accueil = pr4, accueil.php = pr1 et autres questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deed
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salute à tous.
Après avoir passé quelques temps à lire, observer et apprendre plein de choses interessantes, je vous fais part de quelques interrogations :

1) Comment se fait t'il qu'une de mes pages internes accueil.php ait un PR1, et que la même page, sans extension php ait un PR4 ?
Dans quelle mesure cela influe t'il sur le positionnement du site?

2) Après avoir tenté d'appliquer une grande partie des conseils que j'ai pu trouver ici depuis 2 mois, je ne note pas d'amélioration de mon positionnement. J'ai même remarqué que de nombreuses visites qui provenanient du traducteur automatique de google avaient disparues.
Aurais-je fais quelque conneries en modifiant mon site?

Merci :-)

WRInaute passionné
deed a dit:
Salute à tous.
Après avoir passé quelques temps à lire, observer et apprendre plein de choses interessantes, je vous fais part de quelques interrogations :

1) Comment se fait t'il qu'une de mes pages internes accueil.php ait un PR1, et que la même page, sans extension php ait un PR4 ?
Merci :-)

ton accueil.php a sans doute un vrai PR calculé à partir des liens.
Ta page /accueil qui est en fait accueil.php doit avoir un PR estimé. Google considère qu'il s'agit d'un répertoire et estime le PR. As tu des liens vers cette page (i.e. vers /accueil ?

François

WRInaute impliqué
Suede a dit:
ton accueil.php a sans doute un vrai PR calculé à partir des liens.
Ta page /accueil qui est en fait accueil.php doit avoir un PR estimé. Google considère qu'il s'agit d'un répertoire et estime le PR. As tu des liens vers cette page (i.e. vers /accueil ?

François

Attends, Francois de Suede :wink: , tu veus dire que Google comptabiliserait de maniere differente les pages php et les pages html ? Google ou un autre, d'ailleurs... :?

J'attends une reponse avant que de commenter... :roll:

WRInaute passionné
non,

Mais dans ce cas.

tonsite.com/accueil : Google l'assimile à un repertoire --> -1 de PR estimé si pas de PR calculé.
tonsite.com/accueil.php : page avec des liens entrants --> PR réel

François

WRInaute impliqué
Suede a dit:
non,

Mais dans ce cas.

tonsite.com/accueil : Google l'assimile à un repertoire --> -1 de PR estimé si pas de PR calculé.
tonsite.com/accueil.php : page avec des liens entrants --> PR réel

François

Donc tonsite.edu/index.htm ; c'est du pr -1 ?
Et tonsite.edu ; c'et du PR reel ?

Ou alors, le pr reel est reserve au php car, pour des raisons de modernite, il faudrait oublier ce bon vieil html ? :twisted:

Le smiley que je t'envoie a toi est celui-ci : :D

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le PR est estimé quand Google ne le connait pas... C'est pas plus compliqué que ça !
donc quand tu affiches une page que Google n'a pas indexée, la Toolbar affiche une estimation du PR (tout çà est expliqué dans la rubrique PageRank mais ça doit pas être très clair)

WRInaute impliqué
pr ter

WebRankInfo a dit:
le PR est estimé quand Google ne le connait pas... C'est pas plus compliqué que ça !
donc quand tu affiches une page que Google n'a pas indexée, la Toolbar affiche une estimation du PR (tout çà est expliqué dans la rubrique PageRank mais ça doit pas être très clair)

Je ne sais pas si c'est a moi que tu reponds ; mais, dans ce cas, ce n'etait pas la question, ni le suivi de la discution avec Suede.

Google indexe superbement !!!! Tu expliques tres bien dans ton Site !!!

La question est : quelle est l'extension ou quelles sont les extensions qui ne sont pas pris en compte par Google ???

(php, html, htm, pcx, bmp, doc) Cette derniere ligne est de l'humour ; la question est plus haut ! :lol:

WRInaute passionné
MagiX a dit:
Donc tonsite.edu/index.htm ; c'est du pr -1 ?
Et tonsite.edu ; c'et du PR reel ?

Ou alors, le pr reel est reserve au php car, pour des raisons de modernite, il faudrait oublier ce bon vieil html ?

non:
PR réel = PR que Google a calculé
PR estimé: google n'a pas calculé le PR et l'estime en fonction d'autre paramètres dont le chemin depuis une page parente ou un répertoire.

Je ne parle pas du tout de php ou de html,

je parle de:

www.tonsite.com/accueil.extension --> page ayant des liens entrants avec .extension=.php.html.doc.gif.bmp bref toutce que google indexe
www.tonsite.com/acceuil --> page affichant le meme contenu que la page ci-dessus mais sans lien entrant.

Je pense que ca explique mieux,

François

WRInaute impliqué
Suede a dit:
(...)
Je ne parle pas du tout de php ou de html,

je parle de:

www.tonsite.com/accueil.extension --> page ayant des liens entrants avec .extension=.php.html.doc.gif.bmp bref toutce que google indexe
www.tonsite.com/acceuil --> page affichant le meme contenu que la page ci-dessus mais sans lien entrant.

Je pense que ca explique mieux,

François

Oui, merci, la je comprends plus ce que tu disais ! Et je suis, aussi rassure ; les mots exacts ne font pas de mal de temps en temps ! Merci encore :D

Maintenant, il y a plus : lorsque on lance un site place en favoris (marque pages) sous le nom = tonsite.fournisseur.fr (ou tonsite.edu ; etc), la barre PR se met a 0 (zero) meme si vous faites un "actualise ;

on clique sur un lien interne du site puis on revient a la page (mise dans les favoris), par precedente ou par un lien idoine ; on retrouve bien le PR "reel" de la page en question. A mon avis, tout simplement car, alors le chemin est bel et bien devenu : tonsite.fournisseur.fr/index.htm (ou tonsite.edu/page1.html, etc).

C'est bien cela ou je me plante encore ? :? 8O

Nouveau WRInaute
ok.
Ca m'eclaire un peu, surtout le dernier post de magix.
Merci pour vos réponses.

Sinon, vous auriez des idées pour la baisse de visites en provenance du traducteur automatique de google?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires