WordPress 1 mot clé par page rankmath

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le référencement d'un site mais c'est assez complexe.
Je m'explique, j'essaie de suivre la règle de 1 mot clé par page par exemple sur la page d'accueil je vais cibler le mot clé location d'entreprise. Cependant, sur les autres pages par exemple sur /commentcamarche/ il est compliqué de cibler 1 seul mot clé d'autant plus que c'est un comment ca marche en one page qui comporte beaucoup de texte donc je suis un peu bloqué car avec mon plugin rank math je ne peux pas cibler plusieurs mots clés. Pareil pour la FAQ je ne peux pas cibler 1 seul mot clé.

Pouvez vous m'aider ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
je vais cibler le mot clé location d'entreprise

Ce n'est plus un mot clé mais une expression (requete)... "location" + "d'entreprise" ca ne fait pas 2 mots cles..

il est compliqué de cibler 1 seul mot clé

Cible une idée principale avec les expressions / mots clés secondaires (ou longue traine)

Pour faire simple, Google analyse l'ensemble du contenu de ta page, pour "smatcher" avec les requetes tapées par les internautes... il ne se base pas sur un mot.

Tu dois prendre en compte le contenu textuel de ta page, le balisage de ton contenu et le maillage interne.
 
Nouveau WRInaute
Au passage, ça me semble une très mauvais expression cible.
Oui mais je ne peux pas me permettre de parler d'un autre mot clé sur la page d'accueil puisque c'est le coeur de l'activité. Même si reconversion professionnelle à plus de volume et de facilité à atteindre par exemple, ça n'aurait pas de sens.
 
WRInaute accro
RankMath ne "cible" rien du tout, il te donne juste des indications par rapport à ce qui serait le "mot clé principal" d'un article. Cibler est une chose (optimiser une page pour un mot clé) "avoir des mots clés présents" sur une page en est une autre. Heureusement...
 
Discussions similaires
Haut