+300% adsense ? victime d'un click bot?

WRInaute passionné
Bonjour à tous

depuis hier, je fais +300% de revenus adsense. le seul chiffre qui a changé" je crois c'est le nombre de clics (pas plus de visiteurs, pas plus de pages vues, quasi même CPC)

Ça ne m’étonnerais pas que je sois victime d'un click bot...

- Que faire ? (je pourrais coder un truc en JS pour détecter l'IP mais je n'ai pas trop le temps...)
- Comment contacter le support adense ?
- Y a t il un endroit dans le manager d'adsense pour signaler l'anomalie ?
- Je laisse faire et laisse google gérer le truc tout seul ?

vu comme c'est parti ce matin, je risque de faire +800% !

j'ai pas spécialement envie de me faire bannir de google...

merci de m'avoir lu
 
WRInaute passionné
Bonjour

C'est toujours la galère !!!

- La communauté adsense m'a conseillée de virer tous mes blocs d'annonce et de faire un "invalid traffic report", ce que je viens de faire, en attendant de trouver le problème.
- J' ai mis une <div> adsense vide et un système de log de clicks, pour voir si il s'agissait d'un robot

bilan :

je ne pense pas que cela soit un robot car il n'y a plus de click sur les div de mon site, par contre les revenus continuent d'être là. donc on click certainement sur mon bloc d'annonce mais qui n'est pas sur mon site, donc mon site à du être copié...

Je pensais que les block adsense n'étaient pas pris en compte si il étaient sur des autres url que mon site.

PLEASE HELP

joyeuses fêtes de fin d'année
 
WRInaute passionné
Bonjour

je me pose tout de même une question fondamentale :

Comment les revenues peuvent ils continuer d'augmenter sans qu'il n'y ai ni de click ni d'affichage (vu que j'ai viré tous les code JS adsense de mon site)

j'aimerais comprendre pourquoi pour pouvoir lutter, à mon avis il s'agit soit d'un concurrent qui veut me voir banni d'adsense, soit un utilisateur mécontent, mais vu la thématique de mon site cela m’étonnerais qu'un de mes utilisateurs ai les moyens de simuler une fraude...à moins que cela soit une autre plateforme de pub qui voudrais que je sois banni d'adsense pour rejoindre leur programme. En fait c'est vachement probable cette dernière hypothése non? Ils ont les moyens intellectuels et techniques, et cela fait plusieurs mois que je suis très sollicité pour rejoindre d'autres régies pub...sans être parano, je ne vois que cette hypothèse, mais par contre rien ne me dit comment faire pour arrêter cela...

please help

bon week end
 
WRInaute passionné
Bonjour

on vient de me conseiller de désactiver les cookies propriétaires (first party cookies) dans mon interface adsense, ce que je viens de faire.

à quoi cela peut servir et en quoi cela peut m'aider ?
 
WRInaute passionné
Bonjour

toujours le même problème mais en moins pire :

d'après mes stats adense pour le bloc d'annonce en question :

- moins de 50 impressions / jour
- moins de 50 clicks/ jour
- un très gros RPM

et pourtant les revenus sont toujours là...

j'ai trouvé ceci dans mes logs appache access.log , je doute que cela soit une piste mais je vous le soumet quand même :

Code:
11.111.111.111 - - [30/Dec/2021:03:16:27 +0000] "PROPFIND /mon-image.jpg HTTP/1.1" 200 7149 "-" "Apache OpenOffice/4.1.7"

c'est le PROPFIND qui me fait tiquer, je n'avais jamais vu cette requête HTTP
 
WRInaute accro
Peut-être commencer par voir quelle est la page (ou les pages) qui génère cet excès de revenu, pour rechercher la page en question et l'IP qui vient dessus depuis tes logs.

Pour afficher des rapports AdSense dans Analytics :
Connectez-vous à Google Analytics.
Accédez à votre vue.
Ouvrez la section Rapports.
Sélectionnez Comportement => Éditeur => Page Éditeur.

Source :
https://support.google.com/analytic...zippy=,cet-article-aborde-les-points-suivants
 
WRInaute passionné
Peut-être commencer par voir quelle est la page (ou les pages) qui génère cet excès de revenu, pour rechercher la page en question et l'IP qui vient dessus depuis tes logs.

merci du conseil, je viens de taguer mon site avec GGanalytics, par contre je trouve pas la page du rapport en question.

mais je doute que cela serve à quelque que chose car j'ai viré tous les code JS d'adsense de mon site et pourtant les revenus sont toujours là

Je me demande comment est il possible de générer des revenus adsense alors qu'AUCUN CODE JS n'est sur mon site web...
 
WRInaute passionné
J'ai peut être une piste, mais c'est assez vicieux car intraçable par moi même...:

est ce possible qu'un click bot utilise les pages du cache de google (https://webcache.googleusercontent.com/) ?

et que du coup il n'y aurait dans mes stats adsense aucune pages vues, aucun click et pourtant des revenus?

ça serait particulièrement vicieux non ?
 
WRInaute accro
merci du conseil, je viens de taguer mon site avec GGanalytics, par contre je trouve pas la page du rapport en question.
Il faut relier Adsense et GA, les associer :
https://support.google.com/analytics/answer/1012185?hl=fr#zippy=,au-sommaire-de-cet-article

Par contre, je pensais que tu utilisais GA sur ton site. Donc, si ta théorie des pages en cache est la bonne, cela ne t'aidera pas vu que le code n'était pas en place à ce moment. Sinon, c'est une piste à creuser.
 
WRInaute passionné
Il faut relier Adsense et GA, les associer :

merci ;-) je viens de mettre ça en place. et je tente de me protéger du clickjacking en mettant en place ceci : https://cheatsheetseries.owasp.org/cheatsheets/Clickjacking_Defense_Cheat_Sheet.html

du coup je scrute mes logs dans tous les sens, cela n'a rien à voir mais je me demande pourquoi des bots accèdent à mes url en modifiant des paramètres GET.

par exemple j'ai des url du type mon_url.php?id=xxx

et j'ai ceci dans mes logs :

Code:
"GET /mon_url.php?1640953330063 HTTP/2.0"

grosso modo, le bot ne tiens pas en compte le paramètre ?id et le remplace par un ?1640953330063 ce qui ressemble vachement à un timestamp ou un uniq_id. je vois pas bien l'intérêt...
 
WRInaute accro
Si tu ne contrôle/filtre pas ce qui est passé en paramètre et si cela affiche ensuite une page, cela peut être problématique.
 
WRInaute passionné
Il faut relier Adsense et GA, les associer :
https://support.google.com/analytics/answer/1012185?hl=fr#zippy=,au-sommaire-de-cet-article

Par contre, je pensais que tu utilisais GA sur ton site. Donc, si ta théorie des pages en cache est la bonne, cela ne t'aidera pas vu que le code n'était pas en place à ce moment. Sinon, c'est une piste à creuser.

C'est étrange, rien dans analytics me permet d'associer adsense...voici les associations qu'on me propose :

Association à Google Ads
Association à Ad Manager
Association à BigQuery
Association Search Console


pourtant tous mes outils google sont reliés au même compte (même adresse email)
 
Discussions similaires
Haut