DIVIX. Je pense que picasa n’est pas au format qui est compatible avec ces systèmes de lecture les plus usuels. Pouvez vous me dire quelle est la manipulation à effectuer pour que cela devienne possible. Merci pour votre réponse.

Répondre
cocobeloeil

on ne peut envoyer de photos avec gmail .ECHEC mème en réduisant les pixels .y a t_il une autre façon d’envoyer par un autre serveur ? MERCI de me donner une explication à ce défaut

Répondre
legrosbouffi

Je me sers de Picasa depuis peu car j’ai changé mon appareil photo (sony). Comment fait-on pour enregistrer depuis mon appareil photo sans effacer les photos de l’appareil ?

Répondre
kolina

on nous a imposé un album de portraits tiré des photos, c’est n’importe quoi, ça prend de la mémoire et en plus il est interdit de le supprimer. Picasa devrait laisser la liberté aux gens de ne pas garder ce dossier merdique.

Répondre