WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai découvert plusieurs noms de domaines dans ma thématique qui sont expirés et libres depuis un certain temps.
Après analyse certains ont toujours quelques liens qui semblent être intéressants (pr, ancre, indexation,...), sans être toutefois du gros jus car les domaineurs et leurs pages parking ont finis par libérer ces domaines certainement sans trafic.

Que pensez vous de les acheter pour y mettre une redirection 301 vers une page de mon site qui soit en rapport ?
Cela ne serait-il pas suspect et pas très naturel au yeux de Google un lien qui existe depuis longtemps, qui reste en 404 quelque temps et qui tout d'un coup redirige vers un autre site/contenu même si toujours dans la thématique ?

Merci d'avance pour vos avis, j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de sujet similaire.
 
WRInaute occasionnel
Ok je laisse tomber.
De toutes façons tout ce qui n'est pas naturel comme comportement est à plus ou moins long terme détecté par GG.
 
WRInaute impliqué
et surtout je crois bien que quand un nom de domaine est arrivé à expiration, google remet les compteurs à 0.
 
WRInaute occasionnel
Peut être que GG remet les compteurs à 0 du point de vue ancienneté mais je pense qu'avec une 301 on ne récupère pas l'ancienneté, uniquement les liens et de manière transparente par rapport au domaine.
L'intérêt ce sont les liens vers ce domaine qui une fois redirigés en 301 apparaitront alors comme de nouveaux liens vers mes pages.
 
WRInaute impliqué
Acerouk a dit:
Peut être que GG remet les compteurs à 0 du point de vue ancienneté mais je pense qu'avec une 301 on ne récupère pas l'ancienneté, uniquement les liens et de manière transparente par rapport au domaine.
L'intérêt ce sont les liens vers ce domaine qui une fois redirigés en 301 apparaitront alors comme de nouveaux liens vers mes pages.
justement il me semble que google remet à 0 le page rank d'un NDD expiré et qu'il ne prends plus en compte tous les liens qui ont été créés avant l'expiration, seuls les liens créés après l'expiration seront pris en compte si mes souvenirs sont bons.
 
Discussions similaires
Haut