Cet article fait partie des archives de WebRankInfo : certes, il est ancien, mais complet et détaillé pour son époque. Si vous cherchez d'autres informations, faites une recherche sur le site ou participez au forum. Contactez-moi si besoin.
Voici une sélection de 4 photos des centres de données Google :
Le top du top, c'est sans doute la visite virtuelle guidée d'un data center Google via Google Street View ! Vous trouverez par exemple des photos de l'entrée par la porte extérieure, vous pourrez visiter le rez-de-chaussée ou admirer la vue extérieure !
Retrouvez + d'infos sur le blog officiel, toutes les photos sur le site google.com ainsi qu'un reportage sur wired.com
Si vous avez des questions, posez-les dans le forum WebRankInfo.
Si vous préférez du consulting, j'en propose sur mon site WebRankExpert.
Maintenant pour avoir la chance de voir un datacenter il faut aller sous l'eau.
Impressionnant Google !
Wahou ! C'est magnifique... et c'est assez impressionnant quand on pense à toutes les informations qui transite derrière ces datacenters, justement :)
Il faut bien rassurer les investisseurs! Le cours de l'action Google n'est pas en très grande forme en ce moment!
Impressionnant. J'avais imaginé ces centres sans jamais me rendre compte à quel point cela pouvait être aussi énorme. Est-ce les plus gros data center ou d'autres entreprises ont des "trucs" encore plus gros ?
Magnifique. On se croirait parachuté dans le futur !
@Zahredine
Oui tu as raison, j'imagine qu'un algorithme doit repérer les stouquettes qui dépassent des haies pour les flouter ! ;)
Bon ça n'efface quand même pas la voiture de l'ex de ta femme garée devant ta maison en journée...
Après, cette vidéo, c'est de bonne guerre, on voit bien les tables de ping-pong et les ballons Hello Kitty avec des salariés en trottinette super heureux d'être habillés en R2D2. Et puis c'est un peu notre rêve à tous de bosser dans une bonbonnière avec des Snikers et du Fanta à volonté !
Alors que chez Microsoft, les mecs ont tous plus de 72 ans, le cheveu gras et le pif aviné, assis sur des strapontins avec un Commodore 128 sur les cuisses et un vinyle d'Alain Barrière qui passe en boucle sur la ligne 100V du faux-plafond (gavé d'amiante, bien sûr). Les pauvres :)
ps : désolé...
@Dr Sbaitso Les mecs a poil dans leur jardin sont supprimé par Google.
Normal que Google ne montre pas tout, mais on va pas se plaindre^^
Google fait des efforts pour nous montrer l'envers du décor. Pour être allé dans une salle serveur d'un journal national, c'est vraiment impressionnant de technologies. Google cache certaine choses (plus ou moins grossièrement) et ça se comprend...
Effectivement c'est très impressionant et Google s'est même amusé à cacher un easter eggs dans la salle des machines! Cherchez bien vous trouverez un personnage de Star Wars :)
Bonjour,
C'est très mignon de la part de Google de nous ouvrir un datacenter !
Mais ce que relève encore et toujours mon esprit critique et effronté, c'est la très bonne préparation de la visite du "streetviewer" avec de nombreux écrans 'cachés', des zones invisitables et des déguisements pour respecter le droit à l'image de chacun, si cher à Google...
...allez montrer cette vidéo aux guguss qui se retrouvent à poil dans leur jardin sur streetview, ils devraient apprécier !
2 poids - 2 mesures... ça devient une habitude chez Google !
Ca m'aurait vraiment étonné que le Dr Sbaitso ne critique pas Google... C'est pourtant très rare qu'une entreprise montre des éléments aussi confidentiels !
Impressionnant quand même. On remarquera la présence d'un stormtrooper dans la salle des serveurs, assez original :D
La grande classe américaine ! Pour info, le processeur en surchauffe provient bien du rack 745874 du datacenter connecté à l'IP 72.14.203.91 ^^
Il en faut de l'adwords pour financer tout ça ! :)
Bonjour Olivier,
Il faut tout de même admettre que les data centers de Google sont impressionnants. La visite de la vidéo est vraiment top !
C'est vrai que ça fait son effet. Je n'ai jamais vu un truc pareil
Merci pour la visite Olivier.