A essayer : évaluer le prix d'un site internet

WRInaute impliqué
L'un de mes sites vaut 14.126$ lol
Le prix de wri fait deprimer oué lol

J'aimerais bien savoir sur quoi ils se base...

Edit : Ne pas essayer google :cry: :cry:
 
WRInaute accro
Je pense qu'ils prennent en compte le nombres de backlinks et le poids des fichiers.

Du coup parfois c'est complètement à la rue, mais dans l'ensemble ça se tiens. C'est vrai que google est un peu sous estimé.
 
WRInaute passionné
C'est marrant ce truc. :D

J'ai pas pu m'empêcher de tester mes sites :mrgreen: et mon www vaut, d'après ce site, 440.00 $ :p

J'ai un autre site que je suis en train de lancer (encore en cours de réalisation , très peu de pages en ligne) et il vaut, d'après ce site, pour l'instant 2.00 $ lol :lol:
 
WRInaute occasionnel
:lol: sympa, mais pas fiable pour tous les sites...

L'un des miens est estimé à 230.000$, un peu moins de la moitié que WRI, ca me semble très très louche.

En gros, je peux en déduire plusieurs choses :

PR4 : 14.000 + variable
PR5 : 35.000 + variable

Nombre de backlinks, pas uniquement ceux de Google, tous étant de meme valeur d'après moi, ce qui est un peu absurde...

Si quelqu'un est intéressé pour me racheter mon site, je le brade à -50%, pour 115.000$ je le lâche !
 
WRInaute impliqué
MDR, même le mien que je ne souhaiterais vraiment pas macher, une proposition au prix de son évaluation me laisserais a réflechir !!!
 
WRInaute discret
Quand je cumule mes sites, je dépasse 700 000 $

A ce prix, je vendrais tout !
Cela nous ammène à conclure à nouveau que le prix d'un site est le prix qu'un acheteur est réellement prêt à acheter.
 
WRInaute discret
Pandore a dit:
The valuations are based on backlinks only.
Ce n'est pas le seul critère de qualité pour un site web ceci dit :wink:

C'est certain...
Sinon, n'importe quel site lié à une opération de Marketing Viral aurait en lui même une valeure de plusieurs millions, alors qu'au final, sa vrai valeure est la notoriété apportée à la marque de l'annonceur...


[e-kiwi : signatures désactivées sur WRI]
 
WRInaute impliqué
Trop fort : j'ai un site cv qui vaut 176$, alors qu'un site de plusieurs milliers de pages qui fait plusieurs milliers de visiteurs par mois vaut 20$.

Marrant comme outil.
 
WRInaute passionné
Une autre adresse http://leapfish.com/

Qui donne des résultats non plus basé uniquement sur les backlinks de l'API Yahoo, mais sur google, msn et yahoo, ainsi que la longueur du nom, et de son extension (ces 2 criteres sont plus importants pour l'evaluation d'un nom).
 
WRInaute passionné
ça semble pas mal, du moins, beaucoup mieux que les précédents.
Mon site : $95,669.00

Je ne vendrai pas à ce "faible" prix mais on s'approche doucement de la valeur.
 
WRInaute impliqué
e-didier a dit:
Une autre adresse http://leapfish.com/

Qui donne des résultats non plus basé uniquement sur les backlinks de l'API Yahoo, mais sur google, msn et yahoo, ainsi que la longueur du nom, et de son extension (ces 2 criteres sont plus importants pour l'evaluation d'un nom).

Franchement, celui ci est déjà plus pret de la réalité..

Estimated Domain Name Value: $2,997,440.00 :)
 
WRInaute passionné
Mais quand on dit evaluation de site (comme le sujet), il faut egalement prendre en compte l'évaluation du nom seul.

A lui seul, il peut valoir beaucoup plus cher qu'un site ayant un "bon positionnement" et un peut de trafic... Reste a calculer son potentiel publicitaire ou commercial.

Le nom reste tant que vous payez sa redevance, le positionnement n'est pas eternel.

Tous les outils de "domain's name apraisal" automatise, ne peuvent pas calculer la richesse d'un nom, mais uniquement ce des données quantitatives: nombre de backlinks, nbr de caracteres, positions...
Il n'arrive pas a faire la differance entre: les mots " keteo et meteo assuranche et assurance " ces noms n'ont vraiment pas la meme valeur quelque soit son positionnement.
 
WRInaute accro
annuaire.yagoort.org est chiffré a 700.000 $ :roll:

Bien évidemment on est prêt à vous faire des facilités de paiement :lol: :lol: :lol:

Par contre le www.yagoort.org vaut .. 65 $ :arrow:
 
WRInaute accro
Echosdunet valorisé à 1470 $ :roll:

A ce prix la, ma bal va exploser de propositions :lol:

... Et touteslesbieres valorisé à 3752... Ce test c'est n'importe quoi.
 
WRInaute discret
Encore Un !

Allez pour ceux que ca interesse, moi je connais aussi :

http://www.dnscoop.com/

Il se base apparement sur :
- l'âge du domaine
- le PR
- le nombre de backlinks
- l'Alexarank
- le nombre de pages indexées sur google, msn, yahoo, alltheweb

Petit bémol il n'arrive pas à dater l'ancienneté des .fr

Il vous donne aussi une estimation des gains avec certaines régies (adsense, textlinkads etc...)

Mon site vaudrait $539 !!
Je sais pas trop quoi en penser !
 
WRInaute discret
Moi :

650 000 $ avec le premier
9 800 $ avec le second
2 977 656 $ avec le dernier

Rien que l'amplitude, cela montre que c'est n'importe quoi.
 
Membre Honoré
iirsys a dit:
c'est marrant cet outil ... dommage qu'on ait pas plus de précisions sur l'algo.
Vous pouvez trouver quand même certains critères pour différents outils sur les posts de webrankinfo.

Par exemple :
ici
e-didier a dit:
Qui donne des résultats non plus basé uniquement sur les backlinks de l'API Yahoo, mais sur google, msn et yahoo, ainsi que la longueur du nom, et de son extension (ces 2 criteres sont plus importants pour l'evaluation d'un nom).

ici
netslider57 a dit:
Il se base apparement sur :
- l'âge du domaine
- le PR
- le nombre de backlinks
- l'Alexarank
- le nombre de pages indexées sur google, msn, yahoo, alltheweb
 
WRInaute accro
Erratum : annuaire.yagoort.org ets désormais chiffré a ... 6.442.190 $ :D :D Bon ok le crédit sur 10 ans est accepté :D :D :D Bref, comme toujours ce genre de site raconte n'importe quoi ...
 
Nouveau WRInaute
Zecat tu est à La Napoule ? =) C'est marrant, comme quoi le monde est petit, on est a Sophia j'ai grandi à la napoule ^_^ a quand une rencontre membres du WRI sud-est ? :] Un café du réferencement :p en tout cas si tu veux aller boire un verre 1 soir, c'est avec plaisir! ^_^

Alex
 
WRInaute accro
HS

Oui a mandelieu depuis au moins ... 20 jours :D Et y a pas photo coté climat par rapport à Toulouse qui n'est pourtant pas le grand nord.

Sinon perso j'ai prévu un petit pot au bord de la piscine avec les yagnautes du sud est une fois les beaux jours revcenus ...

/HS
 
Discussions similaires
Haut