3 Ans de travail sur l'SEo d'un site

WRInaute discret
Bonjour,
je viens à vous à travers ce topic tout simplement pour bénéficier de vos critiques en terme d'SEO pour ce site http://www.avie.fr.

Je l'ai mis le site en production cette nuit après trois années à travailler le contenue textuel et bien d'autre composante du référencement, il me reste donc à présent la composante popularité avec la génération de BackLinks etc.

Une pratique qui me fais terriblement peur, c'est mon textes <h2> dissimulé sur chaque page. J'espère ne pense pas être déposé dans la sentbox pour ça.

N’hésitez pas avec vos critiques, elles sont le bien venu.

Merci
 
WRInaute accro
Pourquoi prendre le risque de cacher des balise H2 alors que tu as du texte quasi identique sur lequel tu pourrait les mettre ?
Tu aimes le risque inutile.
 
WRInaute discret
Et bien à vrai dire, j'avais commencé à développer le site avec cette structure. A présent il y a plus de 150 pages, ce qui serait relativement long à modifier. A moins d'utiliser un petit script shell à l'aide de SED et regex, mais ce n'est pas trop mon domaine :$
 
WRInaute accro
Tu n'as pas utilisé de création dynamiques de pages, tu as vraiment 150 fichiers sur ton serveur pour les pages ?
Si c'est le cas, il y a surement moyen d'utiliser un simple rechercher/remplacer dans tous les fichiers pour faire un truc correct et assez rapidement ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

d'un point de vue visiteur, ton site est beaucoup trop "gros" en typo, et avec la largeur qui n'est pas limitée, c'est assez désagréable sur un grand écran
 
WRInaute discret
La typo a était choisi volontairement de cette taille car le site est destiné essentiellement aux personne âgé, la taille des typo a donc était un critère ergonomique loin d'être anodin.

En ce qui concerne l’extensibilité du design, ça a demandé énormément de travail. Ainsi, le site s'adapte à toutes les résolutions clientèles. La largeur ne doit pas forcément être limité :$

En terme de référencement organique vous en pensez quoi ?

Merci infiniment pour les critiques.
 
WRInaute accro
Eddy31000 a dit:
En terme de référencement organique vous en pensez quoi ?
Qu'as tu pu travailler comme référencement naturel si le site n'était pas en ligne ?
Il reste beaucoup de fautes de français sur pas mal de page et ton maillage interne semble un peu trop (sur)optimisé.
 
WRInaute accro
ben... là tu fais quand même beaucoup de paris sur la suroptimisation, entre ton maillage internet et tes balises cachées...
 
WRInaute accro
Eddy31000 a dit:
La largeur ne doit pas forcément être limité :$
et pourtant si : au delà d'une certaine largeur il faudrait la bloquer, entres autres pour ne pas avoir des lignes de textes trop longues, car dures à suivre pour une lecture efficiente. Surtout si tu t'adresses à des personnes ayant des problèmes de vue !
 
Membre Honoré
Pas fan de la même image pour le rappel que des centaines de sites. Pareil pour l'image en header.
Certains textes en milieu de page ont la même couleur que le fond ici, à vérifier.
Code:
Votre rémunération est composée de commissions élevées sans aucune limitation (rémunération moyenne entre 24k€ et 36k€).
Il y a un fixe ou c'est fantaisiste ?
 
WRInaute passionné
On a plutôt l'impression que tu vas t'adresser à une clientèle large et pas uniquement sénior.
Pour le contenu, il est assez pauvre et ce n'est pas de côté que tu as du bosser trois ans. Pour connaître un peu ce marché plus que concurrentiel, il faudra capitaliser sur de nombreux atouts et se montrer particulièrement patient pour gagner ta place. Sinon, moi le design j'aime assez. Tu as un "lien de parenté" avec un avie-santé en corrèze ?
 
WRInaute passionné
Vous utilisez la même marque et vous êtes sur le même domaine. Dès lors que chacun exerce localement, le problème ne se pose pas. Avec Internet, çà risque de créer quelques soucis.
Mais bon çà reste très limité à mon avis.
1) Il faut déjà que tu réussisses à te faire une place au soleil
2) Les prospects de Corrèze en complémentaire santé via Internet, c'est une demande tous les 36 du mois et encore.
3) Ce prospect a très peu de chance d'être un client de ton concurrent/homonyme.
Le seul soucis c'est si lui te trouve sur Internet et que çà le chagrine que tu utilises sa marque, à condition qu'il ait une antériorité sur toi bien sûr.
 
WRInaute passionné
Le fond vert est à vraiement nul à ch.er. Et il y a un manque de contraste général qui rend la lecture difficile.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Code:
Votre rémunération est composée de commissions élevées sans aucune limitation (rémunération moyenne entre 24k€ et 36k€).
Il y a un fixe ... ?
C'était une question pour une connaissance. :)
 
WRInaute discret
Je ne m'occupe pas de la partie RH, cependant qu'il n'hésite pas à envoyer sa candidature ou une demande d'information concernant cette offre.
 
WRInaute passionné
padadam22 a dit:
MikeR a dit:
Le fond vert est à vraiement nul à ch.er.
Il y a quand même des façons plus délicates de dire qu'on aime pas ;)
Oui, désolé, je sais, il y a plus élégant, comme le dit _Soul, "ça pique les yeux"..... :D
Et Marie-Aude a fait aussi des commentaires sur la typo.
Je ne voulais pas que notre ami sous-estime l'effet potentiellement repoussoir de son style graphique, sur lequel les avis sont divisés.
 
WRInaute discret
Et bien moi au contraire, j'aime bien la charte graphique de ce site les couleurs pastel permettent justement de mettre en valeur le contenu dont le texte noir sur fond blanc est très lisible et clair.
On voit qu'il y a globalement eu un gros travail sur les nombreuses illustrations de ce site que je trouve personnellement vraiment bien conçu.
 
Discussions similaires
Haut