Google Voice

Google Voice permet de centraliser les appels téléphoniques sur un numéro unique et de téléphoner gratuitement (dans certains cas).

Besoin d'aide sur Google Voice ? :

Google Voice en image :

Voice

Google Voice dispose de nombreuses fonctionnalités : appel téléphonique gratuit en national (payant à l’international), envoi gratuit de SMS, renvoi d’appels vers un téléphone fixe ou mobile ou vers une messagerie, conversion de messages audio (conversations téléphoniques ou messages sur la boîte vocale) en textes emails…

GrandCentral permettait déjà d’effectuer des communications téléphoniques gratuites en fixe, mobile et VoIP sur un numéro unique. Voice ajoute les fonctionnalités suivantes (liste non exhaustive) :
– transcription écrite des conversations audio (Google Voicemail)
– support des SMS
– conférence téléphonique
– intégration de GOOG-411
– appels internationaux low cost (paiement via Checkout)
– intégration au compte Google et notamment au carnet d’adresses
– blocage de correspondants
– enregistrement des conversations téléphoniques
– consultation des (anciennes) conversations téléphoniques retranscrites par Internet ou par téléphone

Pour l’instant Google n’a pas eu l’autorisation de Apple de mettre à disposition Google Voice pour iPhone.

Démonstration vidéo

SayNow (startup messagerie vocale)

En janvier 2011, Google acquiert la startup SayNow, spécialiste de la messagerie vocale, notamment intégrée dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace…). Les développeurs de SayNow rejoindront les équipes de Google Voice.

SayNow

SayNow ajoute la voix aux réseaux sociaux

Créée en septembre 2005, la société Say Now a développé des applications de messagerie vocale, disponibles sur plusieurs plateformes : navigateur web, smartphone (sur iPhone et Android), lignes classiques de téléphone.

Ses principaux produits sont SayNow Phone, SayNow Broadcast, Big Call et Chit Chat. En plus de la messagerie vocale, ils permettent les conversations audio entre 2 interlocuteurs ou par groupes. Cette dernière fonctionnalité peut servir aux célébrités ou aux marques pour engager le dialogue avec leurs fans ou clients. SayNow déclare avoir plus de 15 millions d’utilisateurs.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Aucune annonce précise concernant le futur de SayNow n’a été faite… Il faudra donc patienter pour juger si Google parvient à faire une intégration efficace dans GoogleVoice. Il y a fort à parier que tout ceci ne concernera dans un premier temps que les résidents des USA. Les autres devront encore attendre !

Donnez votre avis sur Google Voice

Note : 2.5 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

david3029

Ici on se sent bien connecté et très à l’aise d’ailleur quand on est en communication avec ses amis.
Mon souhait c’est que ce site ait aussi un programme qui enverra au moins un verset biblique à chaque utilisateur.

Répondre
Louiselle

J’aimerais avoir ce vidéo en français, j’ai entendu parler que nous pouvons téléphoner a partir de google gratuit et je cherche pour information

Répondre